Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Appel à tous,

Je fréquente La Havane depuis 15 ans. Lors de mon prochain séjour là-bas pour Noël 2008, j'aurai besoin d'un taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales avec ma femme. J'ai perdu mon contact là-bas alors j'en trouverai un autre par moi-même.

Cependant, j'ai pensé solliciter votre aide afin de possiblement encourager quelqu'un qui vous serais déjà familier plutôt que d'aller vers un inconnu. Évidemment, comme cette pratique est illégale, il est préférable que ce soit quelqu'un qui a les contacts nécessaires pour se mettre à l'abri de représaille.

Nous payons les rafraîchissements et les repas en route à notre conducteur et nous parlons espagnol.

Merçi.
VI Viajecuba Globetrotter ·
ne jamais perdre de vue que si un taxi clandestin est arrêté dans un controle de police et qu'ils se rendent compte que ce ne sont pas des amis étrangers transportés gratuitement mais du travail au noir.... les touristes restent au controle sans autre formalité et se débrouillent pour repartir

comme vous l'avez si gentiment dit, c'est illégal, suffit de ne pas se faire prendre...
MA Mariecris Veteran ·
que ce ne sont pas des amis étrangers transportés gratuitement mais du travail au noir

Et comment les flics prouvent que ce ne sont pas des amis ? Depuis 8 ans comment crois tu que je circule à cuba ? en Lada à plaque jaune et..rien Le flic n'a rien pour prouver que le conducteur est mon chauffeur plutôt que mon mari Le pire est que quand je suis au volant, comme ils ne comprennent rien à mon permis de conduire ils demandent celui de mon mari !
BO Boheme24 Regular ·
Qu'est-ce qui est interdit de faire l'entraide entre cubain et touriste! puisque les touristes veulent visiter ces coins et pas toujours avec des tours vraiments organisés et très chers et vivre une expérience intéressante

On a le droit detre dans la meme voiture un touriste et un etranger... en étant amis ou de la famille!!!

Alors, où est le probleme!?
BO Boheme24 Regular ·
j'ai oublié de dire que je susi d'accord avec mariecris.. comment font-ils pour savoir qui est ami avec qui ... hen

Et puis, moi aussi je voyage toujousr avec les cubains pour aller a la havane ou bien nimporte ou.. pour les taxi.. pour de courtes distance je prend toujours des taxi de la place.^
VA Varadero08 Regular ·

Nous payons les rafraîchissements et les repas en route à notre conducteur et nous parlons espagnol.

Merçi.

encore de l'abus sur les cubains j'espère juste que ce chauffeur ne ce fera pas prendre et si c'est le cas j'espère biens que vous soyez retourner ver l'immigration cubaine pour abus et de vous donner interdiction territoire et un aller simple de retour chez-vous.........louer plutôt une voiture neuve et inscriver votre chauffeur cubain sur le contrat c'est simple ou lieu d'abuser sur les cubains au risque qu'ils perdre leur voitures car avec la multa de quelques milliers de dollars en monnaie Natiaonal aller vous la payer cet amande certain que NON hein? car pour le touriste qui vodrait bien là payer cela sera un CUC. Vous toursite qui vistes cuba vous y aller car vous avez pas l, argent ou quoi?
à Cuba depuis 1986
RI Ricodoc ·
Bonjour madame,

Je partage votre inquiétude concernant certains touristes qui pourraient abuser de cubains prêts à tout risquer pour améliorer leur sort. Loin de moi cette intention, bien au contraire.

Si vous lisez bien mon message, vous verrez ma préoccupation afin que personne ne se mette en mauvaise position en nous rendant service. Au contraire, si quelqu'un là-bas est en mesure de nous offrir ses services sans se compromettre, il aura l'opportunité d'avoir une journée de salaire en CUC ($100), partager un lunch avec des étrangers, converser et bénificier d'une journée agréable.

C'est ce que nous recherchons et ce que nous proposons. Il n'est pas question d'exploiter qui que ce soit à Cuba. Depuis plus de 10 ans nous épaulons une famille démunie là-bas qui n'a évidemment pas de voiture à mettre à notre disposition.

Si nous ne trouvons personne pour répondre de façon sécuritaire à notre demande, nous prendrons le bus Viazul, comme plusieurs.

