Taxes d'aéroport pour des billets primes Air France vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je voudrais utiliser mes miles Air France pour prendre un billet prime AR paris - atlanta. Je vois que je dois payer les taxes aéroport. Quelqu'un sait il combien elles coutent car j'arrive pas à trouver l'info ? merci d'avance
DE Delanotre Veteran ·
Vous le saurez en simulant votre billet, sur votre espace Flying Blue.
TH ThoRi Veteran ·
Voici ce que donne une simulation, pour un vol direct aller le 14 août (départ 10h40 Charles de Gaulle, arrivée 14h Atlanta), retour le 21 août (départ 18h15 d'Atlanta, arrivée 8h35 le 22 à Roissy), en primes promo (25.000 miles l'aller-retour), en classe économique : taxes et surcharges 145€07 pour l'aller, 103€36 le retour, pour une personne bien sûr, soit 248€43 de taxes et surcharges l'aller-retour.
SC Schawna Veteran ·
le montant des taxes varies chaque jour, tu dois le demander le jour ou tu émet ton billet, en plus AF prends des frais de service, chaque CIE ne te fais pas payer le même montant des taxes, sans savoir pourquoi.

un ticket "non modifiable, non remboursable", vous avez la possibilité de demander le remboursement des taxes. ça personne ne le sait!

pour les US cela ne vaut pas le coup de payer avec tes MILES, car parfois tu trouves un TKT moins cher quand tu le paie, en entier, minimum 50 000miles AS ou AR tout dépends de la date, moi j'ai plus de 250 000 miles je n'ai toujours pas eu la possibilité de les utiliser!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SL Slasherfun Globetrotter ·
chaque CIE ne te fais pas payer le même montant des taxes, sans savoir pourquoi.

Les taxes aéroportuaires dépendent en partie du type d'avion utilisé, et sont facturées au "forfait" sur ce point. La compagnie est donc libre de répartir cette taxe entre les différents passagers comme elle l'entend.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
En l'occurrence, il y a des promotions en ce moment à 25.000 miles l'AR + 249€ de taxes, vous trouveriez un vol (même avec correspondance) pour cet ordre de prix?
SC Schawna Veteran ·
quand tu as des promos comme ça là ça vaut le coup, sinon comme j'ai dis plus haut parfois cela peut revenir beaucoup plus cher qu'un tarif publié. donc n'hésite pas....😉
schawna

TH ThoRi Veteran ·
C'est sûr qu'il vaut mieux faire la comparaison, surtout en MC! Pour moi Francfort n'est pas plus loin que Roissy et Lufthansa propose des AR à 90€ TTC vers le Sud de l'Europe cet automne, c'est nettement moins cher que les taxes & surcharges des billets primes depuis Roissy, même en comptant les 40€ de frais de transaction de Lufthansa, même pour une personne seule! En revanche les billets primes restent intéressants en cas de promo, ou pour les allers simples, ou pour les vols domestiques (les surcharges carburant ont été supprimées).
FÀ FàTahiti Veteran ·
Les taxes sur les billets primes sont une enigme : il semble que quelqu'un ait dit sur ce forum après comparaison qu'elles étaient plus chères pour un billet prime que pour un billet normal ... 400 EUROS pour un Papeete/paris !! je confirme que les taxes sont remboursées sur un billet prime non utilisé , et aussi sur un billet non remboursable non modifiable.
HC HCB ·
Effectivement c'est une énigme. Sur un Paris Tokyo récent j'ai payé 294 euros contre 160 euros il y a 2 ans, mai 2007 pour être précis. A cette époque les cours du pétrole étaient exactement les mêmes qu'aujourd'hui, aux alentours de 65 $ le baril.

D'ailleurs l'appellation "taxes d'aéroport" est impropre, l'essentiel de ces prétendues taxes rémunérant désormais la compagnie aérienne pour une partie de ses coûts d'exploitation (le carburant). Ce ne sont donc pas des taxes et encore moins "d'aéroport". La preuve en est que sur le moyen courrier les compagnies aériennes, en particulier Air France, pour pouvoir faire des promos, n'ont d'autre choix que de sacrifier leur fameuses taxes, ce qui serait impossible si ces mêmes taxes ne servaient qu'à financer les services aéroportuaires et la sécurité.

Exemple, Paris Berlin en promo (classe N) sur Air France en septembre: 101 euros dont 74 euros de taxes et surcharges. Les taxes sont à 104 euros sur un billet plein tarif Premium Voyageur (classe S, 1229 euros) aux mêmes dates.

Pour Air France, un des effets pervers de ce système (mais favorable au passager) est qu'un billet à prix cassé qui n'est pas absolument pas censé être remboursable (le Paris Berlin à 101 euros) devient, de fait, remboursable à 75% (les 74 euros de "taxes") !
FÀ FàTahiti Veteran ·
j'ai récemment renoncer à partir à Madrid et sur un billet à 100 euros j'ai récupéré les 70 euros de taxes. Cette règle ne semble pas européenne car des italiens rencontrés m'auraient dit que chez eux ils perdaient tout billet et taxes .
SC Schawna Veteran ·
en fait les Cie 'volent" à perte sur la classe Économique et fait "son beurre" sur la business, car il faut savoir quand même que le fait d'atterrir à CDG elles doivent reverser à la DGAC (l'Aviation Civile) une certaine taxe qu'elle fait payer au passager, de toute façon elles ne sont pas perdante puisqu'elles arrivent malgré tout à faire des profits,

avant à chaque Agence de Voyages elles reversaient 8% de commissions à présent c'est terminé.

donc juste un petit conseil à ceux qui ont acheté un ticket "non modifiable, non remboursable" et qui annule leur voyage que vous pouvez toujours récupérer les taxes aéroports sur les US elles ne sont pas négligeable.
schawna

TH ThoRi Veteran ·
Elles ne perdent de l'argent que sur les tarifs ultra-promotionnels de classe éco. Parce que les entreprises qui paient le prix fort moins une "ristourne" de peu de dizaines de pourcents, lui assurent des marges très très confortables!
LU Luneblonde Veteran ·
j'ai récemment renoncer à partir à Madrid et sur un billet à 100 euros j'ai récupéré les 70 euros de taxes. Cette règle ne semble pas européenne car des italiens rencontrés m'auraient dit que chez eux ils perdaient tout billet et taxes .

Attention pour les billets achetés en France, AF ne rembourse plus les surcharges pétroles sur les billets non remboursables. IL n'y a donc plus grand chose à recuperer. 😕
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like