Téléphone en Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril. Je cherche d'ors et déjà à m'organiser et notamment à préparer les N°s de téléphones utiles.

Les renseignements recueillis sur le net sont quelquefois non recoupés.

J'ai donc besoin de confirmations. Merci.

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la France, faut-il composer : 00 33 +9 chiffres du N° du correspondant en France si on appelle d'un téléphone fixe.

+33 + 9 chiffres du N° du correspondant en France si on appelle d'un téléphone portable.

Pour les communications téléphoniques de France vers la Sicile, faut-il composer : 00 39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile si on appelle d'un téléphone fixe +39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile si on appelle d'un téléphone portable ?

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la Sicile, faut-il composer : 0 + Indicatif de la province (= 9 pour Sicile) + N° du correspondant si appel d'un téléphone fixe Indicatif de la province + N° du correspondant si on appelle d'un téléphone portable Ensuite, il y a les codes des chefs-lieux. Comment les intégrer? : 0 + code du chef-lieu + N° du correspondant si appel d'un téléphone fixe ? Code du chef-lieu + N° du correspondant si on appelle d'un téléphone portable ?

Merci à vous pour vos additifs, correctifs ...

Bien à vous ...
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord, le "+" et le "00" sont équivalents sur le portable. Tout simplement, si vous encodez les numéros de vos contacts français avec +33 6 au lieu de 06 (par exemple), vous pouvez les appeler de n'importe où dans le monde sans risque de vous faire déclarer dans toutes les langues que "ce numéro n'est pas attribué". D'après mon expérience en Italie, on utilise toujours le numéro dans son entièreté, et contrairement à chez nous (en France ou en Belgique), le 0 du préfixe ne "saute" pas quand on le fait précéder de l'indicatif (inter)national.

www.indicatifs.fr/italie

Et enfin, lorsque vous vous trouvez en Italie, si vous utilisez votre portable avec une carte prépayée ou un abonnement français, vous devez toujours ajouter l'indicatif international (comme si vous vous trouviez en France) pour appeler un numéro italien.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
YA Yapoitr ·
Bonjour, Tout d'abord, le "+" et le "00" sont équivalents sur le portable. Tout simplement, si vous encodez les numéros de vos contacts français avec +33 6 au lieu de 06 (par exemple), vous pouvez les appeler de n'importe où dans le monde sans risque de vous faire déclarer dans toutes les langues que "ce numéro n'est pas attribué". D'après mon expérience en Italie, on utilise toujours le numéro dans son entièreté, et contrairement à chez nous (en France ou en Belgique), le 0 du préfixe ne "saute" pas quand on le fait précéder de l'indicatif (inter)national.

www.indicatifs.fr/italie

Et enfin, lorsque vous vous trouvez en Italie, si vous utilisez votre portable avec une carte prépayée ou un abonnement français, vous devez toujours ajouter l'indicatif international (comme si vous vous trouviez en France) pour appeler un numéro italien.

Bonsoir, merci pour votre contribution. Je serai avec un portable français, je vous propose les éléments ci-dessous pour savoir si j'ai bien compris :

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la France : +33 + 10 chiffres du N° du correspondant en France

Pour les communications téléphoniques de France vers la Sicile : +39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la Sicile : +33 + 0 + Indicatif de la province (= 9 pour Sicile) + N° du correspondant Ensuite, il y a les codes des chefs-lieux. Comment les intégrer? :+33 + Code du chef-lieu + N° du correspondant si on appelle d'un téléphone portable ?

De nouveau merci. Cordialement, yapoitr
EL Elcoprino Veteran ·
Ensuite, il y a les codes des chefs-lieux. Comment les intégrer? :+33 + Code du chef-lieu + N° du correspondant si on appelle d'un téléphone portable ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Pour moi il faut toujours, pour appeler un numéro fixe italien au départ de votre téléphone portable, faire le +39 (surtout pas le +33 qui dirige vers la France) suivi du numéro complet de votre correspondant, y compris le 0 du préfixe. N.B. Seuls les postes fixes ont un numéro qui commence par 0 (09 pour la Sicile). Il y a très peu de chances pour qu'on vous renseigne un numéro fixe qui ne commence pas par 0, à moins que cela ne provienne d'un document ancien. Le nombre de chiffres d'un numéro fixe peut varier entre 9 et 11, si je ne me trompe pas. Exemple : +39 09 1234567(89). Quant aux numéros de portables italiens, ils commencent toujours par 3 suivi de 9 chiffres. Exemple : +39 3123456789.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
YA Yapoitr ·
Ensuite, il y a les codes des chefs-lieux. Comment les intégrer? :+33 + Code du chef-lieu + N° du correspondant si on appelle d'un téléphone portable ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Pour moi il faut toujours, pour appeler un numéro fixe italien au départ de votre téléphone portable, faire le +39 (surtout pas le +33 qui dirige vers la France) suivi du numéro complet de votre correspondant, y compris le 0 du préfixe. N.B. Seuls les postes fixes ont un numéro qui commence par 0 (09 pour la Sicile). Il y a très peu de chances pour qu'on vous renseigne un numéro fixe qui ne commence pas par 0, à moins que cela ne provienne d'un document ancien. Le nombre de chiffres d'un numéro fixe peut varier entre 9 et 11, si je ne me trompe pas. Exemple : +39 09 1234567(89). Quant aux numéros de portables italiens, ils commencent toujours par 3 suivi de 9 chiffres. Exemple : +39 3123456789.