Voilà j'espère que ma précision aura calmé vos craintes.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Honnêtement je ne vois pas tu es obligé d'expliquer tout cela. Les cubains qui font ce genre d'activité sachent très bien les conséquences s'ils s'embarquent on prie Dieu que rien ne passe. Souvent c'est quelqu'un anvieux qui va denoncer la personne. A+
ricky
MA Mariecris Veteran ·
il y a aussi des cubains qui apprécient la rencontre avec des étrangers, la conversation, le partage d'idée etc...en résumé des cubains qui se proposent pour le plaisir de l'échange Peut être ne cotoies tu pas ce genre de personne !
RI Ricodoc ·
Salut Rochoa,

Vous m'avez bien fait rire " s'ils embarquent on prie ". C'est très cubain ça, c'est vrai que chacun joue sa survivance à chaque instant.

Mais je trouve important de donner mon point de vu pour que les touristes ne soient pas tous mis dans le même plat. Il y a toute sorte de monde partout et je suis convaincu que plusieurs sont dévoués à aider ce peuple si acceuillant et intelligent. J'ai beaucoup de respect pour ces gens et j'encourage leur débrouillardise. J'ai des amis cubains, même ici au Québec, et ce sont des êtres humains formidables.

A+
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Effectivement ce sont des êtres formidales
ricky
VA Varadero08 Regular ·
Je fais amende honnorable Salut à toi petite rectification je ne suis pas madame mais monsieur et merci d'avoir expliquer ce dont vous faites parts. Merci encore de vouloir aider ceux de chez nous car Oui j'ai déjà eu ma résidence permanente à Cuba et dpuis plus de 6 ans je suis marier à une cubaine et avons des enfants, , , donc oui je connais Cuba pour y vivre et Oui il y a souvent des toursites qui abuse des Cubain tel que Hey tu est mon ami maintenant puis-je aller manger chez toi et le touriste vont leur faire des promesses tel que je vais t'inviter ici au Canada ou même leurs dires je vais d'aider ect ect et plusieurs amis/es qui travaille dans les hotels viennes maintenant me faire part de ces touriste et me demande quoi faires car oui j'en n'ait vu de l'abus. Donc je suis fière de ce que vous faites accepter mes excuses et bonne vacances et bon voyage Moi j'y serais a partir de janvier pour quelques mois
à Cuba depuis 1986
BO Boheme24 Regular ·
Varadero ou habite tu a cuba???

et cetait avantangeux pour toi la residence permanente?
VA Varadero08 Regular ·
pour la résidence permanente la seul avantage: est de pouvoir importer un conteiner d'ici avec frigidaire, congélateur, air climatiser, meuble de tout genre ect et même pouvoir acheter une voiture, Le désavatange est que lorsque tu quitte Cuba tu dois demander la permission à l'immigration pour te donner la sortie et que tu pert ta résidence permanent et tu dois revendre ta voiture à l'état et que lorsque tu reviens à cuba tu dois demander une autres fois ta résidence
à Cuba depuis 1986
MA Mariecris Veteran ·
Quand tu as la résidence permanente, tu dois effectivement demander l'autorisation pour aller en vacances au canada, mais tu ne perds rien au retour puisque justement elle est permanente ta résidence !

Si tu l'abandonnes (cette résidence ) là oui tu repars de zero

maintenant je vais citer quelques extraits de tes messages : "Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de louer une mini autobus pour 1 semaine ainsi que le prix que cela peut nous coûter pour notre groupe ainsi que d'un chaufeur à notre disposition pour nous faires connaitres Cuba.

Est ce que vous connaissez des gens à Cuba qui travail pour cet compagnie qui pourraient m'aider ou avez vous quelques à me référer ici ou à Cuba pour nous aider a accomplir notre premier voyage à Cuba

Est ce que vous connaissez des gens à Cuba qui travail pour cet compagnie qui pourraient m'aider ou avez vous quelques à me référer ici ou à Cuba pour nous aider a accomplir notre premier voyage à Cuba "

Ce sera tout pour ce soir ! Tu as eu la résidence permanente et tu vas faire ton premier voyage !cherchez l'erreur !

La mythomanie, ça se soigne très bien maintenant .Je te mets la définition parce que ... mythomanie : une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.

