Taxi, tuk tuk ou location voiture à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

je pars dimanche pour phuket je me demandais si il est plus avantageux de louer une voiture ou de prendre les taxis ou tuktuk car dans les differents forum que j ai lu je me suis aperçu que le prix de la course n'est plus si bon marché que ca a phuket un j'ai vu qu'un A/R pour vous deplacer de quelques km vous coute vite 1000 bath (vu sur forum) a moin qu au mois de juin ca soit moin cher vu qu on est en basse saison donc en rajoutant un peu je me dis qu une petite voiture de location on peu vite l'amortir meme si les deplacements ne vont pas etre ma principale activité dan l'ile mais pour sortir le soir ou aller faire les magasins j'ai peur de faire le mauvais choix au niveau rentabilité transport 😕

J'aurais voulu avoir des avis sur le prix des tuktuk ou taxis sur l'ile de phuket

merci a vous 🙂

depart dimanche 13h05 roissy 😎
MA Malo Veteran ·
vu les prix pratiques par les mafieux tuk-tuk, ca devrait effectivement vous couter moins cher en voiture de loc
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
a moin qu au mois de juin ca soit moin cher vu qu on est en basse saison donc en rajoutant un peu je me dis qu une petite voiture de location on peu vite l'amortir

Bonjour ,

Basse ou haute saison le tuk tuk c'est pas moins cher , vaut mieux louer une voiture si tu te déplace beaucoup .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parisbangkok Regular ·
j ai une copine elle a payer 150 bht pr 300 metres, perso je loue motobike 150 bht journee...
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour

je pars dimanche pour phuket je me demandais si il est plus avantageux de louer une voiture ou de prendre les taxis ou tuktuk car dans les differents forum que j ai lu je me suis aperçu que le prix de la course n'est plus si bon marché que ca a phuket un j'ai vu qu'un A/R pour vous deplacer de quelques km vous coute vite 1000 bath (vu sur forum) a moin qu au mois de juin ca soit moin cher vu qu on est en basse saison donc en rajoutant un peu je me dis qu une petite voiture de location on peu vite l'amortir meme si les deplacements ne vont pas etre ma principale activité dan l'ile mais pour sortir le soir ou aller faire les magasins j'ai peur de faire le mauvais choix au niveau rentabilité transport 😕

J'aurais voulu avoir des avis sur le prix des tuktuk ou taxis sur l'ile de phuket

merci a vous 🙂

depart dimanche 13h05 roissy 😎

depend de ton programme, renseigne toi des points de location des agence de location de voiture( ils sont dans certain gros hotel en plus d'etre a l'aeroport), louer les jours ou tu compte bouger, il faut compter environ 1500bahts/jours regarder les offres aussi y'a peux etre des tarif preferenciel.

les jours ou tu compte pas aller loin contente toi de louer un scooter.( si vous partez en famille avec enfants, oublier le scooter, louer une voiture pour l'ensemble de votre sejour securiter des enfants n'a aps de prix..)

personnelement les tuktuks je me les interdis, meme bourrer je prefere marcher 10bornes que leurs verser 1baht
BA Barbot Globetrotter ·
il faut compter environ 1500bahts/jours regarder les offres aussi y'a peux etre des tarif preferenciel.

Salut , 😉

D'autant plus qu'ils font des promotions très intéressante en ce moment chez Thaï Rent a Car et ce jusqu'à fin août , voir leur site >>> ICI <<< 600 bahts par jour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fafa91 Regular ·
il faut compter environ 1500bahts/jours regarder les offres aussi y'a peux etre des tarif preferenciel.

Salut , 😉

D'autant plus qu'ils font des promotions très intéressante en ce moment chez Thaï Rent a Car et ce jusqu'à fin août , voir leur site >>> ICI <<< 600 bahts par jour .

oui merci je vais allez me renseigner effectivement 600 bath par jour c est pas mal
ME MengWan Globetrotter ·
personnelement les tuktuks je me les interdis, meme bourrer je prefere marcher 10bornes que leurs verser 1baht

Sans aller jusque là, je signalerais aux plus grands de faire très attention car ils risquent une fracture du crâne si le chauffeur ne ralentit pas assez sur les "chapeaux de gendarme" ...

