Taxes relatives aux transports aériens aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous :préparant toujours mon voyage pour les Philippines je compte utiliser les transports aériens à plusieurs reprises.Cependant il semblerait que les prix indiqués sur les sites internet des compagnies , ne mentionnent pas toujours le montant des diverses taxes obligatoires.Qu'en est il exactement ?Les prix de cebu pacific air sont ils toutes taxes incluses par exemple?
PA Pasayeno Regular ·
Tu auras juste à t'acquitter des taxes d'aéroport domestiques. A manille elle est de 250 PHP si je me souviens bien, dans les aéroports provinciaux c'est entre 50 et 100 PHP.

NB. Pour voir toutes les taxes sur les sites des compagnies aériennes il faut aller exactement à l'étape précédant le paiement. Cebu Pacific rajoute une taxe de PHP 100 (Web admin fee), et Philippine Airlines a aussi tout un tas de taxes additionnelles. Mais il est tout à fait possible de voir le prix avec le décompte des taxes (sans compter la fameuse taxe d'aéroport évidemment, qui est à payer sur place).
PI Pinpon Regular ·
Pour te répondre, tu devras payer dans chaque aéroport une taxe d'aéroport. A manille, elle est de 200PHP pour les vols intérieurs et de 750 PHP pour les vols internationaux. A dumaguete, la taxe est de 30 PHP. Ces prix s'entendent par billet évidemment... Les tarifs nationnaux pour Cebu, je ne les connais pas mais les tarifs internationaux sont de 300 PHP. Ces tarifs étaient valable en 2010. Pour 2011, je ne sais pas si cela a augmenter ou pas. Faudra attendre que j'y retourne (à partir du 21 mars) ou que quelqu'un d'autre te réponde.
Seb.
CR Croquignol Veteran ·
Merci de l'infoJ'imagine que cette taxe s'entend par personne, adulte comme enfant ?
PI Pinpon Regular ·
Merci de l'info. J'imagine que cette taxe s'entend par personne, adulte comme enfant ?

Quand tu paies la taxe, la personne agrafe le ticket sur ton boarding pass donc toute personne qui est en possession d'un bording pass paie la taxe.
Seb.
CR Croquignol Veteran ·
OK 🙁 merci ! 🙂

Similar discussions

You might also like