Taux de change en Inde et des euros ou des dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut à tous, Je pars en Inde ce dimanche. Est-il mieux d'emmener des euros ou des dollars? Est-ce que le taux de change est différent selon les endroits. Des bons conseils pour changer? Merci 😉
Les chemins de l'excès mènent au palais de la Sagesse
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 bonjour, ce matin 1 € est supérieur à 62 Roupies, éviter de changer dans les bureaux Thomas Cook( commission abusive ). A l'aéroport, changer le minimum pour le premier jour et ensuite voir les monney-changer ou les banques, éviter le change dans les hôtels (idem Thomas cook).

Les euros sont plus intéressants pour nous, nous n'avons qu'une seule fois les frais de change, si tu changes € en USD et USD en RS, 2 fois les frais.... autrement les banques suivent le cours mondial.

Bon voyage
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
SP Spit ·
nous sommes revenus d'inde il y a une dizaine de jours, nous avons changé des euros a l aeroport (les taux sont notes et effectivement thomas cook est moins interessant que l'autre bureau juste a coté), nous avons utilises aussi la carte bleue en ville à l'ATM(retrait autom): com de un peu plus de 7 euros pour 11000 roupies (soit env 200euros) au total, le taux etait quasi celui de l'aeroport, ou meme moins avantageux, et aussi nous avons changé des euros dans les agences de pahar gang, ( c'etait aa bee travels, mais il y en a d'autres) et c'est la que le taux etait le plus avantgeux, nettement. changer des euros en dollars pour l'inde n'a pas d'interet(les euros sont acceptes partout, et tu paierais deux fois les com de change); bon voyage
CI Cimm ·
Merci Auvergnants pour ces précisions. A+😉
CI Cimm ·
Merci Spit pour la réponse, Masrtercard ou Visa, qui marche mieux en inde? Où se trouve Pahar gang? merci encore 😉
BA Badmarsh Regular ·
pour les taux de change voilà le meilleur site

www.xe.com
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
MY Myriam3 Regular ·
des euros ! des euros ! sans problémes ils sont accépter partous ... en travllers cheques c'est encore mieux! au cas ou tu te les fais volés! no stresse! http://mimagangotry.spaces.live.com/default.aspx mes photos de voyages en inde ! à bientôt myriam

tiens moi au courant si t'as un stress je suis là ..; hari OM et bonne route!
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
MY Myriam3 Regular ·
ha pour les euros : 52 ou 53 roupies pour un euro dollars 42 voir 32 ...roupies pour un dollar mais ça change tous le temps ...de tte façon des euros c'est mieux! hahaha salut!
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
ON Onthenet6464 Regular ·
serieux l'euro a jamais été aussi haut ... ils sont acceptés partout pour le change en inde mais ayez toujours 10 /20 dollars en coupure de 1 a 5 pour le depannage ou les dons

1) preferer les grosses coupures comme les 100 euros 2) changer a l'airport plutot qu'en ville y a moins de stress (change pas interressant en zone transit à bombay) 3) ne pas trop se prendre la tete avec le taux de change pour gagner meme pas un euro 4) ne pas remettre a plus tard le change ... on trouve pas du change partout ou plutot chercher une banque qui change peut s'averer long, les villes sont grandes 5) preferer les banques (of india) plutot que les money changer pour les changes importants 6) attention le taux affiché des money changer ne correspond pas forcement a celui pratiqué 7) demander clairement le montant de la commission 8) recompter systematiquement les billets ... on le repette systematike ... 9) controller chaque billet et des deux cotés ... des deux cotés on vous dit hihihihihi 10) faite changer tout billet dechiré rescotché et ou delavé ... on le repette hihihihihi ceux avec un trou dedans ... Ras !!! si si 11) faite changer les billets au dessin different glissés dans une liasse 12) séparer votre argent et cacher au fond de votre big sac a dos des euros des dollars et des rouppies au cas zou 13) preparez vous une liste avec le change deja calculé pour des sommes reperes 14) conservez vos bordereaux de change meme si personne ne vous les reclamera 15) emmener avec vous du scotch (pas celui kon boit)

16) gaffe au picpoket ... apres dix ans de bourlingage un peu partout (dont 4 fois en inde) j'y ai eu droit en montant dans un bus pour la foire de puskar ... je sais c'est ecrit partout dans les guides hihihihihihihi je venais d'arriver pas encore prix mes marques et autre erreur sortir son porte monnaie meme discretement avant l'arrivé du bus il y aura toujours un oeil qui vous surveille et vous indiquez alors ou vous mettez votre argent !!! mais mon portemonnaie était attaché a mon short ... je ne comprenais pas ce qui me retenait m'empechait de monter dans le bus ... comme koi soyez prudent
AK Akemi1801 Regular ·
J'ai une autre question dans le même genre : Je possède une carte visa, je compte évidemment prendre qqls billets sur moi pour le début du voyage.