Et en plus, si çà arrive, tout le monde se fend la gueule pendant que vous avez "les petites bougies allumées" qui tournent 😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Fafa91 Regular ·
mercccccciiiiiiiii barbot 😉 reserver un pick up 2400 bath pour 4 jours sur pukhet 15 euros par jour ca va 😎
BA Barbot Globetrotter ·
mercccccciiiiiiiii barbot 😉 reserver un pick up 2400 bath pour 4 jours sur pukhet 15 euros par jour ca va 😎

Oui à ce tarif là pas la peine de s'en priver . 😉
FA Fafa91 Regular ·
decollage dans 48 h pour phuket avec xl airways compagnie pas terrible mais elle est au moin direct phuket et au prix ou j ai eu le billet 319 euros je vais pas gueuler.
BA Barbot Globetrotter ·
mais elle est au moin direct phuket et au prix ou j ai eu le billet 319 euros je vais pas gueuler.

Au départ de Paris ou ailleurs et sur quel site tu as choper ce billet .
FA Fafa91 Regular ·
Au départ de Paris ou ailleurs et sur quel site tu as choper ce billet .

Paris decollage 13h05 sur nouvelle frontieres aux encheres derniere minute 😉

aujourd hui pour depart dimanche sur le meme vol y en a un qui l a chopé a 279 euros encore mieux 🙂
AJ Ajulie Regular ·
est ce difficile de conduire sur phuket lorque l'on ne comprend pas la langue et le fait de rouler à gauche n'est pas trop pertubant? Par contre j'avais lu sur un autre post que quelqu'un avait loue un scoot de mer et avait eu la patate de problème car lorsqu'il la rendu , apparemment il y avait quelques griffes (soit disant que ces griffes existaient avant) et que le loueur leur a fait payé un prix fou pour ces griffes; est ce que ça se passe aussi comme cela avec une voiture louée, ou alors comme ce sont des organismes connus est ce plus souple?
AS Asiawis Globetrotter ·
est ce difficile de conduire sur phuket lorque l'on ne comprend pas la langue et le fait de rouler à gauche n'est pas trop pertubant? Par contre j'avais lu sur un autre post que quelqu'un avait loue un scoot de mer et avait eu la patate de problème car lorsqu'il la rendu , apparemment il y avait quelques griffes (soit disant que ces griffes existaient avant) et que le loueur leur a fait payé un prix fou pour ces griffes; est ce que ça se passe aussi comme cela avec une voiture louée, ou alors comme ce sont des organismes connus est ce plus souple?

conduite assez facile, au debus faire atention le coter gauche est legerement deroutant , mais on s'y fait vite, prenez une automatique, manuel y'a aussi la main qui change....

louer dans une grande enseigne du type avis, budget, hertz etc, qui sont assurer completement

louer a un loueur de rue, voiture/scooter/jetski penser a faire des photos quand ils vous donnent les cles. ca evite les surprise... mais ils n'ont pas d'assurance donc si vous casser vous payez...
FA Fafa91 Regular ·
j ai loué la surhttp://www.thairentacar.com/Promotions/ conseil de barbot je pars dimanche je te dirais comment ca se passe 😉 c est une agence pres de l aeroport je connais pas mais bon on verra faisons une priere 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
louer a un loueur de rue, voiture/scooter/jetski penser a faire des photos quand ils vous donnent les cles. ca evite les surprise... mais ils n'ont pas d'assurance donc si vous casser vous payez...

Justement à ne pas faire , ne jamais jamais louer une voiture à un loueur de rue , car là on ne sait pas comment c'est assurer et véhicule pas toujours en état conforme . 🤪 Toujours aller vers des enseignes de location international pour louer une voiture . 😉
les beachs boys sont les mafias local et reputes pr ce genre de racket, en generale de meche avc les flics du coin, mieux vaut eviter de louer jet ski, la note peut vite grimper, les loueurs de motobikes n'hesiterons pas n ont plus a faire payer des rayures imaginaires, petit conseil ne jamais louer motobike neuf...
AI Aillayou Regular ·
decollage dans 48 h pour phuket avec xl airways compagnie pas terrible mais elle est au moin direct phuket et au prix ou j ai eu le billet 319 euros je vais pas gueuler.

