Taxi à Pékin entre l'aéroport et le centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous prévoyons 3 à 4 jours d''escale à pékin en juillet 2013 ( voyage Nouméa/ Pékin / Paris ) y a t il un service de taxis entre l'aéroport et le centre ville, et à quel prix. notre hôtel se situe non loin de la cité interdite. comment se déplacer à Pékin, nous ne parlons ni anglais ni mandarin. nous souhaitons nous rendre sur la grande muraille. merci de nous renseigner
chetimi
ET Etathome Veteran ·
en taxi très simple de se rendre au centre ville n'oubliez pas d' imprimer votre réservation d 'hôtel en chinois pour le chauffeur! A Pekin se déplacer en métro est simple et très économique sinon taxi pas trop cher non plus (par rapport à chez nous ) Il va falloir vous mettre à l ' anglais ( ou mieux au chinois!!)d' ici juillet 2013 et vous adresser à votre hôtel qui se chargera de votre excursion à la grande muraille ....
RO Rolletjean ·
Merci pour la réponse, je ne nous vois pas trimbaler les valises dans le métro ou le train, notre voyage en France étant d'environ 40 jour, elles seront lourdes. on peut donc aujourd'hui se promener librement dans PÉKIN ou faut il obligatoirement un guide, nous sommes un peu habitués aux voyages ( escales à Hong Kong / Seoul / Kuala Lumpur / Bangkok et Australie ) sans pour autant parler anglais, nous nous débouillons pour le nécessaire. Pour le confort hôtelier pas encore de choix arrêté mais dans la fourchette des 100 euros on doit trouver plus facilement. je fais des recherches sur bourail pour ta demande personnelle cordialement, t
chetimi
ET Etathome Veteran ·
se promener à Pekin sans guide est sans problèmes la ville est facile s' y déplacer en métro ou en taxi est très aisé .Pour 100 euros la nuit tu auras un très bel hôtel de luxe! Quant à la famille de Bourail elle vient nous voir à Noêl eux aussi vont avoir de grosses valises 3 enfants!! A+
RO Rolletjean ·
merci encore pour les renseignements, je reviendrai sur le site dés confirmation du voyage ( pas encore les billets avion ni dates précises ) bien cordialement
chetimi
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La course en taxi de PEK au voisinage de la Cité Interdite coûte environ 100 RMB (11 EUR). A plusieurs, c'est marginalement plus cher que le métro (25 RMB / PAX). Le coffre des taxis est encombré d'un réservoir de GPL. Si vous êtes quatre, à mions de trouver un break (pas très courant) il vous faudra prendre deux taxis. Pensez à imprimer en double votre réservation d'hôtel : il faut qu'il y ait au minimum le numéro de téléphone de la réception (les chauffeurs ont l'habitude d'appeler pour se faire guider), si possible le nom de l'hôtel en chinois. La queue va vite à la station de taxis de PEK : ne répondez pas aux sollicitations des quelques chauffeurs au noir qui ciblent les étrangers. Le plan, le nom en anglais et l'adresse (qu'elle soit en chinois ou en anglais) sont totalement inutiles pour un chauffeur de taxi chinois.

Une excursion organisée à la Grande Muraille sera obligatoirement à Badaling, site beaucoup trop restauré et toujours bondé de touristes. Allez plutôt à Mutianyu, site raisonnablement facile d'accès (métro + bus + taxi) et beaucoup plus agréable. Ou demandez à votre hôtel de vous trouver un taxi pour vous y emmener : si vous êtes quatre, ce ne sera guère plus cher que d'aller à Badaling.
RO Rolletjean ·
Merci pour les conseils, nous sommes un couples de séniors qui aimons le confort, surtout en voyage cordialement
chetimi
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour Jean,

Pour la grande muraille au départ de Pékin, je vous conseille le site de Mutianyu situé à 90 km environ de Pékin. En effet il y a beaucoup moins de monde que les sites les plus proches. Comptez 700RMB pour le guide; 800RMB pour une voiture avec chauffeur de 4 personnes; 1000RMB pour un miniVan avec chauffeur. Pour 100RMB de plus il est possible d'aller dans la même journée aux Tombes Ming à Shisan Ling. D'autres infos et p'tits conseils sur mon site www.nosgrandsvoyages.com (onglet actu 2011/2012)

Cordialement.
hyder59

MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Pour la grande muraille au départ de Pékin, je vous conseille le site de Mutianyu situé à 90 km environ de Pékin. En effet il y a beaucoup moins de monde que les sites les plus proches. Comptez 700RMB pour le guide; 800RMB pour une voiture avec chauffeur de 4 personnes; 1000RMB pour un miniVan avec chauffeur. Pour 100RMB de plus il est possible d'aller dans la même journée aux Tombes Ming à Shisan Ling. D'autres infos et p'tits conseils sur mon site www.nosgrandsvoyages.com (onglet actu 2011/2012)

Cordialement.

Bonjour

Merci à Hyder59 pour ces tarifs dont les ordres de grandeur me semblent réalistes. Je pense que le guide est totalement inutile (on ne peut pas se perdre sur la Grande Muraille, et leur topo est souvent décevant)

Si vous avez les moyens (car c'est plus loin, donc plus cher), allez voir la Grande Muraille à Jinshanling : non seulement il n'y a quasiment personne, mais le site est extraordinaire. L'une des chaînes de la télévision chinoise l'a choisi pour son générique des informations. Là aussi, vous n'avez nul besoin de guide, du moment qu'un chauffeur vous emmène jusqu'à l'entrée du site. Là comme ailleurs, prévoir 50 RMB d'entrée par personne.
AR Ardeco ·
Revenant depuis 72 h d'un voyage de trois semaines en chine (Pékin, Pingyao, Xi'an , Suzhou et Shanghai ) je vous donne mon expérience sur la Grande Muraille.

Mon épouse et moi-même sommes retraités et avons organisé notre séjour en réservant trois trains de nuit et la plupart des hôtels par l'agence chine évasion. Aucun problème pour obtenir les billets couchette par l'agence mais ils prennent une bonne commission( travail mérite salaire)

En ce qui concerne la Grande Muraille j'ai choisi d'aller à Mutianyu pour éviter la foule de Badaling et ne pas trop m'éloigner de Pékin. J'avais réservé depuis la France par internet un taxi-guide anglophone et je n'ai pas été déçu. Départ hotel : 8 h (très ponctuel).Arrivée Mutianyu : 9h30. J'ai choisi de monter à la Muraille par le télésiège et de redescendre en toboggan(super) 3h30 de balade sur la Muraille en commençant par la partie droite, plus ardue et donc très peu fréquentée, et continuation vers l'arrivée des télécabines. Hors sac avec gâteaux secs et fruits sur la Muraille au soleil. Au retour après la descente fun en toboggan nous avons retrouvé notre chauffeur et sommes passés aux Tombeaux Ming avec visite d'un tombeau (pas mémorable) et d'une balade à pied à la voie des Esprits(très bien) Retour à l'hotel à 17h30 après une superbe journée. J'avais choisi un samedi car la météo s'annonçait superbe et ce fut le cas. J'étais un peu inquiet sur la foule mais l'horaire choisi a permis de visiter la plus grande partie avec peu de monde .

prix : 1000 yuan (plus les frais d'entrée sur les sites)

Coordonnées du chauffeur : JOE e mail : bjjoe6@hotmail.com website : www.cometobeijing.com

a votre disposition pour des renseignementscomplémentaires

Nbn:Bus et métro faciles à utiliser et très très bon marché

Similar discussions

You might also like