Téléphone cellulaire à Cuba pour appeler le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je serai au Barcelo Cayo Santa Maria pour la semaine de relâche et j'aimerais savoir si on peut réussir à utiliser son téléphone cellulaire pour appeler au Québec de là-bas ? Quelqu'un l'a fait ? Si oui, y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour que ça fonctionne ?

Merci !
La vie est belle !!!
NI NikoTico Veteran ·
Avec Rogers cela fonctionne. Le réseau tombe sur celui de Cubana et vous n'avez qu'à placer votre appel comme d'habitude - même chose pour les messages textes. Vous allumer votre cellulaire et cela prend un certain temps avant que le réseau embarque mais tout fonctionne très bien.

Par contre je ne pense pas que cela fonctionne avec toutes les compagnies car j'ai des amis dont le cellulaire ne fonctionait pas, je sais qu'ils n'étaient pas avec Rogers mais je ne sais pas avec quel réseau ils éaient.

Avec Rogers vous pouvez même prendre un forfait spécial avant de partir afin de vous éviter d'avoir des frais trop élevés.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tous les téléphones de Fido et Rogers fontionnent à Cuba. Il faut toutefois que vous ayez un contrat avec eux, les téléphones "à la carte" ne fonctionnent pas.

Pour les autres compagnies, cela fonctionnera si votre téléphone est 900mhz. C'est le cas de la majorité des nouveaux téléphones intelligents. Si vous en avez un, fermez le data avant d'arriver à Cuba, sinon ça vous coûtera un fortune.

Le cellulaire peut être pratique pour envoyer (0.75$) des textos et les recevoir (gratuit) mais pour les appels, c'est assez cher (jusqu'à 4$/minute...). Alors vous êtes mieux d'appeler de l'hôtel, à 2CUC/minute. Vous pouvez aussi regarder du côté des plans offerts par votre fourisseur, mais le moins cher est à 1.30$/minute et il faut acheter beaucoup de minutes...
DI Dicto49 Regular ·
Merci !

Nous sommes avec Bell...alors pas sûr que ça marchera.. Nous l'apporterons au cas où... C'est plus une question de facilité et de sécurité...

Merci !
La vie est belle !!!

Similar discussions

You might also like