En effet je viens d 'aller voir , c 'est intéressant sauf que ton séjour ne peut excéder une semaine apparamment , le 14 démarre une enchère Paris/Phuket départ le 20 retour le 28 !... c 'est short , 24 h d 'avion pour une semaine de vacance 😕😕😕...
les beachs boys sont les mafias local et reputes pr ce genre de racket

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JU Jumbo1 Veteran ·

Justement à ne pas faire , ne jamais jamais louer une voiture à un loueur de rue , car là on ne sait pas comment c'est assurer et véhicule pas toujours en état conforme . 🤪 Toujours aller vers des enseignes de location international pour louer une voiture . 😉

Entièrement d'accord même si c'est un peu plus cher.Attention aux loueurs de rue peu scrupuleux qui viennent rayer la voiture pendant la nuit pour vous faire casquer le maximum (cas vécu par un ami).
FA Fafa91 Regular ·
bonjour

je suis a phuket et j'ai reservé par internet une voiture chez thai rent la reservation effectuée sur leur site mon dossier etait pret a mon arrivée🙂 (agence situé juste en face de l'aeroport) prix 2400 bath soit 60 euros pour 4 jours avec full assurance🙂 c est une agrence serieuse tres bon acceuil comme partout en thailande. Je devais avoir un pick up 2 places boite manuel et du coup j'ai eu une toyota vio boite automatique petite berline 5 places 😎 vu le prix des tuktuk et des taxis sur phuket 🙁 je crois que l'investisement est rentabilisé. il est encore plus economique de prendre un scooter mais j'ai opté pour la voiture pour un prix qui est quand meme abordable a 15 euros la journée Je confirme quand meme la dangerosité de conduire en thailande en une journée on s'en rend vite compte donc il faut redoublé de vigilance.

bon allez je pars au petit dejeuner 😉
BA Barbot Globetrotter ·
PHUKET – Des tuk-tuks en colère bloquent la route à des militaires américains .

La réputation de Phuket comme terre de repos et de détente pour les militaires des navires de l’US Navy est mise à mal après le blocage dimanche soir de la route d’accès au port en eau profonde de l’île par des conducteurs de taxis et tuk-tuks, qui demandaient aux "marines" fraichement débarqués d’utiliser leurs services au lieu de navettes gratuites fournies par l’armée américaine. Environ 500 manifestants, qui incluaient des chauffeurs de taxis sans licence, ont entamé un blocage lorsqu'ils ont appris que les marines étaient attendus par des fourgonnettes gratuites à destination de Patong, quartier de divertissement de l’île. Une source de l'Administration provinciale de Phuket, citée hier par le Phuket Gazette, a confirmé que les tuk-tuks et taxis ont bloqué pendant quatre heures la route avant de lever le siège à minuit, heure à laquelle un compromis a pu être trouvé entre la police, le gouvernement et les militaires. Un nouvel accord stipule désormais que les sous-officiers devront prendre les taxis locaux tandis que les gradés auront le droit d’emprunter les navettes gratuites fournies par une société extérieure. Le ravitaillement des navires de guerre américains est une industrie importante pour Phuket. "Les gens pensent que le seul bénéfice pour l’économie locale est l’argent que dépensent les marines dans le monde de la nuit, mais c’est seulement la partie émergée de l’iceberg. Quand l’USS Ronald Reagan était là, il a chargé 14 conteneurs de fournitures. C’est un business énorme et ce serait une honte si nous devions le perdre à cause de la cupidité d’un petit groupe de chauffeurs de taxi", a réagi une source anonyme sur le Phuket Gazette, après que des hauts-gradés américains ont exprimé leur colère face à une telle mésaventure. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 15 juin 2010
DO Domsamuijil ·
bonjour,

Franchement je te conseille une location de motorbike. tu en as environ pour 150THb/jour pour une non automatique, et 200 pour une automatique. C'est franchement l'ideal! Port du casque obligatoire a Phuket. La voiture c'est pas mal aussi si vous etes au-moins 2. Mais phuket est une grande ville , donc avec ses inconvenients (bouchons...)la voiture doit etre assuree. Prix (environ 800 THB/jour) pour une petite jeep.

