Taxe de départ du Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Qui pourrais me renseigner sur le coût de cette taxe cette année?
JP JPY14 ·
JE CROIS QUE QUELLE EST DE 54.00US PAR ADULTE ET 40.00US PAR ENFANT SOUS TOUTE RESERVE BYE JYPY14
JPY
PL Plume39 ·
Hello,

Je viens de Suisse et mon agence de voyage me conseille de ne pas payer la taxe de sortie en bolivar mais un US$ alors que la plupart des personnes sur ce site le conseil en bolivar pour gagner un peu au change...

Est-ce que qq'un y est allé dernièrement et peut me dire qu'apporter comme argent ?

Je pars le 15 janvier 2007, youhouhouhou, c'est tout bientôt !

Merci d'avance et BONNE ANNEE 2007
Plume
CH Christianel Regular ·
LA TAXE NE PEUT PAS ÊTRE PAYÉE EN U.S. TU AS ÉTÉ MAL RENSEIGNÉ. BOLIVARS SEULEMENT. DE PLUS, LE TAUX CHANGE À CHAQUE JOUR. VÉRIFIER AUPRÈS DU REPRÉSENTANT DE L'AGENCE DE VOYAGES À VOTRE HÔTEL SERAIT UNE BONNE IDÉE. BON VOYAGE ! CHRISTIANE
PL Plume39 ·
Ah ben alors je vais pouvoir écouler mes bolivars déjà changés en Suisse :-) merci :-) et Bonne année 2007 :-)
Plume
CH Christianel Regular ·
Tu as déjà changé tout ton argent ? J'espère que non. Mais j'en connais qui ont eu une mauvaise surprise à l'aéroport courant d'une personne à l'autre pour tenter d'amasser la somme requise en bolivars pour pouvoir repartir. C'est juste un conseil ! Vous en faites ce que vous voulez ! Je ne sais trop, mais j'ai senti comme une pointe de sarcasme dans vos propos. J'espère me tromper..... Bon voyage ! Christiane (en passant, j'ai une petite posada sur l'île, donc j'y vais quand bon me semble et je pense connaître assez l'île pour pouvoir renseigner)
PL Plume39 ·
Grrr je crois bien que mon premier message s'est perdu... snif... faut tout retaper hihi ! 3x !!! en fait j'ai même pas pu t'envoyer le maill, c'est une copine qui l'a fait pour moi ! Alors si tu peux me répondre par mail à plume@bon-plan.ch Merci 1'000x ! Maudit pc !

Alors... mon amie et moi avons changé CHF 100.- chacunes ce qui équivaut à 100.- $ Canadien chacune.

Si je peux payer la taxe de sortie avec ça c'est déjà pas mal... et comme on ne pense pas trop trop dépenser sur place, ça doit plus ou moins suffir...

Par contre, je ne pensais pas prendre de US$ avec moi en plus... me le conseilles-tu ? pour la caution des linges de bain et du coffre fort par exemple mais si je peux payer ça avec la carte de crédit se serait plus simple.

Nous allons 1 semaine (dès le 15 janvier) à l'hôtel Hesperia Playa El Agua et allons profiter de nous y reposer en restant à la plage en majorité. Comme j'ai lu sur ce site, des ballades agréables sont à faire de chaque côté de la plage. Nous n'aimerions pas trop dépenser en plus de notre forfait all inclusive et jouer aux grandes flemmardes

C'est quoi une posada en faite ? Une petite maison ? C'est la classe ça ! :-) Pour nous, ça fait un peu loin (environ 11 ou 12h d'avion, notre itinéraire a changé ce matin même et je n'ai pas encore bien calculé)

As-tu des conseils à me donner sur des petites visites ou d'autres choses ? Merci c'est très gentil.

Merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils :-)

C'est rigolo que les réponses viennent du Canada, mon ami (mon tchum )y part quand je rentre du Venezuela. Je n'ai pas souhaiter l'accompagner en hiver... j'y retournerais plus volontiers en été ou en tout début d'automne. Je hais le froid.

Merci encore 1000x et à bientôt dans le message suivant
Plume
CH Christianel Regular ·
Moi, j'irais me chercher quelques dollars US au cas où. Avec ton équivalent de $100 canadiens en bolivars, tu paieras ta taxe de sortie, mais tu ne feras pas beaucoup de shopping.

