Taxi légal à Tenerife Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Il existe les taxis légaux et les faux taxis dans la plupart des pays ( y commpris en France). A Tenerife, comment reconnaître un taxi légal? En général, je demande à l'hôtel de m'en envoyer un, surtout quand j'arrive la nuit et voyageant seule. L'hôtel près de l'aéroport sud ( San Isidro) me dit qu'il n'est pas nécessaire d' en réserver un. Si vous pouvez me renseigner, cela me rassurerai. Merci. Chabcha
chabcha/paris
SA Saphir34 ·
Bonjour, je suis allé à Tenerife il y a 1 ans et demi, et sur les taxis j'ai remarqué que certains avaient comme nous en France un appareil sur le toit du véhicule où c'est marqué "taxi" et d'autres non où c'était juste marqué sur la carrosserie (je pense que cela sont des taxis sans licences), sur les taxis apparament légaux sur leur pare-brise a coté du volant il y avait une vignette avec le logo "Gobierno de Canarias" (gouvernement des Canaries), de plus ils ont un compteur pour le prix final, alors que les taxis à la sauvette n'en ont pas ils déçident un prix fixe selon l'endroit où tu vas.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Saphir,

Merci pour votre message auquel je réponds seulement- Je reviens des Canaries. Effectivement, les taxis de couleur blanche sont légaux et ont un compteur. Je ne les ai utilisés qu'une seule fois, à l'arrivée de nuit à l'aéroport pour l'hôtel à San Isidro. Ensuite, j'ai utilisé les bus.

La première semaine de septembre, la plupart des sentiers à la Gomera étaient encore fermés aux marcheurs par mesure de sécurité et il semble qu'ils l'étaient encore la seconde semaine, d'après les dires d'u couple de randonneurs rencontré à Ténérife. J'ai constaté qu'il était préférable, pour ceux qui conduisent et le peuvent, de louer une voiture; maître de son temps, chacun peut visiter les îles, se rendre au départ de sentiers et faire une boucle de 6/7heures dans la journée sans être angoissé par le problème des horaires de bus. Les paysages sont très beaux, les Canariens sympathiques. J'ai apprécié certaines visites, mais je reviens avec un petit sentiment de frustration au niveau des randonnées, d'autant plus qu' une agence de treking locale n'opérait pas en septembre. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like