Téléphone et internet en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir J'ai parcouru quelques topics mais je ne trouve pas l'information . Je pars en Chine en août et envisage d'utiliser Skype et/Ou Whatsapp pour rester en contact t avec ma famille. J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de censure. Comment dois je faire ? Et pour accéder à internet ? Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Il faut un VPN pour utiliser ce genre de site en Chine
Il faut bien revenir pour repartir!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Skype et Whatsap fonctionnent en Chine.
CH Chrissand Globetrotter ·
Non depuis fin d'année dernière Skype et Whatsapp ne fonctionne plus en Chine.

Il faut un VPN pour les utiliser.
Il faut bien revenir pour repartir!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Whatsap a été bloqué durant un certain temps mais fonctionne dans la plupart des endroits maintenant. La version non Chinoise de Skype a toujours fonctionné pour moi.
RA Ranskalainen Regular ·
Je confirme, j'utilise Skype au quotidien pour travailler avec la Chine.
ER Ericdu38 Regular ·
La solution VPN me semble interessante. J'ai cru comprendre qu'il y a des versions d'évaluation gratuites pour 1 mois.

Mais pour le reste c'est bien avec un mobile français et une carte sim d'ici et en passant par la wifi que vous y accédez ?
MA Marathon Globetrotter ·
Mais pour le reste c'est bien avec un mobile français et une carte sim d'ici et en passant par la wifi que vous y accédez ?

Bonjour,

Si vous accédez à internet par wifi, vous n'avez en fait aucun besoin d'une carte SIM : ordinateur, tablette, téléphone quel qu'il soit, tout peut faire l'affaire.
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour mon voyage en Chine de fin d'année, je pense prendre une carte sim chinoise avec un forfait prépayé pour passer quelques coups de téléphone si besoin. Et sinon quand j'aurai du wifi dans les hôtels ou autres, je passerai par skype ou what's app pour donner des news à la famille via un VPN.
Il faut bien revenir pour repartir!
ER Ericdu38 Regular ·
Le vpn tu linstallez avant de partir ? Tu choisis quoi ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Je le choisirai au dernier moment car certains VPN se font bloqués également en Chine. un mois avant le départ je me renseignerai sur ceux qui marchent encore sur place.
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Marev Regular ·
Bonjour,

En témoignage, je confirme d'un voyage récent que whatsapp ne passe pas ou de manière tellement erratique que ça reste inutilisable (à tout du moins au Tibet et à Chengdu). Idem pour les adresses gmail. L'application phare c'est wechat. Même fonctionnalité que whatsapp, utile sur place car tout le monde l'utilise et utilisable avec la France aussi, il suffit que vos correspondants l'installent sur leur téléphone :)

Pour les petites subtilités, pensez que google ne fonctionne pas non plus donc il faut prendre un autre moteur de recherche par défaut. Idem pour googleplay (si vous êtes sous Android), donc ça peut être plus pratique de télécharger toute application éventuellement nécessaire avant de partir. Sur place, bing pour la traduction ça marche pas mal.

Bien sûr, un bon vpn effacera toutes ces limitations.

Pour l'accès à internet, vous trouverez du wifi un peu partout, sinon une carte sim chinoise avec de la data c'est pratique, on peut parfois les acheter dans les grands aéroports.

Bon voyage !

Mareva
http://nilsetmareva.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Si on achète une carte SIM chinoise, pas de soucis de compatibilité avec le téléphone européen?
Il faut bien revenir pour repartir!
HC Hcos ·
Bonjour je vous recommande ASTRILL ( utilisé déjà par un Français qui vit en Chine...) Vous pouvez prendre un abonnement au mois. Pour téléphone portable vous pouvez mettre une carte SIM chinoise téléphone acheté en France (cela fait 6 voyages en Chine que je fais cela) L'idéal c'est d'avoir un téléphone double SIM mais attention ce n'est que la carte SIM n°1 qui reçoit le 4G aussi en Chine vaut mieux mettre sa carte SIM chinoise dans l'emplacement n°1) Utiliser Wechat c'est le produit idéal en Chine et qui fonctionne aussi en WIFI ( application a installer et configurer avant votre départ) Demander à vos correspondant en France de faire la même chose...A télécharger sur le PlayStore , s'installe aussi sur PC pour ceux qui amènent un PC portable en Chine Bon séjour
HCOS
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les petites subtilités, pensez que google ne fonctionne pas non plus donc il faut prendre un autre moteur de recherche par défaut.

vous faites bien de donner cette précision 🙂. Aucune recherche sur le web ne sera possible à partir de Google.

Effectivement même si le site n'est pas bloqué en Chine si vous utilisez Google pour y aller c'est mort. Soit vous prenez un autre navigateur soit vous installez à l'avance les applications que vous souhaitez. Par exemple j'avais lu que Outlook était bloqué et finalement non, comme je l'avais en résidant dans mon téléphone je n'ai pas eu de problème pour aller sur ma boite mail pro. En revanche tout ce qui est Gmail, Play Store, Facebook, etc, ... ont été bloqués.
https://apprentisvoyageurs.com
ER Ericdu38 Regular ·
L'agence de voyage me conseille d'acheter une carte SIM (sous réserve que le portable soit débloqué) sur place et d'utiliser WECHAT (mais il faut que mes correspondants utilisent le même produit).
ER Ericdu38 Regular ·
Du coup je crois que je vais prendre Astrill. C'est 15 USD pour 1 mois, c'est la période que je reste en Chine.

Et donc je pourrai utiliser Google, Whatsapp et ma messagerie gmail sans me tracasser
RA Ranskalainen Regular ·
facebook en 4g avec sim européenne ça passe

mais pas en wifi

You might also like