En janvier dernier, mon époux et mes 2 filles sommes allés au Hesperia Playa El Agua pour la 10ième fois environ et comme d'habitude avons été bien accueillis. Température très belle, le tout très propre. Tu peux marcher sur la plage tant que tu veux, elle est très longue.

Il y a des excursions à faire, mais je dois dire que ça fait très longtemps que j'en ai fait. Normalement, il y a toujours un représentant de la compagnie aérienne sur place et une réunion a toujours lieu dès l'arrivée afin d'informer les gens sur ce qu'il faut et ne faut pas faire.

En effet, un dépôt doit être donné pour le coffre-fort de même que les "linges" ou serviettes de plage comme on dit chez moi. Tu peux mettre le tout sur ta carte de crédit.

Honnêtement, tu n'auras pas assez de l'argent que tu as prévu, du moins je ne crois pas. Tu peux très facilement changer des dollars US, voire même des euros je crois sur place.

De plus, pour avoir de l'excellent service à la chambre, tu dois laisser un pourboire aux femmes de chambre (idéalement en bolivars).

Tu peux te reposer au max. Pour la plage, il faut se lever très tôt et aller réserver les chaises sinon tu seras assise très très loin derrière. Tu peux également très bien te reposer à l'hôtel, c'est très bien organisé.

La plupart des excursions coûtent environ $50 à $ 60 US par personne en moyenne. Il y a des choses intéressantes à voir. À toi de t'informer et surtout de choisir comme il faut. Si tu veux faire un peu de shopping et acheter quelques souvenirs, tu auras besoin d'un peu d'argent et tu ne peux pas payer partout avec ta carte de crédit malheureusement.

Oui, une posada c'est une petite maison en effet que nous avons d'amis français à très peu de frais à quelques minutes à pied de la Playa El Agua, mais nous ne la louons pas.

Si tu as d'autres questions, fais-moi signe ! Christiane
PL Plume39 ·
Merci pour tout ça... si je paie la caution avec la carte de crédit, je pense qu'ils peuvent me rendre l'argent en cash à la fin du séjour... et je changerai ça en bolivar pour payer la taxe de sortie... en espérant que ça marche ainsi ! hihi ! sinon j'irai changer des francs suisses (et oui on a pas l'euro nous...)

Merci 1'000x et bonne année 2007 :-)
Plume
CH Christianel Regular ·
Si tu fais un dépôt via carte de crédit, ils vont tout simplement annuler la transaction. En fait, ils la feront seulement si quelque chose est endommagé. Ne crois pas qu'ils te redonneront de l'argent comptant. Et pour les francs suisse, je ne suis pas certaine non plus. Sans doute au bureau de change à côté de la plage........

Désolée ! Christiane
PL Plume39 ·
Ok ben je verrai pour prendre un peu de $ pour les achats je pense que les bolivar on va déjà pas tant que ça en utiliser :-) on est pas des grandes dépensières :-)

Merci pour tout 🙂

Va savoir pourquoi tout à coup je peux de nouveau répondre ici... grrr vive l'informatique hihi
Plume
CH Christianel Regular ·
Moi je change toujours au fur et à mesure. La première chose que je fais en arrivant c'est mettre dans le coffre-fort l'argent en bolivars pour la taxe de retour.

Après, je dors sur mes 2 oreilles. Je change au besoin pour ne pas avoir tout plein de bolivars en revenant. Bon quoique maintenant j'y vais régulièrement ce n'est pas grave pour moi.

Vous avez choisi un beau coin de pays pour votre voyage. J'espère que vous allez apprécier vraiment.

Bye Bye ! Christiane
PL Plume39 ·
Désolée de te répondre si tard, mon ordinateur n'a plus voulu que je puisse te répondre... je suis maintenant de retour au travail et ça a l'air de fonctionner ici.

Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup :-)

En fait j'étais surprise de trouver une telle destination à si bon prix... pour nous ça nous fait pas loin de 12 heures d'avion je crois... si j'ai calculé juste :-))) Je me réjouis de pouvoir découvrir cette partie du monde.

