Taux de change dollar canadien/peso convertible (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

nous partons en décembre prochain pour cuba. voici mon problème je n'ai aucune idée de la valeur d'un pesos convertible je ne sais pas si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider par exemple j'ai vu sur le site de mon agence de voyage que je pouvais faire la visite de la havane pour 67 pesos convertible quel en est le prix en dollars canadiens Merci à l, avance 😊 annick
ZA Zabeth Regular ·
http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml

Voici un site pour conversion de monnaie ...😉
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
JE Jeanik ·
Je voulais juste te dire un gros merci pour le site je vais enfin pouvoir mieux comprendre 😊 annick
SU Surena ·
salut jeanik, je crois que l'information que donne ce site internet est incorrecte

100, 00 CAD Canada Dollars = 2.345, 64 CUP Cuba Pesos 1 CAD = 23, 4564 CUP 1 CUP = 0, 0426322 CAD il faut plutot faire la conversion en cuc (pesos convertibles) qui est la monnaie avec laquelle les touristes doivent payer. selon le taux publié dans le site de la banque centrale de cuba pour 100 can tu auras 81.81 cuc.fais attention, que dans les aeroports et dans les hotels le taux de change est un pue plus elevée, ca veut dire ton can dollar vaut encore moins.normalmente quand je envois de l'argent à ma famille je paie 130-135 can pour avoir 100 cucsans compter les frais de commission de la agence d'envoi.

Vigente 09/11/2006 Libra Esterlina GBP 1.7633 Dólar Canadiense CAD 0.8181 Franco Suizo CHF 0.7413 Yen Japonés (*) JPY 0.7869 Dólar USA USD 0.9259 Peso Mexicano MXP 0.0812 Corona Danesa DKK 0.1586 Corona Noruega NOK 0.1435 Corona Sueca SEK 0.1292 Euro EUR 1.1829 Peso Cubano Convertible CUC 1.0000 * Referido a cien unidades.
SA Sanndy Regular ·
wow un gros merci! c'est génial moi aussi ca va bien m'aider!!! merci encore! 😉
ST Stefanycuba ·
salut pour 100 canadien tu as 79.87 CUC (pesos convertible)

c 'etais ca il y a 2 semaine quand jy suis aller estefany
JE Jeanik ·
merci à tout ceux et celles qui ont pris la peine de répondre et tant mieux si cela peut aider des personnes enfin j'ai réussi à trouver un site qui nous permet d'échanger et d'Avoir divers opinions
CÉ Célyne ·
😉 Merci..je pars pour Cuba le 26 décembre et pour moi aussi ça va m'aider..Cayo Guillermo...me voilà..
être heureux et non faire semblant de l'être..
ST Stefanycuba ·
derien ca fais plaisir !!!!!!!!!!
CÉ Célyne ·
🙂Dis moi... Cuba en décembre ..c'est bien..je suis allé en République, mais jamais à cuba...
être heureux et non faire semblant de l'être..
ST Stefanycuba ·
c est bien mais pour moi qui est cubaine le soir il fais un peu froid 15 20 degree mais toi tu va etre bien si tu dautre question tu peux m ecrire sur steph_jul_3@hotmail.com

stephanie
ST Stely Veteran ·
Bonjour jeanik !! Informe toi a ton agent mais moi quand je suis allée l an passé ont pouvais payé en argent canadien ou américain bien sur mais c est de moin en moin pour l argent américain. Mais pour les pourboirs s étais mieux en américain ou pesos.

Bon voyage !! Stely
Curieuse de nature !!!
PO Pompier12 ·
Salut Jeanik,

Va sur ce site tu vas trouver la réponse à ta Question !!

http://fr.coinmill.com/CUC_calculator.html

Bon voyage !!🙂

Pierre (Pompier12)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pierre, le site que vous mentionnez ne tient pas compte de la commission pour l'échange. Le taux donné est trop avantageux. Le seul site qui donne un taux exacte pour Cuba est le suivant:

http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp
CU Cubavida Veteran ·
GiGi le gars réponds à un message de 2006 et tu lui réponds. 🤪
El Che De Montréal
GiGi le gars répons à un message de 2006 et tu lui réponds. 🤪

Et alors? C'est lui qui a déterré une vieille discussion. Mais maintenant qu'elle est déterrée, je ne vois pas de problème à lui donner un lien qui donne une meilleure information que le lien qu'il a mis. Et ça pourra aider les gens qui liront cette discussion.
CU Cubavida Veteran ·
Dans ce cas ce site est aussi valable: http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-CAD-CUC
El Che De Montréal
Dans ce cas ce site est aussi valable:
CU Cubavida Veteran ·
Trop élevé...LOL

100.00 CND sur mon site = 97.5168

100.00 CND sur Banco = 0,97978

Où ça 3%??? Différence de 0.04%

C'est 4 sous sur $100.00 pas 4%.

De plus Forex te donne les variations de taux au jour, mois, années.

Et Forex n'est pas en panne un jour sur 2.

🤪🤪🤪
El Che De Montréal
100.00 CND sur mon site = 97.5168

100.00 CND sur Banco = 0,97978

Où ça 3%??? Différence de 0.04%

C'est 4 sous sur $100.00 pas 4%.

De plus Forex te donne les variations de taux au jour, mois, années.

Et Forex n'est pas en panne un jour sur 2.

🤪🤪🤪

Je crois qu'il y a une petite erreur de calcul...

Sur le site de Banco, on donne 1CUC pour 1.0458$, donc 100$ donne 95.81CUC... Et non 97.98CUC. Une différence de 2.17CUC, donc pas tout à fait 3%, mais pas loin quand même...

