Taux de change du dollar à Cuba? (19 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Dernièrement une connaissance m'a dit arrivé tout juste de Varadero et qu'on donnait 40 sous pour notre dollar canadien, est-ce-que quelqu'un pourrait me confirmer ceci car je trouve que c'est peu. Il paraît que là bas les voyageurs étaient tous mécontents car avant on donnait beaucoup plus pour notre dollar.

Merci de bien vouloir m'éclairer Christine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Dernièrement une connaissance m'a dit arrivé tout juste de Varadero et qu'on donnait 40 sous pour notre dollar canadien, est-ce-que quelqu'un pourrait me confirmer ceci car je trouve que c'est peu. Il paraît que là bas les voyageurs étaient tous mécontents car avant on donnait beaucoup plus pour notre dollar.

Merci de bien vouloir m'éclairer Christine

0.40CUC pour 1$, non c'est impossible. Ces derniers temps, cela varie plutôt entre 0.68-0.71CUC pour 1$. Vous pouvez voir le taux à jour sur le site suivant:

http://www.banco-metropolitano.com/

Aujourd'hui, c'est 0.70CUC pour 1$
CU Cubasiquebec Regular ·
L'interprétation n'est pas bonne. C'est que ça coûte 1.40$ pour avoir un peso cubain. C'est comme ça que tu dois le comprendre. J'y était la semaine dernière et au bureau de change, le taux était à 65% Donc. pour un dollar can. on nous donne .65 peso. Et pour avoir un peso cubain, ça coute 1.35$.

Bon voyage
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
EL ElPadre ·
J'y étais mardi, le 10, et le taux était de 1.43 et des poussières ( environ 69 cuc pour 100 $ ) 😕
Pedro 😎
EL Elchedemtl Regular ·
Plus la température monte, plus le CUC baisse. Je vérifie à tout les jours, et aujourd'hui sur l'intenational il est à 75.13 - la comission de 3-4% on va avoir 70-71CUC.

Mais il m'en reste toujours ici. au cas où. lol
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
ML Mlaurent3 Regular ·
Cela n'a rien à voir avec la température. Le CUC est arrimé sur le dollar US. Il vaut 11% de plus que l'USD. Le taux de change avec le CAD est donc fonction du cours CAD/USD, et de rien d'autre.
EL Elchedemtl Regular ·
Et tu prend ça au pied de la lettre??? Comme si la température avait à voir avec l'économie. LOL Je pense qu'on avait compris. Merci...

Quant à savoir si MLaurent3 va survivre à la bêtise...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
TA Tarente Regular ·
Dis-moi donc en date d'aujourdhui le 6 avril le taux me donne 75 cuc pour 100 cdn et ensuite moins le 3% ce qui donne environ 72 cuc.

Mais amie m dit que le US a certain endroit peut etre échanger - ??? si oui le banco de cuba dit que pour 100 US on obtient 92 cuc et ensuite on enleve combien de %%% est-ce vraiment 11% ce qui donnerait 82 cuc ce qui est plus que le canadien????

peut-on eclairer ma lanterne car je pars le 16 avril

merci
Dis-moi donc en date d'aujourdhui le 6 avril le taux me donne 75 cuc pour 100 cdn et ensuite moins le 3% ce qui donne environ 72 cuc.

Mais amie m dit que le US a certain endroit peut etre échanger - ??? si oui le banco de cuba dit que pour 100 US on obtient 92 cuc et ensuite on enleve combien de %%% est-ce vraiment 11% ce qui donnerait 82 cuc ce qui est plus que le canadien????

peut-on eclairer ma lanterne car je pars le 16 avril

merci

Un pénalité de 10-11% est enlevée pour changer le dollars américain à Cuba. Le taux du CUC étant fixe par rapport au US, vous recevrez toujours 80CUC pour 100$US. Et bien sûr que c'est plus que le canadien, puisque le US vaut plus sur le marché international que le canadien. Donc pour avoir 100$US, vous devrez payer 122$ canadien, et ensuite vous aurez 80CUC. Pour avoir 80CUC, vous devrez donner à peu près 120$ canadien. VOus n'êtes pas gagnant à amener du US.

C'est toujours plus facile et aussi sinon plus rentable d'amener du canadien à Cuba pour un Canadien.
TA Tarente Regular ·
oui mais j'ai encore de l'argent américain d'un dernier voyage que j'avais acheté lorsque le cdn valait plus....donc en us le %%% a cuba est-il enlevé avant ou apres la conversion en cuc????
CH Chrystine22 Regular ·
Le taux de change exact (5 Avril) 22h54pm. Pour 100.00$ canadien vs 75.6775 CUC Pour 100.00 EU vs 125.552 CUC

Voilà le taux exact.
Un autre voyage à planifier !!!
oui mais jé enkore du us d'un dernier voyage que j'avais acheté lorsque le cdn valait plus....donc en us le %%% a cubaest-il enlevé avant ou apres la conversion en cuc????

On vous enlève 10%, puis on fait la conversion en CUC. Le résultat est toujours 80CUC pour 100$US. Vous seriez probablement plus gagnants de changer votre US pour du Canadien ici, ou encore mieux, garder votre US pour un prochain voyage aux USA, République Dominicaine, etc...

Similar discussions

You might also like