Téléphoner en France depuis les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour , J'aimerais savoir comment communiquer par téléphone /sms avec la France avec mon portable quand je serai aux philippines ? Dois je acheter une carte pré-payée ? laquelle ? merci
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Sara,

Oui, soit tu peux acheter une carte sim philippine et acheter une carte internationale à 100 pesos(par exemple) que tu peux acheter dans de petits magasins dans la rue ou dans les malls, soit tu achètes juste la carte à 100 pesos et tu peux téléphoner d'un téléphone fixe depuis un hotel ou un téléphone public avec les ref de la carte(100 pesos) dans un mall par exemple.

Tu peux aussi acheter du crédit sur Skype et téléphoner depuis ton tel portable(Skype) sur un no en France.

Sinon, on communique gratuitement avec la famille, les amis en France avec Messenger(facebook), tu as aussi Skype , etc...mais il faut du wifi(hotel) ou alors acheter une carte sim philippine(30p environ) et acheter du crédit pour avoir de l'internet(100p tel illimités + 2go d'internet pour une semaine, )globe ou smart, tnt ….

Bon voyage😉
Bruno
SA Sara33 ·
Bonjour et merci pour cette réponse. Je pense acheter une carte SIM pour avoir de la 4g quand je n’aurais Pas de wifi. Penses tu que les gens qui me répondront sur snap ou messenger depuis la France paieront si j’ai Du réseau ?
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, sinon des app comme Whatsapp ou Viber permettent de téléphoner et d’échanger des messages instantanément et gratuitement, mais il faut une connexion wifi. Ce qui ne manque pas aux Phils.....
CI Cinéphil75 Regular ·
Pour Messenger, c'est gratuit dans les deux sens(comme en France).Il faut seulement avoir dans les 2 sens, un facebook et s'etre accepté comme ami, internet, wifi ou un forfait internet sur son tel portable pour la France) et avoir acheté une carte sim philippine (cela suffit pour le wifi)+une carte pré-payée aux Philippines avec internet (sans wifi).Une tablette sans carte sim avec wifi fonctionne très bien.De plus, le réseau internet n'est pas aussi efficace, fort qu'en France (le débit pour télécharger est très faible pour l'abonnement de base pour le fixe mais cela s'est beaucoup amélioré depuis 2ans et demi, plus de panne durant plusieurs jours plusieurs fois par an ).Le Wi-Fi n'est pas parfois très fort dans les guest-houses(mais cela devrait aller). Avec le wifi dans notre maison aux Philippines, j'arrive en général avoir une communication correcte. Une journée avant, j'envoie un message écrit pour prévenir que j'appelerais à telle heure car des fois, cela ne sonne pas sur le téléphone destinataire.Sinon, prévenez vos destinataires qu'ils ne vous appelent pas vers 22h de La France car selon l'heure d'été ou d'hiver, vous avez 6 ou 7h de décalage.😉

Je ne connais pas snap.
Bruno
CI Cinéphil75 Regular ·
Dans mon premier message, j'écrivais que tu pourrais tel aux philippines en illimité+ 2go data pour 100p, j'ai été un peu vite en besogne.

Mais il existe une foule d'offres de pré-payés comme smart tel illimité aux Phil seulement sur les smart, texto illmités+2 go data 7j pour 140p ou bien globe 2go + texto sur tous opérateurs mais tu ne peux pas appelé un autre opérateur 7j 90p, etc...

Si tu veux plus de renseignements, tu peux visiter leur site internet smart.com.ph et globe.com.ph
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Si c'est pour communiquer par message ou vidéo, le forfait Globe, 7 jours 2 Gb, est largement suffisant. 90 pesos. La sim est gratuite en boutique Globe. On charge le montant correspondant à son séjour et on ajuste tous les 7 jours. Sinon, wifi pratiquement partout. Se contenter du wifi permet de déconnecter de son portable ou sa tablette.
cottet

Similar discussions

You might also like