Bonsoir, Merci de nouveau pour votre apport. Donc, si j'ai bien compris :

- pour les communications téléphoniques de Sicile vers la France : +33 + 10 chiffres du N° complet du correspondant en France - pour les communications téléphoniques de France vers la Sicile : +39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile - pour les communications téléphoniques de Sicile vers la Sicile :

+39 + 0 + Indicatif de la province (= 9 pour Sicile) + N° complet du correspondant Merci. cordialement, yapoitr
EL Elcoprino Veteran ·
Je crois que vous compliquez les choses inutilement.

Quel que soit l'endroit d'où vous appelez avec votre portable :

vers un numéro français, par exemple 01 1234567890, si vous le composez ou l'avez encodé sous la forme +33 1 1234567890, ça marche ! (en France, le 0 du préfixe n'est pas utilisé s'il est précédé de +33) vers un numéro italien, par exemple 09 123456789, si vous le composez ou l'avez encodé sous la forme +39 09 123456789, ça marche également ! (en Italie, le 0 du préfixe doit être conservé même s'il est précédé de +39 ; quand le numéro correspond à un portable, il commence toujours par 3)

Personne en Italie ne s'amuse plus depuis longtemps à renseigner un numéro de téléphone sans son préfixe (ou indicatif si vous préférez). Par exemple, à Agrigente, tous les numéros de téléphone fixe sont renseignés avec l'indicatif 0922 suivi de 5 à 7 chiffres, personne ne va se contenter de vous donner seulement ces 5 à 7 derniers chiffres.
YA Yapoitr ·
Je crois que vous compliquez les choses inutilement.

Quel que soit l'endroit d'où vous appelez avec votre portable :

vers un numéro français, par exemple 01 1234567890, si vous le composez ou l'avez encodé sous la forme +33 1 1234567890, ça marche ! (en France, le 0 du préfixe n'est pas utilisé s'il est précédé de +33) vers un numéro italien, par exemple 09 123456789, si vous le composez ou l'avez encodé sous la forme +39 09 123456789, ça marche également ! (en Italie, le 0 du préfixe doit être conservé même s'il est précédé de +39 ; quand le numéro correspond à un portable, il commence toujours par 3)

Personne en Italie ne s'amuse plus depuis longtemps à renseigner un numéro de téléphone sans son préfixe (ou indicatif si vous préférez). Par exemple, à Agrigente, tous les numéros de téléphone fixe sont renseignés avec l'indicatif 0922 suivi de 5 à 7 chiffres, personne ne va se contenter de vous donner seulement ces 5 à 7 derniers chiffres.

Bonjour, merci de nouveau de votre apport qui clarifie les informations non concordantes et souvent non résolues, recueillies sur différents liens sur le net.

Je retiens donc :

Quel que soit l’endroit de l’appel (France ou Sicile) : - pour les communications téléphoniques vers un N° français: +33 + 9 chiffres du N° (sans le 0) du correspondant en France - pour les communications téléphoniques vers un N° italien: +39 + N° complet (avec le 0) du correspondant en Sicile (N° portable italien commence par un 3)

Merci vraiment et notamment de votre réactivité et patience. Bonne journée. Cordialement
EL Elcoprino Veteran ·
Voilà, je crois que cette fois, vous avez tout compris.

De toute façon c'est toujours mieux d'encoder dans un portable n'importe quel numéro sous sa forme internationale, cela évite des problèmes lors de changements de réseau parfois inopinés, par exemple à proximité des frontières.
YA Yapoitr ·
Merci.

You might also like