Est-il plus intéressant de retirer de l'argent via une carte bancaire ou de changer des euros sur place ? Le taux de change est-il plus ou moins identitique ? je sais qu'il y a une com' en + si on retire de l'argent par CB visa, de combien est-elle ? (si c'est 1 euros pas la peine de s'embêter, si c'est 10 ça change un peu la donne).

Est-il vraiment intéressant de changer l'argent avant le départ ? (que ce soit pour prendre des travellers (plus de sécurité) ou non). Autrement dit, vous parlez tous de changer de l'argent sur place mais n'est-il pas mieux d'arriver avec déjà qqls Rp en poche ?

Trouvons-nous régulièrement des ditributeurs d'argent (pour en retirer avec une visa) dans les principales villes du Rajasthan et à Varanasi ? Est-il facile de payer par traveller ? Sont-ils facilement acceptés ?

Est-il possible de commander des travellers en euros ? Et ensuite de les changer comme de vrais billets de banque (la sécurité en plus) ?

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à répondre précisément et à faire part de vos expériences perso.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
SP Spit ·
aucun probleme avec la carte visa, qui est acceptee dans tous les ATM(distrib autom) .Les ATM sont de plus en plus nombreux dans les villes touristiques ou pas. pas difficile a trouver. il vaut mieux changer pas mal, car il y a toujours une com fixe, meme pour un retrait de 20 euros!C'est beaucoup plus rapide que les longs retraits a la banque que l'on faisait il y a quelques années!il y a une com: env 7 euros pour 200, comme j'ai ecrit precedemment. Dans les banques aussi il y a une com d'ailleurs ce qui fait que le change n' y est pas forcement plus favorable ;pour repondre a tes questions, le plus avantageux reste de changer des euros en liquide sur place dans les agences, il y en a beaucoup dans chaque ville ou passent les touristes, dans les quartiers a hotels .Dans la pratique, a l'aeroport, le change est toujours ouvert et permet de changer en arrivant, du liquide, ou par carte, et donc d'avoir des roupies avant de sortir ; sur place, carte, liquide, ou meme travellers, c'est au choix; avec les travellers, tu payes une com en plus, en france, a ta banque pour les commander. En cas de pepin, ou pour autres raisons, il faut aussi savoir, pour l'avoir utilisé, que western union fonctionne tres bien: quelqu'un de france va dans une poste( n'importe laquelle), depose de l'argent, tu le retire dans les heures qui suivent en inde;on t envoie juste par tel ou mail un numero d'identification;tu retire dans une des tres nombreuses agences de change, qui sont adherentes western union.il y a une com payée par celui qui envoie.
re bonjour

vous ne pouvez pas a voir de roupie a l'etranger (enfin normalement)

il y a des distributeur partout dans les coins touristiques souvent surveiller par un gardien avec un vieux fusil hihihihihihi sinon ne pensez pas que la banque est fermée parce que la grille est tirée ou la chaine mise hihihihihi en fait c'est pour rallentir la fuite des voleurs hihihihihi vraiment ils sont trop ces indiens !!!!

perso je n utilise presque jamais ma carte visa sauf pour un retrait au guichet d'une banque je dis au guichet et pas au dab car il y a des dab qui "parlent" pas anglais hihihihihi qui demande sur quel compte on veut retirer, qui delivrent des sommes plafond ... bref la galere donc le mieux c'est de changer ses zolis zeuros (je conseille le change a la banque of india de jodhpur pres duparlement ... on attent dans de veritable fauteuil en cuir hihihihihi)

pour les Dab reflechissez avant a la somme en monnaie locale que vous voulez pour ne pas vous planter dans les zeros !!! attention aussi retirer a un Dab aux heures d'ouverture de la banque ... en cas d' avalement, d' avalage hihihihihi de la carte

coté commission pour un retrait a un dab voir votre banque qui vous precisera la commission qu'elle prend pour un retrait internationnal (5 à 8 euro) idem pour les paiements d'achat (faut y penser aussi) coté commission pour un retrait avec Cb au guichet d'une banque demander la commission que la banque indienne prend egalement

le plus simple arriver avec 300 / 400 euros serieux il va rien vous arriver hihihihihihi changer a l'airport 100 euros direct arriver egalement avec toujours des travellers pour 100 / 200 euros (attention certains pays n'acceptent que les travellers en dollars) ceci pour le depannage et la securité (les travellers sont remplacés). les travellers sont egalement sans date de validité donc quand vous les avez gardez les pour vos prochains voyages (attention aux delais de votre banque pour les obtenir) ils sont aussi repris par votre banque sans commissions perso je n'ai jamais rien payé avec des travellers mais just fait du change. serieux a moins d'acheter des diamants, une parure dior ... vous allez pas payer votre hotel (5 / 20 euros) en travelers de 100 ou 200 euros !!!

