Taxi ou voiture avec chauffeur en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Partant en Thailande en janvier 2014 à 2 couples, nous avons établi un itinéraire, et quelques inquiétudes s'imposent à nous concernant les moyens de transport entre deux endroits(sachant que nous préférerions taxi ou voiture avec chauffeur, car - cher à 2 couples). D'abord entre Tong Pha Phum et Khao Sok: combien de temps faut-il pour faire le trajet, et comment trouver une voiture?(en réservant à l'avance ou est-ce facile s/place?). Ensuite, nous nous rendons de Khao Sok à Khao Lak: même question. Puis de Khao Lak à la baie de Railway? Merci de m'aider à trouver la meilleure façon de voyager sans perdre trop de temps.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Thongphaphum entrée de Khaosok cela représente 900 km de route donc plus de la moitié en autoroute (sur cet axe unique et très fréquenté par les poids lourds, évitez impérativement de rouler de nuit - a fortiori si c'est un taxi - le jour tombe en janvier vers 17h30 18h au plus tard ) donc payer un taxi pour faire 900 km ( calculez combien de jours ??) et devoir payer le taxi pour le retour a vide ? ( et si voiture de loc vous ne pourrez rendre a voiture et allez donc la garder inutilement durant Khaosok )

une bonne solution c'est taxi Thongphaphum direct ( 190 km de route = 2h30 a 3h max -- gare de train de Ban Pong ( ou un peu plus loin Petchburi -- le train de Bangkok vers le sud) qui passe a BanPong vers 09h30 ( train de jour #43) et arrive a Surat vers 6h45 comme c’est un train de jour pas besoin de réserver, , c'est agréable, vraiment pas cher , on a de la place pour les jambes etc..

et vous vous faites récupéré a la gare de SuratThani par ceux chez qui vous avez réservé Khaosok - 110 km entre la gare et l'entrée du parc donc a peine 1h30 de route

sinon le train de nuit ( BanPong vers 20h arr 06h30) mais la difficulté est alors de réussir a vous faire acheter un billet de train couchette !! vendu seulement 30 j avant la date du voyage

personnellement je préfère de loin le train de jour !

ensuite Khaosok Kaolak c'est la aussi a peine une heure donc vous trouverez sur place le transport Khaosok Kaolak enfin Kaolak Krabi c'est 120 km donc 1h30 a 2h de route (sachant que du coup vosu auriez au départ de Kaolak interet alors a programmer une demi-journée bateau vers Koh Panyee , puisque vous passez juste devant le quai ... si vous voulez des détails n’hésitez pas
PE Petitradis ·
Merci infiniment pour ces précieux renseignements. En effet, le train de jour me plait bien, même si c'est un peu short pour être à la gare de Ban Pong à 9h30 en quittant le Ganesha Park le matin même. Vous indiquez que l'arrivée du train à SURAT THANI est à 6h45 (serait-ce 18h45 le même jour?). Merci de me préciser. Il n'est donc pas utile de réserver ses places? Que pensez-vous de l'avion entre BKK et SURAT THANI? Concernant votre suggestion de passer visiter Kho Panyee en partant de Khao Lak pour aller à KRABI(en réalité jusqu'à RAILEY), est-il faisable en même temps de visiter les autres sites de la baie de Phan Nga dans la même journée? Etant là-bas en pleine saison(janvier), j'ai peur que les visites sur ce site à partir de Railey coïncident avec les horaires des groupes de touristes. Merci encore de bien vouloir me conseiller au mieux.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

- train de jour #43 dep bangkok 08h05 passage BanPong 09h38 ou Ratchaburi 10h03 arr heure théorique 16h45 Surat

pour l'avion : entre le fait que cela vous impose déjà d'aller a l'aeroport donc 100 km plus loin que BanPong , que vous devez y etre 1 h avant et que si vous envisagez probablement un vol low cost ( qui va se reveler presque aussi cher qu'un vol regulier) que vous devez acheter cash ... je ne vois pas vraiment d'avantage

effectivement en partant de Railey en bateau pour voir les iles de la baie, vous allez vous retrouver avec les centaines de bateaux - ma suggestion étant de prendre le bateau a PhanNga tot le matin ( il suffit de se lever 1h plus tot que les autres pour que cela fasse une grosse différence) , l'idéal etant de dormir sur place et de reprendre la route le lendemain ; mais probablement vous n'avez pas assez de temps

si vous visez déjà railey, effectivement, je ne vois pas tres bien comment vous pourriez eviter "les groupes de touristes" ;

Similar discussions

You might also like