Et ça fait des mois que je n'ai pas eu de problème d'accès au site de Banco.
CU Cubavida Veteran ·
Présentement sur banco ils vendent à 1.0458$

Ils achètent notre dollar à 0,97978$

Je n'ai qu'une seule fois depuis la dévaluation 1CUC pour $1.00 début juillet.

Pourquoi tu dit que nous avons 95.81CUC si ils écrivent 0.97978?

Et si on calcule de ta façon le site de Forex donne le même résultat avec graphique à l'appui.

Je n'ai pas le temps de retrouver la discussion, mais il arrive souvent que Métropolitano ne réponde pas, comme hier lorsque j'ai reçu mes billets d'avion et voulais vérifier le taux.

Discussion stérile de toute façons, comme tu les aimes.
El Che De Montréal
Présentement sur banco ils vendent à 1.0458$

Ils achètent notre dollar à 0,97978$

Je n'ai qu'une seule fois depuis la dévaluation 1CUC pour $1.00 début juillet.

Pourquoi tu dit que nous avons 95.81CUC si ils écrivent 0.97978?

Et si on calcule de ta façon le site de Forex donne le même résultat avec graphique à l'appui.

Je n'ai pas le temps de retrouver la discussion, mais il arrive souvent que Métropolitano ne réponde pas, comme hier lorsque j'ai reçu mes billets d'avion et voulais vérifier le taux.

Discussion stérile de toute façons, comme tu les aimes.

Les attaques personnelles gratuites, ce n'est pas nécessaires, et ce n'est certainement pas mon problème si tu es de mauvais poil ce soir. Je n'aime pas les discussions stériles. C'es pourquoi ne tente de donner des informations exactes et neutres, sans donner mon opinion ou attaquer les autres. Je ne réussis pas toujours à la faire, mais moi, j'essaie...

Quand c'est écrit "venta", c'est qu'ils nous vendent notre dollar à 0.9797. Donc quand on échange nos CUC pour des dollars. Le taux est moins bon que quand on achète des CUC (compra). Quand on achète des CUC, ils nous le font à 1.04582$ pour 1CUC. Donc à l'inverse, c'est 1$ qui nous donne 0.9581CUC.
VL Vladi1499 Regular ·
Quelle differanse 0,97 o 0,95 ? C'est 20 $ en depensant 1000.Millionair(e)s , relaxer s.v.plait !!!

Il faut economiser au Canada !!!
CU Cubavida Veteran ·
Tu est vraiment de mauvaise foi pour ne pas te rendre compte qu'entre le chiffre que tu donne et celui que je te donne il y a

4 MILLIÈMES de différence.

Vlad te la écrit, non?
El Che De Montréal
Ben voyons, si c'était 4 millième, je n'en n'aurais pas parlé. C'est 2.5 sous par dollar, ou 2.50$ par 100$. Ce n'est pas beaucoup, mais quand les gens font leur calculs avant de partir pour savoir combien ils auront à la cadeca, et que rendu à la cadeca ils ont moins, ça les aide à savoir s'ils se sont fait frauder par le caissier ou non. Tu sais que ça arrive que le caissier "oublie" de nous remettre un peu de change...

Je n'ai pas dit de ne pas utiliser le site que tu as mentionné, j'ai dit qu'il n'était pas exact. Après, c'est toi qui en fait tout un plat. On devrait arrêter ça ici et se remettre à rêver du beau soleil et des belles plages de Cuba, non? Avec la grisaille d'aujourd'hui, il me semble que ça ferait du bien un petit mojito sur la plage!😎
CU Cubavida Veteran ·
J'ai plein de rhum, du sucre, de la menthe fraiche, de la lime, il me manque un voyage de sable dans le salon.

Je pars dans 3 semaine et contrairement à plusieurs, je laisse des propina partout, un paquet de cigarettes à 0.70 je laisse un CUC, alors pour moi $2.5 de plus ou moins sur les centaines, voire milliers de dollars que je dépense à chaque année la bas, ne me font pas un plis sur la différence.

Sans rancune...😉
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
Merde que je ne suis pas chaceux🙁, J'aurais aimé me joindre à vous pour le rhum...........et aussi pour votre compagnie🙂. Il faut ce qu'il faut, dans 3 jours je serai pour mon plus grand malheur😉 dans un navire au départ de Malaga qui fera des sillons à travers l'atlantique en direction de Porto-Rico. J'y pense, à l'aéroport j'achèterai un vieux Havana Club et je tirerai un coup à votre santé sur le bateau.😎
CU Cubavida Veteran ·
Bon voyage.

Moi le rhum et le bateau = mareo.🙁
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
A toi aussi car si j'ai bien compris à mon retour toi ausi tu t'envoleras.😏
PO Pompier12 ·
De quoi tu te mêle toi, ça peut aider quelqu'un d'autre, , tu n'es pas oubligé de t'en mêler non plus !!
CU Cubavida Veteran ·
??? On a brassé ta cage?
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
Merde que je ne suis pas chaceux🙁, J'aurais aimé me joindre à vous pour le rhum...........et aussi pour votre compagnie🙂. Il faut ce qu'il faut, dans 3 jours je serai pour mon plus grand malheur😉 dans un navire au départ de Malaga qui fera des sillons à travers l'atlantique en direction de Porto-Rico. J'y pense, à l'aéroport j'achèterai un vieux Havana Club et je tirerai un coup à votre santé sur le bateau.😎

Prétentieux.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lapuce Globetrotter ·

Prétentieux.....😛

Il n'était sûrement pas au courant que toute boisson forte quand on entre sur un bateau est confisqué et remise à la fin de la croisière.

Similar discussions

You might also like