bien lire les conditions d'uitlisation des travelers et noter a trois endroit different les numero des cheques et des telephones pour opposition.

partir egalement avec les coordonnéees de votre banque en france (c'est tout bete mais bon !!!) et les conditions de votre cb (numero d'appel opposition) et voir le plafond des limites de paiement au cas ou vous auriez des big depenses (un billet d'avion en urgence pour un retour precipité !!!)

avec des euros, de petites coupures en dollars, votre cb et des travellers ... serieux vous etes tip top expedition hihihihihihi

pensez a ramener des billets de 1 roupie pour le souvenir onthenet
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 la commission avec ISA est de 6€ pour 150€ de retrait, quant à se faire avaler la carte par les ATM, ceux que nous avons utilisés dans L'ORISSA, il fallait retirer la carte avant de continuer la transaction donc pas de risque de se voir avaler sa carte 😉😉
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
YO Yokatai Veteran ·
salut faut amener des euros! avec un euro on a plus de roupies avoir des dollars c'est prendre un risque de voir la valeur du dollar baisser mais il y a aussi le risque de voir le dollar se reprendre.

Pour un juste milieux prendre sa monnaie européenne, qu'elle baisse ou monte, au moins on pe la garder, elle peut toujours servir dans notre pays....
BO Bokitopoulet Regular ·
je souhaite partir pour l'inde (départ le 26.04 au 7 .05) serait il intéressant de prendre un chauffeur taxi pour nous faire visiter le pays.nous envisagions delhi à jaipur avec de arrets et visite puis jaipur agra puis agra delhi. qu'en pensez vous merci pour une réponse vcharles-julien@laposte.net sinon les distances sont elles grande entre agra jaipur et jaipur delhi. nous envisageons d'aller a deshnok (temple des rats ) merci de votre avis charly
salut a toi vénérable internaut
YO Yokatai Veteran ·
bonjour de delhi à agra en train c'est environ 2h30 à 3h et de delhi à jaipur c'est environ 5h. c'est avec un train rapide et propre et climatisé. une fois à agra ou à jaipur, il est possible d'avoir un taxi à la journée pour visiter la ville pour 500 R. enfin ca depend ce que tu veux faire avec ton chauffeur
bonjour en fait je souhaite rechercher un guide chaufeur qui pourrait me faire visiter AGRA JAIPUR PUIS DELHI MA FEMME et moi nous partons le 25 avril pour un retour le 7 mai 2008. ne connaissant pas delhi je pense réservé un hotel sur delhi pour 1/2 nuit puis trouver un chauffeur . j'ai entendu du bien comme du mal des guides. ils pouvaient vous choisr des hotels ou ils avaient une commission donc je préfere des conseils le programme serait sur la visite de agra, passage a bharatpur, passer du coté de fatehpursikri. direction jaipur, j'hesite en fonction du temps restant a me rendre a deshnok (temple des rats). coté du rajasthan.puis terminer sur new delhi

merci pour ta réponse je peux te laisser mon portable et/ou t'appeller a ton bon vouloir
YO Yokatai Veteran ·
salut je vais essayer de regarder la semaine prochaine pour ce genre de service, je te dirais ce que j'ai pu avoir comme info
pouvez vous me conseiller des lieux bars, hotels sympas je ne recherche pas les lieux trop touristiques, mais des lieux a voir. sur delhi et agra merci bokitlà
bonjour

oui oui oui !!! si vous restez peu de temps l'ideal c'est bien sur la voiture avec chauffeur ... pas de souci de transport avec les rick"show" (hihihihi) serieux je prefere faire 3 km a pied que de me prendre la tete avec eux (voir meme 5 km !!!) et puis surtout la voiture chauffeur va vous faire gagner un precieux temps ... pas forcement dans les trajets car il faut savoir que les chauffeurs roulent tres tres doucement ... et jamais de nuit les bus vont plus vite (parfois trop vite !!) sauf quand ils s' arrêtent partout of course. mais surtout les villes en inde sont geantes ... la gare de bus souvent loin du centre ou de la gare de train ... bref vraiment epuisant !!!!

