Taxes d'aéroport et surcharge kérosène
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

J'ai finalement réservé mon vol CDG / Fort Myers, FL sur CONTINENTAL. A ma grande surprise, alors que j'attendais environ 260 EUR de taxes et surcharges A/R, je n'ai été facturé que de 60 EUR 🙂

Sachant que nous voyageons à 4, "l'économie" se monte à 800 EUR 😎

Pourquoi de tels écarts dans le montant des taxes et surcharges?

Merci Ringostar.
RI Ringostar Regular ·
Bonjour,

Mon post n'a pas rencontré beaucoup de succès 😕

De tels écarts entre deux compagnies, de la même alliance, m'interpellent. Bien sûr je ne m'en plains pas 🙂 mais je souhaiterais comprendre!

Pour rappel: sur AF, CDG/Miami/CDG : 260 euros de taxes et surcharge carburant sur CO, CDG/FortMyers/CDG (via Newark NJ): 60 euros

Bonne journée Ringostar.
MI Michelzen Globetrotter ·
Mon post n'a pas rencontré beaucoup de succès 😕 Pour rappel: sur AF, CDG/Miami/CDG : 260 euros de taxes et surcharge carburant sur CO, CDG/FortMyers/CDG (via Newark NJ): 60 euros

Donne le prix (détaillé) des billets tu auras peut etre une reponse, en fait tu auras tres certainement, de fait, la reponse.. a moins que seules les taxes soient le but de ton achat 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RI Ringostar Regular ·
En fait, dans les deux cas, ce sont des billets primes FB 😉

1) AF: vols AR CDG/Miami: 260 EUR 2) CO: vols CDG/FortMyers: 60 EUR

Sur CO, malgré l'escale à Newark, j'ai pu obtenir 4 primes (x 50.000 miles) grâce à "l'acharnement" d'un agent FB joint par téléphone.

En revanche, malgré mes dates flexibles, impossible sur AF de trouver des billets primes, ni pour 4 PAX, ni à 50.000 miles sauf escale à Rome 😠

Donc bref, pas de détail des prix. Le mystère reste entier sur les taxes et surcharges...
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait, dans les deux cas, ce sont des billets primes FB 😉

le preciser a l'origine n'aurait pas été inutile !!!.. pas d'explication sauf que AF* fixe librement ses regles, le transport aérien n'est pas une activité reglementée !!

* en fait toutes les cies sont dans le même cas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je dois en mai faire un A/R Paris-Beyrouth . En billet prime AF je dois payer 219, 38 € de taxes et si j'achète un billet non prime chez Cyprus je paye 303 € Taxes comprises . De qui se moque AF ? Bon voyage
NO Nordikcam Veteran ·
On peut continuer dans le même ordre et j'ai posé la question sur ce site : un mardi vol AF sur Havane avec 220 € de taxes et le jeudi quinze jours plus tard la moitié !! Difficile de comprendre !!
IL Iledereve Globetrotter ·
Du voyageur qui veut rester patriote et qui veut voyage en vol direct en payant des tarifs exhorbitants... Il faut définitivement adopter un comportement anticrise en choissisant des vols moins cher et qui sont surement avec escale...
Voyager, c'est ma devise...
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Oui c'est sûr le vol Cyprus est avec escale à Larnaka mais mon propos était de comparer un billet prime AF avec le prix le moins cher d'un billet payé sur une compagnie régulière . On voit que la différence est toute petite 84 € . Quel est l'intérêt de la fidélisation maintenant ? Oui je regrette le temps que j'ai connu où un billet prime était vraiment gratuit . Je reviens des USA où on s'aperçoit qu'il y a moins en moins de monde dans les aéroports et c'est le moment où les compagnies aériennes deviennent de plus en plus plus restrictives dans leurs programmes de fidélisation . Cordialement

Similar discussions

You might also like