Tee-shirt anti-UV nécessaire en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, On nous conseille d'emporter des tops anti-UV pour la plage, est-ce bien nécessaire pour un séjour d'un mois (janvier) ? Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela dépend de la nature de votre peau, du temps que vous envisagez de passer en plein soleil... Le soleil tape toute l'année potentiellement.

Lorsque je vais à la plage pour une petite heure, un bain et basta, je n'en mets jamais. Par contre, je mets de la protection solaire 50. Quand je nage en PMT ou passe du temps sur l'eau pratiquement toujours, même après plus de 20 ans d'Antilles car ma peau est fragile. D'autres autour de moi en portent rarissimement et se contente de tee-shirt simples.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pour repondre a la question. Non ce n'est pas necessaire, mais, les dommages à la peau par le soleil sont cumulatifs. Pour cette raison, les salons de bronzages sont à proscrire à tous ( sauf raisons medicales et prescrit par un dermato). Donc, si tu ne portes pas de t-shirt, tu dois avoir une bonne protection solaire. Cette protection est necessaire pour tous, en ski, en bateau, etc.
FA Fanzi Veteran ·
Merci à vous deux. Habitant le Sud de la France, notre peau est déjà habituée au soleil, donc sur vos conseils nous nous contenterons d'un tee-shirt simple et emportons des crèmes solaires appropriées.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Un point que j'ai oublié de mentionner. Souvent on va porter un chandail, un chapeau ou de la creme solaire. Tout ca pour se proteger des rayons UV. Il ne faut surtout pas oublier les lunettes avec flitre UV. Ces rayons peuvent aussi faire des ravages aux yeux ou a la retine. Cette protection souhaitable durant toute l'année, autant pour les jeunes que pour les adultes.
FA Fanzi Veteran ·
OK pour les lunettes de soleil avec filtre UV, nous avons l'habitude car nous habitons une région où le soleil brille 355 jours/an avec un maximum de 10 jours de pluie. Merci
LO Lolita011 ·
Qu'est ce que vous entendez par "des tops anti-UV pour la plage" moi je suis tombé sur fiftysun.com par hasard est je trouve ça cool mais connaissez vous d'autres sites? merci
FA Fanzi Veteran ·
Qu'est ce que vous entendez par "des tops anti-UV pour la plage"

Voici plusieurs appellations : "Tops anti-UV", "Tee-shirt anti-UV", "Top protection UV". Nous avions achetés des top protection UV (9€) en métropole chez D--th-on pour nos enfants qui vivent en Martinique. Ils les utilisent quant ils vont faire par exemple 2h de nage à la rencontre des tortues/poissons. La petite de 4 ans porte ce genre de tee-shirt quand l'exposition est supérieure à 1h de plage. Nous en janvier, nous n'avons pas eu recours à ces protections car nous ne restions à la plage qu'une heure, habitant le Sud de la métropole, notre peau est habituée au soleil.

moi je suis tombé sur fiftysun.com par hasard est je trouve ça cool

Je ne connais pas ce site, mais pour 55€ ça a intérêt à être luxe+++, je n'ai pas d'actions chez eux.
LO Lolita011 ·
Merci pour la réponse, trop top (y)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'émission du dimanche soir de M6, hier, il y avait un reportage sur le sujet. Vous pouvez peut-être le trouver sur Internet...

Nous aussi nous avons acheté les nôtres chez Dec... lors d'un passage en métropole. Nous les utilisons en bateau, en kayak, en nage PMT... mais pas lors d'un simple passage à la plage. Par contre, nous portons toujours des chapeaux... et malheureusement voyons de nombreuses personnes sans et surtout des enfants...

Similar discussions

You might also like