Taux de change au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

On part au Venezuela pour 2 semaines, et on aurait aimer connaître le taux de change. Et aussi savoir si il est préférable d'y aller avec des euros ou des dollars (car il faut encore faire le change en France). Certains annoncent un taux de change de 1€=6.5 Bolivar ou 1$=4.5 bolivar. En cherchant sur le net, j'arrive à trouver 1€=3.4 bolivar ou 1$=2.15 bolivar. Ou trouver vous ce change ? Merci pour les renseignements.
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

Je te conseille de prendre peu d'euros et beaucoup de dollars et du liquide pour tout ton séjour car l'emploi de carte de crédit est risqué là-bas, tu risques de rentré avec ton compte en banque vidé..c'est ce que j'ai entendu du moins. J'ai pris une carte de crédit mais jamais utilisé..au cas où ça peut toujours servir.

Quant au taux de change, tu peux l'avoir à un taux intéressant au marché noir à tes risques et périls, (je te conseille pas de changer ton argent à Porlamar, on s'est fait manipuler, perte de 150 euros.. le mieux est de trouver des maisons de change officiel à un prix plus intéressant.

Bon séjour!
YO Yop Globetrotter ·
Il y a plein d'infos sur le change sur le forum. Il y a un marché officiel ou 1 USD = 2.1 Bolivars & un marché noir ou tu peux obtenir 2 à 3 fois plus de bolivars pour le même montant dollar (ou euro...). Si tu utilises ta carte de crédit, si tu changes ton argent en passant par le circuit officiel (i.e. banques & maisons de change), le taux sera de 2.1 Bolivars pour un dollar, ou 3.2 bolivars pour 1 euro. Ton voyage risque de te revenir extrêmement cher si tu optes pour cette solution.

Il faut venir avec de l'argent liquide, suffisamment pour couvrir la quasi totalité de tes dépenses prévues, et changer au noir. Il y a des risques bien sûr, mais si tu changes dans une bijouterie, ou via une posada dans une ville touristique, tu seras ok. Ne pas changer avec quelqu'un dans la rue, ou à l'aéroport. Certains posadas à Merida par exemple, proposent de te changer des Bolivars au taux black contre un virement paypal. ça peut etre une solution si tu es à court de cash.
ZA Zaza3075 ·
Bonjour à tous,

On part au Venezuela pour 2 semaines, et on aurait aimer connaître le taux de change. Et aussi savoir si il est préférable d'y aller avec des euros ou des dollars (car il faut encore faire le change en France). Certains annoncent un taux de change de 1€=6.5 Bolivar ou 1$=4.5 bolivar. En cherchant sur le net, j'arrive à trouver 1€=3.4 bolivar ou 1$=2.15 bolivar. Ou trouver vous ce change ? Merci pour les renseignements.

Bonjour à tous, je reviens du Venezuela et il me reste des Bolivares Fuerte: 550 Si quelqu'un est intéressé, je suis sur Paris. N'hésitez pas à me contacter, ni à aller dans ce beau pays! je reviens sous le charme.🙂
OM Omaira ·
Salut, je suis en ce momemt au Venez et cela depuis le mois de decembre. Autant le dolar que l'euro ont beaucoup baissé au change au noir.Là maintenant on change à 3800Bs pour USdolar (voire un peu moins) et à 6000Bolos pour €.En introduisant le mot clé "dolar paralelo" sur google on touve des sites qui donnent le cours extra officiel du dolar et euro.Pour changer ce n'est pas trop dur selon l'endroit où vous pensez vous rendre.Bon nombre de commerÇants le font.le bon sens s'impose bien entendu, comme ne pas changer dans la rue à n'importe qui. Je recommande de venir avec un "mix" dolar-euro, mais le dolar reste plus facil à changer.Si tu as d'autres questions je te reponds volontiers.
AL Alray04 Regular ·
Je confirme que le dollar parallèle a beaucoup baissé. Ceux qui changeront autour de 3bF pour 1$ pourront s'estimer heureux. Evidemment, comparés aux 6bf pour 1$ de la fin 2007, votre séjour vous coûtera le double !!!

Dommage pour le tourisme car c'est le change au black qui rend le pays attractif, compense la forte inflation et l'augmentation un peu dingue de certains prix!

En luttant ainsi contre le marché noir, Chavez lutte contre les gros spéculateurs internes (banquiers) mais tire une balle dans le pied du tourisme.
FA Fatybfm ·
Bonjour, Zaza je suis preneuse, car je pars cet hiver sur l'ile de Margarita. Je vis dans le sud, mais monte de temps en temps voir ma fille à Paris. Enfin, si tu ne les a pas déjà changé. Me ferais plaisir d'avoir ton avis, des détails de ton séjour. Merci à l'avance. Faty
BE Benny911 ·
Bonjour transaustral, je suis nouveau sur ce forum et je reviens d'un voyage au Venezuela officielement (ds les bureaux de change et banques) 1euro=3.7bolivar fort environ

mais si vous changez au noir 1euro=5bolivar fort; ces taux étaient effectifs il y a 2 semaines, je pense qu'ils sont tjs d'actualitées 😉
ben
JC Jcdld ·
je suis a caracas depuis 2 jours. J'arrive de france et vais me diriger vers le bresil. J'ai change des euros au noir a l aeroport, mais ca file tres vite... ma question : ou peut on changer des euros en ville en relative securite?

merci, cyril
CH Chezkokotte ·
🤪 peut-on m'aider ...je suis toute meler avec vos euros...et bolivars...je suis du Canada ...dois-je partir avec des $$ canadiens ou des $$$ US et combien vaut ce même dollars ????

a combien estimes-tu que 16 jours de vacances à l'île Margarita peuve couter à un touriste ??? J'aimerais faire du catamaran et ..de la plongée ..du jeep .. et bien sur me ramener quelques souvenirs.. puije avoir ton avis??? merci de me répondre.
Chantal.....de mon vrai nom.... Kokotte...de mon surnom..... Latnahc.....quand je suis une simple femme..... 3 noms mais une seule et unique personne.......
DA Davidsxm Regular ·
Petit rappel : NE JAMAIS CHANGER DE L'ARGENT EN VILLE DES US DOLLARS OU DES EUROS c'est mieux 😉
www.Caribbean-Home.net

Similar discussions

You might also like