et puis acheter son billet releve de la quete d'une vrai zenitude !!! il faut parfois escalader 10 indiens en assomer 5, elargir les epaules, "piquer" l'argent de ceux qui le jette au guichetier ... je pense qu'il faudrait faire une these sur l'achat de billet de transport en inde hihihihihihihi tout ca pour etre assis a coté d'eux sans avoir bousculé tout le monde ... mais meme cela ils n'arrivent pas (ou ne veullent pas !!!) le comprendre !!!! sans compter que les bus sont souvent mais alors souvent plein de chez plein !!!! il n'y a qu'au taj qu'ils font la queue a coup de baton !!!

bref c'est du sport mais ce ne serait pas l'inde vous risquez donc de passer a coté de tout plein de truc mais bon il faut gerer son temps ca depend aussi de votre parcours car delhi jaipur et agra delhi se font facil en train (preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plu tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye et peux liberer des places !!!) que j'ai decouvert grace a des norvegiens ... (si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur )

de meme pour jaipur agra ca se fait tres facil en bus et pour l'arriver a agra on arrive a la station de bus pres de la gare agra cantonnement ily a des guichets rick prepaid pour agra taj ... attention si vous negocier avec un rick velo il vous dira 10 km et surtout le prix sera pour l''entree du parc ... on est a 1/2 km du taj mais surtout a 1/2 km des hotels !!! bien negocier donc le plus simple etant de vous faire deposer par un rick velo pres d'un hotel du lonely

les distances ... il ne faut pas raisonner en distance mais en vitesse !!! et compter dans le meilleur des cas une moyenne de 30 km heure pas plus cela s'ameliore entre jaipur et agra avec la construction de l'autoroute mais qui est loin d'etre fini c'est donc assez bouchonné !!!

deshnok je l'ai fait en decembre ... quoi dire ... j'avais deja vu jaisalmer donc j'ai opté pour bikaner cette fois si ... ben y a pas foto aller a jaisalmer pluto ke bikaner si vous avez peu de temps ... le temple des rats est une experience c'est trop trop rigolot de les voir par centaine (vraiment !!) de les voir par 10 a boire du lait dans une assiette ... l'entrée du temple interieur en lui meme est pas trop autorisé pour les non hindou je crois me souvenir qu on m a demandé de ressortir mais bon ils sont cool c'est une visite qui dure 30 minutes grand maximun just pour voir des rats ... il allait juste pour cela ne se justifie pas a mon sens et rien de palpitant a bikaner

par contre nawalgar est une ville (au dessus de jaipur) qui m'a laisser un fabuleux souvenir j'y suis resté 3 jours ... gens adorables plutot petit village de campagne et des facades, des pti palais, des couleurs ... whaouuuu

un stop a baratpur entre jaipur et agra ... pas grand interet et sinon je me suis "enfuie" de mathura sans meme voir la river envie de resauter dans un train pour delhi vite fait ( a ce propros j'ai du vraiment batailler (bla bla bla ) pour ne pas payer d'amende pour mon billet qui ne prevoyait pas (c'est vrai !!!) de stop a mathura !!! sont vraiment trop c'est indiens hihihih mon voisin de couloir (pres des toilettes !!!) lui indien n'avait pas de billet ... ben il a payé une amende !!!) j'adore ce pays hihihihihihi

de jaipur il faut pousser juska puskar ... vraiment !!! hihihihihi

donc bien negocier votre parcours avec l'agence bon sejour onthenet
YO Yokatai Veteran ·
salut pour agra, c'est bien d'avoir un hotel dans le coin du taj mahal, il y en a pleins avec vu sur le taj.

Pour delhi precise moi ton budget pour savoir quel hotel tu cherches "hors zone touristique"

niveau resto il y a Sagar et Swagath, un resto Veg et un autre Non Veg à Defence Colony. des resto "chic" où l'on fait la queue pour rentrer. Les repas sont bon et abordable et "clean" et juste en face in y a un Dance bar où tu peux trouver un lieu sympa. Ya aussi des coins sympa à Khan Market et Vasan Vihar avec des disco.

Pour acheter des tickets de train, certes un etranger va trop galerer s'il decident d'acheter ses tickets aux guichets car les indiens ne connaissent pas le mot faire la queue. Il y a un bureau special etranger pour acheter ses ticket en toute tranquilité: canapé, wifi, moins de monde et une paix d'esprit. (Premier etage de la New Delhi Railway station. Le shatabdi train est le top pour agra et jaipur.
salut mon budget n'est pas élyseen il est de 400 à 500€ pour 2 pas +, je sais que les roupies à la conversion sa fait beaucoup mais j'aimerai me rapprocher de la réalité et savoir si c'est possible ou pas. je n'aimerai pas forceément me retrouver dans des hotels avec des poux et de surcrois malade.

Similar discussions

You might also like