Téléphone portable en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je pars le 16 Novembre pour la Thailande, et j'aimerai avoir l'avis de personne ayant déjà était sur place, Je compte débloquer mon Iphone 4S (je l'emmène pour pouvoir mettre des photos sur FB / Suivre mes comptes / et écouter de la musique) et m'acheter un petit téléphone pas chers en arrivant en Thailande pour pouvoir ensuite m'acheter une nouvelle carte sim lorsque je changerai de pays, le problème avec l'Iphone c'est que c'est une micro carte sim et que ça ne sera surement pas compatible avec ce que je trouverai la-bas ... Qu'en pensez-vous ??? Il n'y a t-il pas une façon plus simple ?

Est-ce facile de trouver un téléphone pas chers ?? (sachant que j'atterris à Bangkok je ne pense pas avoir trop de soucis) Ou est-ce que s'achète les carte sim qui me permettront d'appeler à chaque fois dans un nouveau pays ?? aéroport ??

Cordialement
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...

Bientôt mon tour de me lever...!!!
TA Tanguy1980 Regular ·
Hello Simon, Pas de souci pour les cartes SIM..en Asie les gens sont aussi bien avancés au côté technologie qu'en Europe..à l'Aéroport Suvarnabhumi juste après la douane et après la récupération du bagage .à gauche le long du couloir il y a plusieurs stands qui vendent des SIM et des abonnements..pour les téléphones Bon Marché..il faut aller en ville à MBK..Bon voyage..J'arrive à BKK le même jour que toi le 17 Nov..mais je viens du VN avant de revenir en Suisse..Tom
LP LPaquet Regular ·
Achat de cartes SIM, déblocage de téléphones, achat de téléphones usagés, achat de téléphones neufs de tout les prix, (MBK) Mah Boon Krong est la destination. Pour l'achat de téléphones, négocier le prix demandé, une bonne et amicale négociation est de mise. Attention cependant, les copie de iPhone ne sont pas de qualité et ne fonctionne pas très bien.

Voir ce lien pour la carte du MBK, station Siam du BTS: https://www.google.com/maps/ms?ie=UTF8&source=embed&oe=UTF8&msa=0&msid=112163189174429280219.0004615e57c19159c90bf
Louis Paquet
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je compte débloquer mon Iphone 4S (je l'emmène pour pouvoir mettre des photos sur FB / Suivre mes comptes / et écouter de la musique) et m'acheter un petit téléphone pas chers en arrivant en Thailande pour pouvoir ensuite m'acheter une nouvelle carte sim lorsque je changerai de pays, le problème avec l'Iphone c'est que c'est une micro carte sim et que ça ne sera surement pas compatible avec ce que je trouverai la-bas ... Qu'en pensez-vous ??? Il n'y a t-il pas une façon plus simple ?

si ton iphone 4S a plus de 6 mois, le desimlockage est gratuit en france. ca te donnera un iphone officiellement debloque, ouvert pour toutes les mises a jour officielles apple pour le desimlocker a bangkok, ils devront le jailbreaker, c est payant, et c en sera fini pour les mises a jour gratuites et automatiques, tu seras reduit aux mises a jour en retard une fois que les sys sont deplombes (parfois avec des mois de retard). De plus, le jailbreak s appuyant sur des failles du systeme, ceux qui le proposent ouvrent parfois des portes pour eux memes que tu ignores, voire des portes beantes pour qui veux partir en exploration dans tes donnes perso, une toute autre histoire par rapport au desimlockage officiel et gratuit en france

si tu le desimlockes en france, tu pourras acheter une carte sim direct en atterrissant comme deja explique. pour un iphone 4S (j ai le meme), ca m a pris moins de 10 minutes a l aeroport en arrivant a chaque fois (une dizaine au total a ce jour). vu que tu restes longtemps, a ta place je prendrais du prepayé avec internet illimite, tu trouveras ca a partir de 500 bahts/ mois (un peu plus de 10 euros) la 3G se repend doucement, limitee aux grandes villes comme en france. pour le reste, la couverture de AIS/12call que j utilise habituellement est excellente en EDGE: jusqu au fond des rizieres et des montagnes perdues. pour moi, parmi les multiples utilisations possibles de l iphone4S avec de l internet mobile, googlemaps est au dessus du lot (fonction recherche sans egale, streetview sans egale, vues satellites plutot meilleures que plans), surtout pour toi qui sembles vouloir circuler de facon autonome a moto. j ai une solution GPS pour iphone: PAPAGO, pas mauvaise en anglais, utile pour le guidage point a point avec un casque, vu que ni plan ni googlemaps ne le font en thailande, et que waze est encore loin d etre suffisamment riche. mais je ne l utilise quasiment plus tant googlemaps est pratique

Ou est-ce que s'achète les carte sim qui me permettront d'appeler à chaque fois dans un nouveau pays ?? aéroport ??

il y en a partout, a commencer par les aeroports

Similar discussions

You might also like