A part l'espagnole, les gens de là bas comprennent-ils un peu le français ? ou l'anglais ? Se sont les 2 langues que je parle et mon amie ne parle que le français...

J'ai commencé à trier un peu mes affaires pour faire ma valise... ressortir les affaires d'été du fond du placard hihi !

J'ai envoyé un mail à l'hôtel pour savoir si je peux payer la caution avec la carte de crédit et si oui si ils me rendent l'argent cash ou pas... ça m'aidera à savoir si je dois prendre encore des us$ ou pas. J'espère qu'ils me répondront.

Encore merci pour tout :-)

Et bonne année 2007 ! Cette fois on y est ! :-)
Plume
CH Christianel Regular ·
Désolée moi aussi de te répondre en retard, mais j'ai pris quelques journées de congé. Pour la caution, ils ne font que prendre ton numéro de carte de crédit en note si je me souviens bien. Ils feront la transaction si jamais quelque chose est brisé ou non retourné. La langue officielle est l'espagnol et certains parlent anglais (les guides, les chauffeurs de taxi, le personnel de l'hôtel). Je n'ai pas vu ou connu beaucoup de personnes, à part le personnel des agences de voyage, qui parlait français.

Je te souhaite un SUPER BEAU VOYAGE !!! Christiane
PL Plume39 ·
Je t'ai écrit que ce matin donc t'as pas de retard :-)))) C'est bien je pourrai pratiquer mon anglais que j'utilise surtout écrit au travail et peu parlé :-) Je te donne des news à mon retour ! Merci !
Plume
DE Delphinefabi ·
Hello Plume,

Nous partons aussi le 15 janvier pour Margarita, j'espère que ça va être super !

Nous serons à l'hôtel Coral Caribe; et vous ?

Au revoir et bon vol !

Fabienne
PL Plume39 ·
Hello, on sera dans le Hesperia El Agua. Je sais pas si le tien est proche du mien :-) Je me réjouis de quitter la grisaille et le froid de Suisse ! Plus que 7 jours ! Youhouhouhou :-) Bon voyage, peut-être qu'on se croisera là bas :-)
Plume
DE Delphinefabi ·
Bonjour,

Merci pour le mail. C'est super de compter les jours, et de commencer les valises !

A bientôt si on se croise, à l'aéroport ou sur place (l'Hesperia est tout près de notre hôtel).

Hasta pronto !

Fabienne
PL Plume39 ·
Je sens qu'on va bien rire, ma copine et moi ne parlons pas du tout l'espagnole ! Moi l'anglais et elle rien que le français ! Tu pars de Bâle aussi ?
Plume
DE Delphinefabi ·
Oui, on part de Bâle, et on va dormir la nuit d'avant à l^hôtel car on aura le parking gratuit et ça fera moins cher que le train depuis Lausanne.

Mon mari parle un peu espagnol, autrement on verra avec l'anglais, car le français il faut oublier ...

Vivement la playa et la chaleur !

Ciao,

Fabienne
PL Plume39 ·
ok alors on se verra à l'aéroport ! On sera 2 nanas (mon homme part au Canada et elle est célibataire), on aura minimum une petite valise à roulette comme bagage à main... et je pense mettre ma polaire noire des all blacks... si tu nous reconnais, viens engager la conversation se sera sympa :-) et ça passera le temps à tout le monde ! On prends le jeu de cartes UNO si jamais hihi !!!! Nous on est à environ 1h de route (Jura bernois) alors on vient en auto et on a le parc pour 8 jours pour 80.- CHF par notre agence de voyage. Donc on vient le jour même. Si tu veux on peut encore s'écrire par mail pour pas encombrer le site... plume@bon-plan.ch hésite pas :-) bisous
Plume
RA Ravigateway ·
Information du 07 JANVIER 2007 : Taxe d'aeroport a CARACAS etait 80000 Bolivars par personne pour un vol international CARACAS-ATLANTA-BRUSSELS sur Delta Airlines.

Neanmoins, notre taxe etait deja inclus dans notre billet d'avion (e-ticket) achete en Europe.

Du coup on a tout simplement recu le 'sticker' (autocollant) de la taxe en montrant notre e-ticket.

