Taxis à nos trousses à Alexandrie, Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous marchions moi et mon compagnon de voyage sur un grand boulevard sur le bord de la mer Méditerranée a Alexandrie en Égypte. Les taxis venant en sens inverse de notre déplacement s’arrêtaient et criaient "taxi" dans le but qu'on les prennent. Certains osaient même comme vous allez le voir débarquer de leur taxi et venir nous voir pour être plus convainquant. Comme nous marchions en sens inverse de la circulation, les chauffeurs devaient s'éloigner de leur véhicule pour nous suivre a pied. Après un certains temps il couraient pour retrouver leur véhicule laissé en marche et sans aucune surveillance.

http://youtu.be/g3r0urfKsJw
Pierre, Vidéos, montage de list https://youtu.be/w_5qrCYC-I8
HU Hubertdu25 ·
et alors ?
PE Peteprg ·
Et alors... Nous avons décidé de tourner cette vidéo pour illustrer ce phénomène. C'est tout comme si a la vue d'un touriste le taxi devait se jeter dessus. J'ai aussi été témoin d'un phénomène semblable a Izmir en Turquie. Pour ce qui est de Hong Kong, je dirais que c'est le contraire que se produit. Il y a beaucoup de taxi mais étant donner leurs couts pas très élevés, tout le monde se bousculent pour en avoir un.
HU Hubertdu25 ·
écoute : 1/ ta vidéo, elle est d'une qualité pitoyable, désastreuse, et n'a pas le moindre intérêt. 2/ ton histoire de taxi, je m'en balance. 3/ je n'ai pas vu un seul chauffeur de taxi sur cette "vidéo", mais j'ai seulement entendu 2 gogos en train de se foutre de la gueule de pauvres gars qui essayent laborieusement de gagner 3 sous.

Alors rends service à tout le monde : fais supprimer tes pitoyables vidéos de ce forum.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rien de surprenant , Les temps sont tres durs pour le tourisme egyptien , les chauffeurs essaient de convaincre les rares touristes de faire appel à eux. Il faut bien qu'ils fassent vivre leur famille. cdlt jean
CA Catw Veteran ·
Bienvenue dans le monde réel : pendant que vous profitez de vos congés payés, ices pauvres gars bossent 20 heures sur 24 dans leur taxi pour essayer que leur famille ne crève pas de faim.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... pauvres gars bossent 20 heures sur 24 dans leur taxi pour essayer que leur famille ne crève pas de faim.

La faim ne justifie pas les moyens

Tout le monde doit faire vivre sa famille 🤪

Non mais tu t'imagines si dans le monde entier tous les commerçants racolaient les clients comme le font les taximen !!!

Que ce soit en Egypte - la Révolution ne doit pas être une excuse; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre - au Vietnam (moto-bike 🏴‍☠️), en Inde ou n'importe où dans le monde 🤪

Photo d'un t-shirt en vente à l'hôtel Legend de Makassar

Je ne prends pratiquement plus jamais de "taxi" sauf dans les pays où ils sont autre chose en fait qu'un moyen de plumer le touriste 😮

Extrait de l'excellent carnet de voyage de Parvat Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... (Inde 2012)

Je descends de la jeep, plein de rickshaws bien sur foncent sur moi "hello rickshaw?" de tous les côtés... "Railway station? 100 rps! No come with me 10 rps!" Purée... J'adore pas ca... Je vais boire un chai. Tranquille relax, ensuite je réitère, Railway station 20 rps?" Ok. En fait la gare est à 200M plus loin...

Le jour où j'aurai besoin d'un taxi pour faire 200M j'arrête les voyages 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Tu n'as pas le même en Hindi ?😄😄😄
KO Kola Globetrotter ·
"Tu n'as pas le même en Hindi ?😄😄😄" ... qui clignote ? (😛)
AT Atila Globetrotter ·
On va demander à Erik de nous confectionner la maquette !😉

On pourra décliner le concept sur des saris, des djellabas, des ao dais...

Notre fortune est faite !🙂
PE Peteprg ·
J'aimerais ajouter a ça ceci. Si nous ne voulions pas prendre un taxi, c'est qu'on en avaient pas besoin. On prétend qu'ils ont le droit de gagner leur vie, je suis 100% d'accord avec ca et ce jour meme a Alexandrie, nous avions pris un taxi pour se rendre a la Grande Bibliothèque. Nous avions payer un bon prix pour la course et même changer quelques dollars US pour de la monnaie locale. Malgré cela il cherchait toujours a en avoir plus. Il voulait probablement faire comme nous avons fait a Izmir "un tour de ville" guidé et nous amener dans les boutiques de ses parents et amis. Ce genre de "tour" peuvent être intéressant, mais les circonstances ne sont pas toujours favorables a le faire.

