Télécharger en Guadeloupe les photos de voyage sans emporter son ordinateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour tous le monde, Je vous pose une question d'ordre pratique. Je pars en Guadeloupe dans 15jours.Nous llons effectivement prendre pas mal de photos, comment faire pour les graver sans emporter notre PC portable?😕 Existe-t-il sur place des supermarche ou nous pourrions faire graver nos photos sur CD et vider notre carte memoire?? Merci pour l'info😉

Bonne journee
Ptit N'am
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras vider tes cartes mémoire et faire graver tes photos dans n'importe quel cyber café. Ce n'est pas nécessaire d'emporter des CD vierges.

bon voyage
Cyrille
LA Laurent13 Regular ·
Bonjour, personnellement je préfère enmener mon ordi (certains gites ont le wifi inclus), mais comme indiqué ci dessus, tu trouveras de nombreux cyber qui te permettront soit de stocker tes images surla toile, soit te graveront des cd.

Bonnes vacances
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
AN Anthea13 ·
Bonjour,

Pour ce genre de problème tu as plusieurs solutions +ou- onéreuses :

1 tu emportes ton ordi pas forcément très simple et risqué pour le vol, suivant ton mode de déplacement, les protections, etc. 2 tu achètes un videur de carte solution simple avec système autonome qui comprend: disque dur intégré (40 à200 Go), batterie de 4h et lecture de toutes les cartes du marché 3 tu achètes un boitier USB pas cher, mais nécessite de se rendre dans un cyber KF pour connecter l'APS et le DD externe pour faire le transfert. 4 Cyber KF et site FTP Tu disposes avec ton FAI (moi c'est FREE) d'un espace de stockage qui peut aller jusqu'à 10 Go là tu connectes ton APS et tu transfert sur ton site FTP (ne nécessite pas de connaissances particulières juste un peu de pratique avant de partir)

Moi j'ai commencé par la solution 3 (avec DD de 80 Go) et j'envisage d'acheter une solution 2 lors de mon prochain voyage (la sem. prochaine 😉) je ne fais que des images en RAW (8 Mo la photo et je fais en moyenne 200/jour) avec une SD 2Go et une 4Go
PT Ptitnam ·
Super merci pour l info mais je trouve ou le videur de cartes et ça coute combien? ça fonctionne comment???😕 Beaucoup de question comme vous pouvez le constater je ne suis pas pro..😛 En plus c 'est la premiere fois qu on part eh oui il faut un debut à tout et on aimerais que ce soit parfait! Merci pour réponses/ Bonne soiree Ptit n'am
Ptit N'am
AN Anthea13 ·
Bonjour,

Il y a plein de modele de videurs de cartes, avec écran sans, DD de capacité variables. via Google (pour ne pas faire de pub) tu tapes videur de carte et tu vas trouver un max de références sur le sujet. meme ici tu peux trouver de l'info :

ex : http://voyageforum.com/voyage/epson_photo_viewer_p_2000_archos_gmini_500_D637814/

si tu ne cherches pas forcément à visionner tes photos pour faire un premier tri, prends un videur sans écran avec juste un bouton copy sur le lecteur. ensuite, via USB tu récupère sur PC et là tu tries. la capacité du disque 40 60 Go si tu ne veux pas mettre trop cher suffit. tu as JOBO Giga one env. 120 € peut-etre moins cher via site étranger...

Après ça dépend de ton utilisation, la frequence, le modèle de ton APS et la taille des photos, etc.
PT Ptitnam ·
Merci merci je vais aller faire une tour sur le moteru de recherche en question 😉 voir e que j y trouve. SInon me reste encore la posibilite de la carte memoire Je pense peut etre en acheter une 4go ça sra deja ça et apres allee au cyber café
Ptit N'am
KI Kinguada ·
Salut.
http://www.topremise.fr
PT Ptitnam ·
slt😉
Ptit N'am
PT Ptitgénie ·
😎aLLER SUR iNTERNET RECHERCHER "VIDEUR DE CARTES" ou "stockage nomade" pour info aller chez "Oehling.fr ou "JCN.fr" en 2 mots Vérifier qu'il supporte TOUS les fichiers de votre appareil Photo, choissisez la capacité de 40 G0 à 200 G°;deux sortes d'appareils ceux qui ne visionnent pas la photo mais avec un écran riquiqui de controle des opérations 120-150€.🙂 Les autres sont magnifiques avec un écran couleur de bonne taille qui voit les photos peut sans doute les effacer, pas sûr, mais qui bouffe les piles et le porte monnaie... A la louche 500€ voire encore plus🙁Ah enfin une marque réputée JOBO c'est Allemand.Perso je fais partie depuis Sept d'un club de photo au moins 2 membres ont du Jobo; le modèle Giga Ultra One vient de sortir et je crois que le modèle 40 G ° doit être 40€ DE PLUS que le NON ULTRA ( transfert + rapide).Je ne suis pas encore équipé mais j'ai fait le calcul : (Capacite de la carte Mémoire divisée par la taille MAXI en MO) x nombre de jours maxi de voyages = capacité du videur de cartes CQFD CHOISIS EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET TRES BONS VOYAGES

Similar discussions

You might also like