Taxi de Phnom Penh à Kampot (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour nous préparons notre voyage au cambodge pour septembre-octobre ;ayant déjà été à sihanoukville ;je voudrais savoir si l on peut facilement se rendre de phnom penh à kampot par la route en taxi ;si il vaut mieux loger à kep(on a un budget de 10 15 $)ou à kampot et il parait que les crabes....miam est ce que la visite de tonsay vaut le coup?et le bokor?merci pour tous les renseignements derniere question de derniere minute on veut aller à saigon en taxi mais est ce qu il faut changer à la frontière? merci
VA ValerieM Regular ·
Salut! En juin j'ai fait Phnom Penh-Kampot (avec arrêt à Kep pour déposer des passagers) en bus, ça a pris 7h. C'est donc possible même si la route pour la deuxième moitié du trajet était en fort mauvais état. A refaire, je préférerais fair Phnom Penh-Sihanoukville-Kampot, ces routes étant en bien meilleur état ça prendrait peut-être moins de temps!

Je suis allée un jour au Bokor et aux chutes de Popokvil, c'était super.

Pour le logement, il y a qlq guesthouses sympas à Kampot (Orchid GH, Kampot GH... toutes dans la même rue) à environ 10 $ la chambre avec airco. A Kep je ne sais pas ce qu'il y a... La région de Kampot est très belle mais en "ville" il n'y a pas grand chose.

Bon voyage!
ValerieM
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

j'ai fais Kampot PP en taxi, donc j'imagine que l'inverse est possible. Beaucoup plus rapide et moins cher que le bus. Par contre, le taxi ne part que quand il est rempli, et on est 8/9 dans la voiture. Pour ça, il faut aller à la station de taxi à PP tôt le matin.

Bon voyage
KA Karolus Veteran ·
Psaar depot pour le taxi qui part une fois charge, attendre

les crabes effectivement a Kep mais c'est de plus en olus frequente.

pour plus de renseignement surt kampot cherche "kampot entre poivre et sel" sur participez.com tu auras meme les adresses encore valables normalement mmee si cela fait un an que je n'y suis pas retourne mais bon les bungalows et le Nlisfful devraient encore existe.

Plus idyllique de loger a Kep mais il faut louer une moto a Kampot (4/5 $)

Un petit tour a Kompong Trach vaut le coup.

Karolus

ps l'artiucle sur Kampot est de mon cru.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
HO Hok Regular ·
Kampot etait sous la flotte à 90% le 16/08/2006. Des ponts sur la route Kampot-Sihanoukville sont endommagés. Les villes touchées par l'inondation suite à la pluie depuis 13 aout: Kampot, KompongTom, Koh Kong et Sihanoukville .

Apparement Ratanakiri et Mondulkiri subissent egalement l'inondation.
All you need is love ...
CA Calaf Regular ·
Bonjour

en décembre 2005 je suis rentré de Kep à PP en taxi "privé", nous étions 2 et nous avons payé 25 dollars; le chauffeur travaille avec une superbe GH de Kep: le Bout du Monde que je recommande très chaleureusement ( 3 bugallows adorables à 8 doll et 3 chambres à 5 doll - excellente cuisine) le voyage fut excellent bien qu'un peu "rapide".....
KA Kanya ·
merci pour tous les renseignements !!

Similar discussions

You might also like