Taux de change du dollar canadien en rupiah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis canadienne. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le taux de change entre dollar canadien et rupiah indonésien?

Je veux savoir si c'est mieux de faire l'échange ici ou là-bas en utilisant ma carte visa ou ma carte bancaire (retraits).

Le meilleur taux d'échange trouvé ici au Canada est 1$ CAD pour 9 505 IDR.

Merci à l'avance! 😉
SI Simbabadou ·
Bonjour Reneerachel,

Merci pour ton lien. Mais je dois t'avouer que je ne comprends jamais rien avec les taux de change.

Ma question est : Est-ce mieux d'échanger des rupiah indonésien ici au Canada ou là-bas avec le guichet automatique ou la carte Visa sachant qu'il y a des frais de conversion, mais probablement de meilleurs taux?

Chez Globex 2000 à Mtl, j'ai 9505 IDR pour 1 $CAD.

Sur ton site http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=CAD&To=IDR#converter 1$CAD = 10758 IDR. Est-ce que Visa utilise ce taux d'échange + le 2,5% de taux de conversion?

Merci de décortiquer! :)
RE Reneerachel Veteran ·
pas championne des taux de change moi non plus !😉

je sais que le taux est différent si tu achète ou si tu vends la devise.

Ceci dit, j'ai toujours pensé qu'il est plus avantageux de changer sur place.

Mon truc pour éviter les frais bancaires (3.50 par retrait) et d'utiliser ma carte Visa comme carte débit. Pour ce faire, je paie le solde de la carte et je transfert le montant nécessaire au voyage. De cette façon ce n'est pas considéré comme une avance de fond donc pas d'intérêt à payé !

Visa utilise le taux de change du jour, ça peut donc fluctuer un peu.

J'espère t'avoir aidé

Renée
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Le taux de change de globex est dérisoire. Mieux vaut changer en Indonésie ou encore retirer de l'argent avec sa carte de débit. Je parle en connaissance de cause, j'étais l'an passé en Indonésie.
Faza
SI Simbabadou ·
Merci à tous pour vos conseils! :)
FE Feemorgane75 Regular ·
Bonjour,

Nous partons a Java et Bali dans quelques jours et je m inquiete sur un point : puis je faire du change de dollars canadien a Java ? ou vaut il mieux des euros ou dollars us ? Je vis au Canada... donc pour le moment le plus simple est le dollar can. Merci pour vos reponses
FA Faza Regular ·
Bonjour, Je pense qu il est préférable de changér les dollars canadiens. Sinon vous allez perdre beaucoup en changeant en dollars US ou en euros. Même si ces 2 monnaies sont plus fortes que notre dollar. Bonne chance.
Faza

Similar discussions

You might also like