Téléphone portable au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, nous partons bientot au cambodge et voudrions savoir si un téléphone portable bi bandes peut etre utilisé la bas? si oui, faut-il le débloquer d'ici? et aprés on peut acheter une carte prépayée au cambodge ou ici? déolée pour toutes mes questions un peu en vrac et merci pour vos futurs conseils qui me seront bien utile bon week end à tous
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Pour votre téléphone, je pense qu'il est préférable de le faire débloquer par votre opérateur en France (il me semble que c'est gratuit si on l'a depuis plus de 6 mois ... il suffit d’appeler le service client) le bi-bande devrait marcher ici (à confirmer)

Pour la carte SIM, on peut en acheter à tous les coins de rue, en échange d'un passeport et de quelques dollars (Allez, à 5USD, vous avez un carte avec un peu de crédit) Pour info, avec l'opérateur Cellcard, en tapant 177+ indicatif du pays (33 pour la france) + numéro (sans le zero) = ca coûte 20centimes de $ la minute de communication.

Voili Voilou

Au plaisir de vous croiser au Cambodge

Arnaud,
Arnaud
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Pour info, au Cambodge, il y a beaucoup de bornes téléphonique internet pour téléphoner en France à un coût dérisoire durant plusieurs minutes ou heures. Bref, je vois que vous partez très prochainement pour le Cambodge et donc recherche une personne comme vous afin d'emporter quelques médicamens français pour mes beaux-parents situés à takhmau tout proche de la capitale cambodgienne, Phnom penh: au sud à environ 15 minutes en véhicule très facile à trouver. Sinon, mon beau frère très souvent à Phnom Penh, peut récupérer le colis sans problème et parle le français très bien, ainsi que l'anglais car ancien professeur. Je vous fournirai son numéro de téléphone ainsi que son adresse email, si vous le désirez. Si oui, je vous fournirai alors des infos pratiques pour ce pays et de mes images prises làs-bas en 2006 et 2008. Bref, dans l'attente de votre réponse même négative.

Bonne préparation de votre voyage.

Sinon,

Bon voyage au pays du sourir.

freddy
[:)]
RE Replay94 ·
nous revenons du Cambodge, mon téléphone Samsung quadri bandes, abonnement à carte SFR n'a accroché aucun prestataire local! l'Ericsson ancien de mon épouse avec abonnement normal SFR a très bien fonctionné! mystère et boule de gomme sinon la couverture du pays semble excellente et il y a le wifi gratuit dans la plupart des hôtels.[:P]
PA Parallele33 Globetrotter ·
Arrivés au Cambodge par Sihanoukville, on a vu une boutique de GH qui affichait en gros une pub pour des cartes SIM... J'en ai acheté une pour 5 $ et j'ai ajouté tout de suite 5 $ d'unités supplémentaires de manière à couvrir en dates la durée de notre séjour. Donc pour 10 $ j'ai eu la SIM CARD et 8 $ d'unités téléphoniques (il y avait déjà 3 $ d'unités prépayées avec la carte). On a eu un numéro en 09... Oui, c'est vrai, il faut d'abord que votre téléphone soit débloqué et il le sera si vous avez 6 mois d'ancienneté avec votre opérateur.

NB : on ne nous a absolument pas demandé notre passeport ni où on logeait...
LY Lylline Veteran ·
Qu'est-ce que cela signifie "débloqué" ? Si mon téléphone a fonctionné aux USA et en Espagne, ce sera aussi bon pour le Cambodge ?

You might also like