Les gens qui parcourent ce forum cherchent des informations, pas des gens qui se défoulent sur un clavier reste cohérent s'il te plait

Inutile de me répondre merci
BO Boheme24 Regular ·
Ah ok alors!!

ce n'est pas très intéressant de la demande alors!!! Merci mariecris!:)
MA MariaPierra Veteran ·
Suis-je la seule, ou ce charmant Varadero08 ne vous rappelle-t-il pas Cuba2008 alias RealCuba alias Mango2009?...
VI Viajecuba Globetrotter ·
ah oui, ce forumiste qui semblait être très proche des policiers au point de menacer d'autres forumistes en MP ......de les dénoncer, justement, à des ségurosos.... est-ce des pratiques ? je suis déçu de voir de telles choses

n'hésite pas en ce qui nous concerne a me menacer, mon ami..... je suis sur que le forum (et Cuba par la même occasion) n'entendraient plus parler de toi par la même occasion pendant un certain temps ..... la ultima parada de tu viaje es la isla de Pinos.... ah, zut, ils ont fermé le présidio modelo.... mais il y a des endroits sympa

ah, oui, tu n'es pas cubain..... encore pire.... tu devrais avoir honte d'avoir fait ce genre de menaces...

on devrait dans ce cas t'envoyer à Kujjuak, l'hiver y dure 9 mois, m'a t on dit !! 😏
VA Varadero08 Regular ·
Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion et non une rubrique pour que des gens comme toi, mariepierre, mariecriss et boheme voudrait tout contrôler wow et de plus vous me sembler avoir vraiment peur de certaine chose encore wow.......... lorsqu'ont n'a peur de certain actes cela signifie que nous fesons des choses dont les autoritées cubaines ne serait pas d'accord avec vos propos de fause propagane alors laisser moi donner la vérités sur le comportement de l'état cubain ainsi que de l'immigration canadienne et de comment faire tu touriste à Cuba sans abuser de ces touriste et des citoyens de cuba et surtout du gouvernement de cuba.....vous me sembler très très contre révolutionnaires viva siempre la victoria
à Cuba depuis 1986
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion

Oui, c'est bien le cas. Donc quand quelqu'un se fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est une problème. Prenons ton cas par exemple : un coup tu dis que tu es marié avec une cubaine, un coup tu dis que tu as vécu à Cuba, et une autre fois tu dis que tu prépares ton premier voyage à Cuba... Où est la vérité ? Pourquoi les gens devraient croire les informations que tu donnes si vriament tu n'es encore jamais allé à Cuba ?
Cyrille
BO Boheme24 Regular ·
bon.. c koi cette accusation la..

je ne veux absolument rien controler!!! c koi ça.. et je n'ai peur de rien.. pourquoi j'aurais à avoir peur. jai dit qeu jetais decu de ton cas.. vu que tu changeais de role..!...

Moi ici j'aide les gens!! et peut-être des rencontres amicale à cuba pour s'entraider et avoir de quoi a faire pour ma part... rencontrer des gens du quebec a cuba! car je fais rien la-bas..je veux dire je ne travaille pas et jy vis pendant plusieurs mois!

Alors c quoi ton problème de m'accuser de controler!!
Suis-je la seule, ou ce charmant Varadero08 ne vous rappelle-t-il pas Cuba2008 alias RealCuba alias Mango2009?...

Moi il ne me rappelle personne, je n'ai aps suivi les oeuvres des deux pseudos que tu cites, mais en consultant ses messages j'en arrvie à la même conclusion que Mariecris : il est complètement mythomane !!! je comprends même pas l'intérêt de ses mensonges, il n'a visiblement rien à vendre... Peut-être veut il seulement faire l'important ?
Cyrille
VA Varadero08 Regular ·
Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion

Prenons ton cas par exemple : un coup tu dis que tu es marié avec une cubaine, et oui cela est vrai depuis plus de 6 ans un coup tu dis que tu as vécu à Cuba, oui c'est vrais plus de 4 mois par année depuis 2000 et une autre fois tu dis que tu prépares ton premier voyage à Cuba Non c'est faut cela était une personnes autres que moi Où est la vérité ? dans tout ce que je dit Pourquoi les gens devraient croire les informations que tu donnes si vriament tu n'es encore jamais allé à Cuba ? faut car J'y est travailler de 1999 à 2002 Donc avant de juger et condamner mieu vaut prendre les vrai informations
à Cuba depuis 1986
une autre fois tu dis que tu prépares ton premier voyage à Cuba Non c'est faut cela était une personnes autres que moi

Ah oui ? Alors comment tu expliques ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=2125251;#2125251 Ce n'est pas toi qui l'a posté ? On a usurpé ton identité ?

Où est la vérité ? dans tout ce que je dit

Tiens, je donne une exemple très récent de tes très bons conseils : A propos des services du mari d'une forumiste, voici ce que tu dis : "Tu vas y découvrir la vrai vie de Cuba avec XXXX et sont marie ps Je ne l'ait connait pas mais il me semble honnête et cela pourras aussi les aider avec quelques dollars bonne vacance " C'est bien de recommander des choses ou des gens que tu ne connais même pas ! en voila de la vraie information ! heureusement que tu es là pour donner de bons conseils expérimentés !