RAvi.
PL Plume39 ·
Hello, merci pour l'info mais la taxe n'est pas incluse dans notre billet depuis la Suisse donc on va devoir la payer. Tu as été content de ton voyage ? Bonne soirée.
Plume
RA Ravigateway ·
Notre voyage et sejour au Venezuela etait GENIALE.

Nous sommes partis au Venezuela decouvrir en priorite le Orinoco Delta et les Tepuys dans le Canaima NP au Gran Sabana. Les plages n'etaient pas notre priorite ... On a passe tout juste une journee au bord de l'ocean.

Voici notre parcour au Venezuela :

23 Decembre 2006 - Samedi : Depart Brussels (11 heures de vol pour Atlanta + 4 heures de vol pour Caracas)

24 Decembre 2006 - Dimanche : Arrivee Caracas a 1h du matin. Transfert au "Hotel Catimar" a Catia La Mar pres de l'aeroport. Vol pour Puerto Ordaz avec Aeropostal a 11h du matin.

25 Decembre 2006 - Lundi : Balade toute la journee au "La Llovizna park" au Puerto Ordaz

26 December 2006 - Mardi : Voiture-taxi pour Piacoa. 3 prochains jours avec "ROGER" dans le Orinoco Delta. Visite Orinoco Delta

27 December 2006 - Mercredi : Orinoco Delta

28 December 2006 - Jeudi : Orinoco Delta + Voiture-taxi pour Piacoa + AutoCar/Bus pour Cuidad Bolivar

29 December 2006 - Vendredi : Transfert en Cessna de Cuidad Bolivar a Canaima (Bernal Tours aka Sapito Tours) + 5 heures de pirogue jusqu'au Salto Angel

30 December 2006 - Samedi : Retour du Salto Angel au Canaima en bateau pirogue

31 December 2006 - Dimanche : Canaima + Survol du Salto Angel en Cessna + Soiree jour de l'an au "Horturvensa lodge"

01 December 2007 - Lundi : Canaima + Transfert en avion Let L-410 Turbolet vers Cuidad Bolivar avec de nouveau un survol du Salto Angel

02 Janvier 2007 - Mardi : Cuidad Bolivar + Puerto Ordaz + Santa Elena de Uairén

03 Janvier 2007 - Mercredi : Visites aux alentours de Santa Elena de Uairén

04 Janvier 2007 - Jeudi : Puerto Ordaz + Puerto La Cruz

05 Janvier 2007 - Vendredi : journee plage dans l'Estado de Miranda pres de Caracas + arrive "Hotel Savoy" Caracas

06 Janvier 2007 - Samedi : visite Caracas + arrive "Hotel Catimar" a Catia La Mar pres de l'aeroport

07 Janvier 2007 - Dimanche : Depart Caracas pour Atlanta et ensuite Brussels

08 Janvier 2007 - Lundi : Retour a la maison a BRUSSELS

Personne malade, des paysages grandioses, des rencontres avec voyageurs et Venezueliens super sympas, Noel et Jour de l'An memorables, la bonne nourriture, bonne musique et 'baila' (danse), ... Bref, on se demande deja quand on va y retourner.

Ravi.
PL Plume39 ·
Super :-) Ben nous on va seulement à l'ile margarita 1 semaine pour la plage et se reposer en priorité. Ton voyage avait l'air super ! Ca donne envie de visiter le pays pour une autre année ! Merci pour ton réçit et bonne réadaptation :-)))
Plume
FR Franceb86 ·
Bonjour christiane, Je pars pour le Vénézuela au mois de juillet et je vois que vous connaissez un peu le pays. J'aurais deux ou trois questions à vous posez. En fait je pars 20jours avec une copine en trek, et j'aurais aimé savoir quel coin est le plus intéressant à visiter? LE salto angel et canaima m'intéresse énormément mais ca me semble fort cher. Est-ce possible de le faire seules? (ou trop risqué de se perdre?) Et pour se déplacer, quel mode de transport et préférable et peu cher? (entre autre pour relier Caracas à Canaima)? Ainsi que pour se loger en général. (et vestimentaire en cette saison aussi). Et point de vue monnaie faut-il mieux changer nos euros sur place ou en belgique? Si vous voyez d'autres choses que je n'ai pas pensé vous demander et qui vous semble importante... Toutes les infos sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Biz, france.

Similar discussions

You might also like