Taxe Costa Diadema? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous , je pars pour la première dans une croisière Costa Diadema de 8 jours, et j ' ai entendu dire qu ' il a une taxe de 10 eur par pers et par jour? est ce vrai?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, Tout est explique dans les conditions generales. Bien les lire.
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

Vous avez mal entendu... Il n'y a pas de taxe.

Costa nous dit qu'il y a un "simple complément au prix du billet de croisière", de l'ordre de 10 euros par jour et par personne, que Costa appelle les "frais de séjour à bord", à payer en fin de croisière. Et c'est non négociable.

La DGCCRF française n'a rien trouvé à y redire, car c'est expliqué à pratiquement chaque page des catalogues Costa. Il ne peut donc y avoir de "chose cachée".

Et quoi qu'il puisse être dit ici ou là, ça n'a arien à voir avec des pourboires, qu'il est de bon ton de donner de la main à la main si le personnel donne satisfaction.
Thomas
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, En effet, au total 140 euros (si vous êtes deux adultes, car 10 euros/j/pers) vous seront prélevés en fin de croisière. C'est moitié prix par enfant soit 5 euros x 7 jours/enfant
Jany
PD Pdm217 ·
Bonjour,

juste pour signaler, pour être complet, que pour les suites, ce forfait est compris. Allez comprendre 🤪
JO Joecel Veteran ·
Ah bon ? On a pourtant bien paye 10 € par jour par personne lors de notre derniere croisiere en suite. Par contre les nouveaux tarifs "all inclusive" incluent ces frais quelle que soit la cabine
NA Nanou4078 ·
merci , à tous, j ai encore une question svp, je voudrai payer par espèces pour éviter de mauvaises surprises, et j ai appris qu'il faut versé un acompte de 150 eur par personne ou par cabine?
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

je souscris aux propos de " Joécel " : - nous ne voyageons qu' en " Suite ", et jusqu' a dernièrement, ces frais étaient a régler, soit avec le solde de votre croisière avant de partir, ...... soit sur le bateau, prélevés tous les jours. - depuis ".. récemment ", Costa vends, pour tout le monde, un " tout inclus " qui comprend, entre autres, ces frais. .... qui n' apparaissent donc plus a un moment ou a un autre.

Votre conclusion : - ..... " allez comprendre.. " ...... peut être éclairée de quelques chiffres.

Le prix d' une " Suite " ( 2 169 euros / personne pour l' exemple ) est : - plus de 4,7 fois le prix d' une cabine intérieure, ( a 459 euros / personne ) - plus de 2,9 fois le prix d' une cabine balcon, ( a 989 euros / personne ) ( tarif pour référence : - Fortuna, Méditerranée, Octobre 2019 ) ....

Il est donc logique que les " prestations ", et " services " inclus, .... soient différents, (et bien au delà des frais de bord.) ....

Dans la mesure ou chacun commande ce qu' il veut .... point la, de favoritisme crispant.

Cordialement,
Christian
TH TH75007 Regular ·
Bonjour Nanou

Quelles "mauvaises surprises" ? 🤪

Vous avez en effet le choix.

- vous enregistrez une carte bancaire (je crois que Costa ne prend plus que les cartes dites "de crédit") et elle sera débitée de ce que vous dépensez à bord avec votre Carte Costa. Vous n'avez alors plus aucune démarche à effectuer

- vous déposez des espèces, qui vont "alimenter" votre carte Costa, le premier versement étant effectivement souvent de 150 euros. Vous pouvez alors dépenser à bord en utilisant votre Carte Costa, *tant que* votre solde est positif. Mais Costa n'admet pas de "découvert" (ou peut-être quelques euros ou dollars) : dès que vous avez atteint la somme que vous aviez versée en espèces, votre Carte Costa se bloque et vous ne pouvez plus rien acheter à bord. Il faut pour cela aller redonner des espèces, qui vont réapprovisionner votre compte de bord. Le matin du débarquement, il faut aller au point qui sera indiqué pour récupérer l'argent qui pourrait encore rester sur votre compte, ou pour payer les quelques euros ou dollars qui vous resteraient à payer. Et si votre compte n'est pas *nul* (qu'il soit créditeur ou débiteur), impossible de quitter le bateau : au moment où vous présentez votre carte pour sortir, la sécurité vous renverra au point de comptabilité dont je parlais à l'instant.
Thomas
NA Nanou4078 ·
Bonjour Nanou

Quelles "mauvaises surprises" ? 🤪

Vous avez en effet le choix.

- vous enregistrez une carte bancaire (je crois que Costa ne prend plus que les cartes dites "de crédit") et elle sera débitée de ce que vous dépensez à bord avec votre Carte Costa. Vous n'avez alors plus aucune démarche à effectuer

- vous déposez des espèces, qui vont "alimenter" votre carte Costa, le premier versement étant effectivement souvent de 150 euros. Vous pouvez alors dépenser à bord en utilisant votre Carte Costa, *tant que* votre solde est positif. Mais Costa n'admet pas de "découvert" (ou peut-être quelques euros ou dollars) : dès que vous avez atteint la somme que vous aviez versée en espèces, votre Carte Costa se bloque et vous ne pouvez plus rien acheter à bord. Il faut pour cela aller redonner des espèces, qui vont réapprovisionner votre compte de bord. Le matin du débarquement, il faut aller au point qui sera indiqué pour récupérer l'argent qui pourrait encore rester sur votre compte, ou pour payer les quelques euros ou dollars qui vous resteraient à payer. Et si votre compte n'est pas *nul* (qu'il soit créditeur ou débiteur), impossible de quitter le bateau : au moment où vous présentez votre carte pour sortir, la sécurité vous renverra au point de comptabilité dont je parlais à l'instant.

Bonsoir Thomas, Merci de m' avoir répondu, , les mauvaises surprises, c' est surtout qu' en on donne le numéro de carte bancaire , et qu on s' aperçoit qu' il débite au fur a mesure des articles que soit disant offert etc et cela peut allé loin si on fait pas attention sur les achats ...de toute façon ma carte bancaire ne fonctionne pas chez eux. au moins ça c' est fait. du coup je paierai tout en liquide. en tout cas , merci Thomas pour tes conseils.🙂
TO Tori7 Veteran ·
Vous pouvez également demander à la réception l’impression de votre compte deux jours avant la fin et faire une vérification. Les erreurs sont extrêmement rares

Similar discussions

You might also like