Pour ajouter a ça, j'ai pris des dizaines de taxis en Chine sans aucun problème malgré que j'ai refuser les services de 3-4 qui demandaient un tarif fixe ou qui n'avaient pas de compteur.

1er cas, Shaghai: Je débarque du Maglev, les taxis en scooter me demandaient 100 US (600 yuans) pour m'amener a l’hôtel qui se trouvait a moins de 10 km de là. J'ai pris de métro, 3 yuans. Un occidental qui arrive visiblement de l'aéroport est une cible de choix.

2eme cas, Pékin: je me trouve sur Wanfunjing Lu, on me demandait 200 yuans sans compteurs pour aller a la gare pour prendre le train pour l'aéroport. J'ai pris le métro.

3eme cas, Shanghai: je me trouvais a Happy Valley, les taxis me demandaient sans compteurs 60 US (400 yuans) pour me rendre au centre ville. J'ai pris le bus gratuit qui m’amenait au métro. Pour m'y rendre j'avais pris un taxi avec compteur et 120 yuans. Avoir su j'aurais pris, Métro + bus gratuit, total 8 yuans aller-retour, ouch.

4eme cas, Shanghai: je me retrouve au coin Nanjing Lu et le Bund, il tombait des cordes et le taxi scooter demandait 30 US (200 yuans) pour l’hôtel. Le métro fut salutaire.

D'ordre général on évite, les taxis sans compteurs ou de payer un tarif fixe qui le reste pas rendu a destination. J'évite également de me rendre ou de revenir d'un aéroport en taxi.

Tous ont le droit de gagner leur vie mais il y a des limites. La vente forcée s’apparente a ajouter au restaurant le prix de la bière du voisin a ta facture en prétextant n'importe quoi. Je prends un taxi parce que j'en ai besoin et non pas parce que le chauffeur est en manque de clients.

Voici une liste de lecture de vidéos de mes courses en taxis en Voyage: http://www.youtube.com/playlist?list=PLCOL0i_Dg2QDjOK_ajfciBgZjmvdHHEFQ
HU Hubertdu25 ·
tes vidéos sont de véritables oeuvres d'art.

non je déconne.
AM Amenophis Regular ·
Moi je les trouve intéressantes, tes vidéos, on ne parle pas d'art ici... mais d'expérience de voyages, et dans ce contexte elles sont très appropriés.

P.S. j'ai bouffé au Windsor Palace, directement là où tu as tourné ta vidéo.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
PE Peteprg ·
Merci pour tes commentaires. Je voulais ajouter que pour la très grande majorité, mes vidéos sont des prises de vues faites sur le moment sans préparation aucune. On y retrouve des vidéos sans monage ni découpage. Le son est également original. Le but n'est pas de faire complétion avec les offices touristiques des lieux mais de présenter les images prises sur le vif dans des lieux digne d’intérêt.

J'ai monté quelques vidéos de mes voyages qu'on peu visionner a l'adresse: http://www.youtube.com/playlist?list=PLCOL0i_Dg2QBKtvzn2a0ghz3hyS9jVT6M

Le problème avec ça est d'avoir assez de matériel intéressant et surtout de la musique approprié pour la vidéo. J'ai du retirer la version originale de ma vidéo a Pékin: http://youtu.be/RtQt1mrjYm4 parce que les ayants droit sur la musique ont créer un litige sur Youtube.

J'ai aussi été obligé de retirer la vidéo tournée a Avenue Of Stars a Hong Kong alors que je tenais mon iPod qui jouais "une colombe" de Céline Dion.

Mettre un photo montage avec une succession de photos type "carte postale" m'intéresse plus ou moins. Moi, j'aime l'interaction avec ce qui se passe autour. J'ai été servi a souhait en Chine.
AN Andre1980 Globetrotter ·
les vidéos sur le vif c'est bien mais uniquement si les image montre les fait. Exemple tes vidéos sur les arnaques montrent rien. On vois juste des rues avec un cadrage qui bouge et un québecois avec un très fort accent incompréhensible pour 99% des français de France. 🤪

Conseil pour faire une bonne vidéo :

* faire des cadrages fixe * utiliser avec parcimonie le zoom (et si possible lentement) * Être stable. Utilise le mobilier urbain si ton appareil a un mauvais stabilisateur (ce qui semble être le cas) * avoir l'idée du film dans la tête avant de filmer

Et surtout, les images doivent raconter une histoire sinon cela n'a aucun intérêt et va endormir les gens.

Regarde les vidéos faite par ce jeune homme avec uniquement un simple camescope Ça, ça fait rêver. Pas besoin de gros matériel.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HU Hubertdu25 ·
un québecois avec un très fort accent incompréhensible pour 99% des français de France. 🤪

erreur, c'est du russe...

Similar discussions

You might also like