NB : à l'attention de la forumiste en question : je ne remets pas du tout en cause la qualité des services que ton mari et toi proposez, je ne connais pas, donc inversement à varadero je ne dis ni du bine ni du mal...
Cyrille
FL Flyzoom Regular ·
Comme plusieurs formaliste dise tu ne peux prouver au policier si c’est une connaissance ou pas (ami) mais c’est vrais que si la personne ce fait contrôler plusieurs fois à transporter des étranger il va avoir enquête et va être plus surveillé. Si une connaissance est jaloux risque problème, mais si c’est un ami de quelqu’un d’autre ou connaissance et fait ce service que par connaissance et pas souvent aucun problème.

Vous êtes très drôles a lire varadero08 ce n’est pas croyable les mensonges sur ce forum.

Payons les rafraîchissements et les repas en route à notre conducteur

Et c’est quoi l’abus c’est une connaissance ou un ami, sans but de taxi clandestin. De toute façon je crois que les taxis clandestins à Cuba excepté à la Havane sont très rares Risque de perdre beaucoup et de ca réputation En tout cas moi je ne connais pas, mais j’ai toujours une connaissance prêt a aider pour le transport. Mais il n’est pas un taxi en passant c’est quoi un taxi particular vous voulez dire illégal alors oublier ca, je sais même pas si ca existe a vérifier avec les autre sur le forum
MA MariaPierra Veteran ·
Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion et non une rubrique pour que des gens comme toi, mariepierre, mariecriss et boheme voudrait tout contrôler wow et de plus vous me sembler avoir vraiment peur de certaine chose encore wow.......... lorsqu'ont n'a peur de certain actes cela signifie que nous fesons des choses dont les autoritées cubaines ne serait pas d'accord avec vos propos de fause propagane alors laisser moi donner la vérités sur le comportement de l'état cubain ainsi que de l'immigration canadienne et de comment faire tu touriste à Cuba sans abuser de ces touriste et des citoyens de cuba et surtout du gouvernement de cuba.....vous me sembler très très contre révolutionnaires viva siempre la victoria

Je ne veux rien contrôler, j'ai juste un certain souci de donner des informations claires et exactes, pour les lecteurs du forum, car toutes ces démarches administratives sont déjà assez mêlantes comme cela. Quand quelqu'un donne une information erronée, généralement je le signale poliment pour que les membres ne soient pas induits en erreur et pour que la personne elle-même soit informée de son erreur. Il m'est arrivé moi-même de dire des choses erronées, soit parce que les choses avaient changé ou parce que j'avais moi-même reçu des infos erronées. À chaque fois que j'ai fait une erreur et qu'un autre membre du forum me l'a signalée, j'ai reconnu mon erreur volontiers et remercié la personne qui m'a corrigé. Mais avant de faire cela, je vérifie la crédibilité de la personne qui affirme le contraire de ce que je dis. Si c'est une personne qui a de l'expérience (qui a VÉCU ce qu'elle affirme) et qui vérifie généralement ses sources avant de faire une affirmation, je vais la croire et concéder que je me suis trompée. Mais si c'est quelqu'un qui dit n'importe quoi, qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, et qui affirme des énormités que je SAIS être impossibles... non.

Par ailleurs, je ne vois pas de quoi j'aurais peur, je n'ai strictement rien à me reprocher, et mon mari non plus (d'ailleurs il est ici au Québec, ce qui démontre bien que les autorités n'avaient rien à lui reprocher non plus, ni Cubaines ni Canadiennes). Alors même si toi, ou n'importe quel autre petit baveux, me menaçait de nous dénoncer aux autorités, à l'inmigracion, au DTI, au CIC, au FBI, à la CIA ou bedon au Mossad, qu'est-ce que tu veux que j'en aie à FOUTRE... Même à supposer que mon identité et celle de mon mari étaient connues (ce qui reste à prouver), que vont faire les autorités en question pour nous "punir"??? Et surtout, nous punir de QUOI??? D'être des "contre-révolutionnaires"??? HAHAHAHA!!!!! Montre-moi où dans ce forum j'ai déjà tenu des propos contre-révolutionnaires??? Pis à part ça, me semblait que l'état cubain ne punissait pas ceux qui exercent simplement leur liberté d'expression, il ne met en prison que les "traîtres" qui sont financés par les USA pour écrire dans les journaux anti-castristes?...

Non mais quel ramassis de conneries... OK comme je disais dans un autre post, je n'ai plus de temps à perdre avec des imbéciles dans ton genre.

Similar discussions

You might also like