Bonnes vacances!😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
fafa a bien fait de louer un véhicule sur Phuket, juste faire attention aux fous dangereux qui y circulent 🤪 Il faut absolument boycotter la mafia des tuk tuks a Phuket, pour 1 ou 2 d'honnêtes, une majorité dangereuse de gangsters. Ca ne date pas d'aujourd'hui, voir l'histoire du transport de marchandises et de personnes sur l'île, mais la ca devient du délire pur et simple 😠
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fafa91 Regular ·
regarde 2 post au dessus c est bon j'ai eu ce qu il faut 😉
DO Domsamuijil ·
waouh! 319 E, c'est bonnard! XL airways, ca vient d'ou ca?...y a t-il un pilote dans l'avion?...😏
Chat-lut,

Il semblerait que ce soit pire qu'une "maffia", ces tuk-uks, il y aurait AlQaida là dessous ...

http://www.thaivisa.com/forum/Tuk-Tuks-Blockade-US-Military-In-t374740.html

😛
😉
BE Bealou ·
je pars à kata en aout et j'aimerai aussi louer un véhicule cependant les prix indiqués sur le site ne correspondent pas à celui que vous avez payé, le premier prix est de 1100 bath pour un petit pik up , comment avez vous fait pour louer à 60 euros pour 4 jours un véhicule, pourriez vous me dire si le loueur livre le véhicule sur la région de kata, je vous remercie par avance de votre réponse, et puisque vos vacances sont commencées, à titre indicatif pourriez vous me dire combien coute un resto par personne sans se priver naturellement mais sans aller dans du 5 étoiles, bref un resto européen normal enfin si vous passez devant l'hotel kata palm ressort pourriez vous me dire s'il est correct

merci de votre réponse et supers bonnes vacances à vous
BO Boumbastic Globetrotter ·
bref un resto européen normal

En Thailande? 😮 Quel intérêt? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Bealou ·
peux tu me donner le site du loueur qui propose des petites jeeps à 800 baths la journée

merci par avance de ta réponse
FA Fafa91 Regular ·
tu vas sur le site de THAI RENT a phuket quand tu reserves il y a un code a mettre lors de la reservation(code indiqué sur le site) et c est ce code qui te permet d'avoir la reduction a 600 bath la journée ca se fait que par internet moi ca apris 3 mn pour le faire je rends la voiture demain et je pars sur koh phiphi 3 jours.😉
BE Bealou ·
merci de ta réponse, cependant j'ai bien vu les codes qui correspondent à certains types de carte de paiement visa, mais quel code dois je prendre sachant que ma carte visa correspond à une banque francaise et celles mentionnées sur le site sont étrangeres, d'autre part puisque tu es à phuket depuis plusieurs jours, peux tu me donner un ordre de prix pour se nourrir dans les restaurants, si les tarifs correspondent à ceux de la france ou sont ils moins chers, merci beaucoup pour ton aide, sais tu si le rent car livre le véhicule à l'hotel
BA Barbot Globetrotter ·
sais tu si le rent car livre le véhicule à l'hotel

