Taxe sortie du Mexique par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je quitte le Mexique d'ici quelques semaines et ce par voie terrestre.

Il faudra que je paie la taxe de sortie à la douane mexicaine

Mais je me souviens plus de combien elle était ?

Pourriez vous m'aider ?

Merci à vous
ME Memphre Globetrotter ·
Pour la xieme fois.....ÇA N, EXISTE PAS UNE TAXE DE SORTIE DU MEXIQUE.....

Godferdom....
On met longtemps à devenir jeune...
FR Franseke ·

Godferdom....

Pourtant j'ai du en payer une à la douane à chetumal pour passer au Belize. ..

Donc SI ça existe ...

J'ai su la payer et c'était 10 ou 15 euros

Godferdom....

Pourtant j'ai du en payer une à la douane à chetumal pour passer au Belize. ..

Donc SI ça existe ...

J'ai su la payer et c'était 10 ou 15 euros

Tu as le même probleme que Jean-Luc: trop généreux.....😎
AN Anitah Regular ·
306 pesos si mes souvenirs sont bons. Taxe officielle de sortie par voie terrestre payable par les étrangers, affichée dans les bureaux de l'immigration Bon séjour
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
YV Yvetco Regular ·
En tous cas, pour chetumal, je confirme que la taxe de 300pesos est incontournable.pour avoir manifesté mon désaccord, j'ai eu droit à une fouille en règle, et on n'a pas voulu me rendre le papier d'importation provisoire, ce qui m'a valu qqs soucis quand j'ai voulu rentrer au Mexique du Guatemala.par contre, à la frontière mexique/us, aucune taxe.y a t'il une exception chiapas?
Yvetco
Si vous tenez absolument a payer.....payez....:😎

Visitors leaving Mexico must first stop at Immigration. Bus passengers get off the bus, without luggage, and present their passports with FMM to the immigration officer. The Officer will keep the FMM, and stamp & return the passport. Whenever I have crossed, he has always asked (in Spanish) for money. Years ago, it was only 100 pesos or US$10, but now it’s 300 pesos. Beware! This could be a scam. If the DNI fee has already been paid, there is nothing to pay at the border, and here’s where you might have to show the receipt from the airline or bank. THERE IS NO DEPARTURE/EXIT FEE — this has been confirmed by the Embassy of Mexico and the Mexican Honorary Consul in

Chetumal

PS:Je suppose que ceux ayant payés ont un reçu officiel.....????? Ce serait merveilleux de le scanner et le montrer ici😛
PA PascalB67 ·
Personnellement je ne suis sorti du Mexique par voie terrestre que par la frontière des Etats-Unis. Je l'ai fais plusieurs fois, et je confirme : pas de taxe à payer.

A partir de là, ce serait quand même très bizarre qu'il existe une taxe de sortie à payer (ou non) selon la frontière qu'on traverse.

Je pense donc qu'effectivement il n'existe pas de taxe de sortie à payer pour le Mexique. Si vous avez payé cette somme aux autorités mexicaines (et non aux autorités guatémaltèques par exemple, auquel cas ça aurait été une taxe d'entrée vers chez eux), je pense qu'il s'agit effectivement d'une arnaque / d'un abus de pouvoir.

Si jamais ça vous arrive de nouveau, je suis d'accord avec ce qui a été dit : exigez un reçu (si c'est une taxe réelle, ils en auront; si c'est une arnaque, ils chercheront des excuses pour justifier que ce n'est pas possible).
Pascal - http://www.la-vida-au-mexique.com/

Similar discussions

You might also like