Oui et à l'heure que tu veux et pour la rendre aussi . 😉
DO Domsamuijil ·
salut! Franchement, ne t'embete pas! quand tu sears a Phuket, meme a Kata beach, tu verras plein d'agences de location de voitures! (si mes souvenirs sont bons, y en a une pres de Siam Commercial Bank) Tu peux marchander un peu vu que Juin c'est la basse saison et actuellement Phuket, c'est mort! Tu trouveras une Jeep a 600 mais un pick up c'est plus cher. Si tu veux la voiture pour plusieurs jours d'affiles, c'est mieux pour avoir un prix. Laisse une photocopie du passeport en caution.et fais gaffe a l'assurance. Bone vacances! (Perso j'aime bien Naiam Beach, et Rawai pour les restos typiques pres de l'eau. Seafood a volonte!!!)😎
DO Domsamuijil ·
hyper bon plan: Wine Connection a Jung Ceylon Phuket. Tu as de tout, Thai, Italien et french (meme des fromages!!!), vraiment pas cher. Mais le mieux c;est que tu peux acheter une bouteille de vin a un prix magasin!!!(et pas prix resto, c'est a dire 2 a 3 fois plus cher!). En plus l'ambiance est super sympa ds le centre commercial pieton.
FA Fafa91 Regular ·
oui il peu livrer la voiture a l hotel mais surement avec un supplement pour les restaurants tu as tous les prix si tu veux manger seafood ca va vite te couter 1600 bath pour 2 mais c est deja du bon restaurant a ce prix la en thailande sinon petits restos ou tu manges 1 plats plus une boisson pour 150 bath ou encore les petits vendeurs de rues a 20 bath la brochette le budget nourriture est tres supportable par rapport a la france mais a phukhet c est quand meme l endroit ou la vie est la plus cher.
BA Barbot Globetrotter ·
oui il peu livrer la voiture a l hotel mais surement avec un supplement

Perso depuis des années que je loue des voitures jamais je n'ai payer de supplément pour livrer la voiture à mon hôtel jamais et pareil pour la rendre .
PH Phuketois ·
Evitez a tout prix les Tuk Tuk, c'est une veritable mafia et ils sont souvent tres agressifs. Vous pouvez louer une voiture pour 800-1000 Baht par jour ou utiliser des voitures avec chauffeurs (taxi prives). Si vous pensez habiter ou aller souvent a Patong -ce que je vous deconseille fortement, c'est un veritable piege a crabe- une voiture avec chauffeur est plus pratique car il est tres difficile de ce garer. Si vous avez l'habitude de la mobylette, en louer une est aussi une bonne solution, ce n'est pas cher 200-300 par jour et facile a garer. Il y a le risque possible d'accident a considerer. Bon voyage.
BE Bealou ·
merci à tous pour vos réponses je vais donc louer sur le site à un prix effectivement compétitif, j'attends juste la confirmation dela livraison à mon hotel je pars par air berlin d'allemagne quelqu'un connait cette compagnie en tout cas si ça vous interesse les séjours sont vraiment pas cher 1422 euros pour deux petit déj hotl quatre étoiles 15 JOURS DEPART MUNICH

j'espère ne pas être décue par phuket nous avons fait bali et si vous ne connaissez pas allez y vite, tout y est donné vous mangez pour 9 euros resto mer ect ect , les balinais snt des gens super accueillant à bali on est jamais agressé bien au contraire , ils sont tous la pour vous aider si vous vous perdez en route si vous avez un problème, bref je conseille bali fortement en esperant que phuket me ravisse autant, et qu'il ne pleuvrera pas trop en aout
CO Comtois Veteran ·
Tu peux prendre aussi la voiture à l'aeroport chez David Car Rent http://phuketdir.com/davidcarrent/index.htm#map Ils t'attendent à la descente de l'avion. Une Nissan NV ( 2 places seulement mais un vaste coffre fermé ) pour 600/700 bahts/jour. Loueur sérieux.
MI Michelzen Globetrotter ·
...j'espère ne pas être décue par phuket nous avons fait bali .... , bref je conseille bali fortement en esperant que phuket me ravisse autant...

Oh la j'en doute ... ce n'est qu'un avis perso .... et en plus en aout !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Bealou ·
merci pour ton lien michel, je vais aussi les contacter sachant que pour une livraison de véhicule les loueurs demandent 600 baths en plus sur la location , tu me fais peur la, on m'a déjà dit qu'il valait mieux faire la thailande avant bali afin de ne pas être décu , trop tard je fais le schoses à l'envers , je verrai bien....
evitez tt simplement phuket...

Similar discussions

You might also like