Téléphoner avec un portable de France vers un numéro de portable français en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , Nous partons prochainement à SAMUI et je souhaite savoir quelle est la numérotation à employer pour qu'une personne restée en FRANCE , puisse à l'aide de son portable , me joindre en THAILANDE sur mon portable avec numéro français . Un grand merci Max
Max
KU Kujila Globetrotter ·
Elle compose normalement ton numéro, tout simplement. Il n'y a rien à y ajouter (les personnes qui te joignent ne sont pas censées savoir que tu es à l'étranger, s'il fallait ajouter l'indicatif du pays où se trouve le destinataire, on ne s'en sortirait pas...).
KA Kastayou Veteran ·
Et je rajouterai que la personne qui appelle un numero francais avec son portable francais et qui n'est pas censée savoir ou se trouve physiquement son correspondant paye un appel normal vers un portable francais

Par contre si tu recois un appel sur ton numero francais, tu payera les frais de roaming (toi tu sais que tu te trouves a l'etranger) Le cout varie en fonction de ton operateur et du pays ou tu te trouves
WA Wallen Regular ·
hello,

possibilité aussi d'utiliser "telefute.com" c'est 9 cts la minute vers la thailande. 😉
KA Kastayou Veteran ·
Ou simplicitel qui est a 5cts la minute vers les mobiles thai
DE Denrael Veteran ·
Les deux solutions proposées ont peu d'intérêt puisqu'elles obligent les personnes appelantes à utiliser une procédure particulière, et qui plus est payante.

Comme je suis chez Free pour la ligne fixe et chez Free Mobile pour le portable, je paramètre mes messageries pour recevoir chaque message par e-mail en fichier WAV. Pour la personne qui m'appelle, rien de changé, elle tombe juste sur ma messagerie vocale. Et moi après je peux rappeler mon correspondant, soit en téléphonie SIP via le Wi-Fi (comme si j'appelais depuis ma box), soit depuis ma carte SIM thaïlandaise.
EA Earthquake Veteran ·
Les deux solutions proposées ont peu d'intérêt puisqu'elles obligent les personnes appelantes à utiliser une procédure particulière, et qui plus est payante.

Comme je suis chez Free pour la ligne fixe et chez Free Mobile pour le portable, je paramètre mes messageries pour recevoir chaque message par e-mail en fichier WAV. Pour la personne qui m'appelle, rien de changé, elle tombe juste sur ma messagerie vocale. Et moi après je peux rappeler mon correspondant, soit en téléphonie SIP via le Wi-Fi (comme si j'appelais depuis ma box), soit depuis ma carte SIM thaïlandaise.

Bonjour l'usine à gaz ! Dans le temps j'utilisais des intermédiaires comme ceux cités et c'était très bien.
KU Kujila Globetrotter ·

Alors qu'en fait au départ, appeler quelqu'un qui se trouve avec un téléphone français à l'étranger ne coûte rien et ne demande aucune opération particulière. C'est simplement celui qui reçoit l'appel qui aura à supporter un coût supplémentaire.

Il y en a qui se compliquent la vie pour rien (et qui, surtout, veulent compliquer celle des autres).

Sur le forum, il y a régulièrement des gens qui viennent faire semblant d'apporter des solutions qui n'en sont pas et qui embrouillent finalement la personne qui a posé la question de base.

Ici, une personne vient demander ce qu'il faut faire pour qu'une personne restée en France appelle vers un téléphone qui se trouve à l'étranger et dont l'opérateur est français. La réponse (unique) est la plus simple du monde : ne rien faire de spécial, composer son numéro comme d'habitude.
DE Denrael Veteran ·
Bonjour l'usine à gaz !

Où est l'usine à gaz ? Je suis à mon compte, mes clients peuvent joindre mes messageries vocales comme d'habitude et me laisser un message. Grâce au décalage horaire dans le bon sens, je peux les rappeler le jour-même gratuitement en téléphonie SIP (en parlant aussi longtemps que je le veux) et c'est mon numéro français qui s'affiche. Mes clients (et les éventuels cambrioleurs) n'ont aucun besoin de savoir si je me trouve en France ou à l'étranger, les appels qu'ils me passent et ceux qu'ils reçoivent de moi sont exactement comme d'habitude et moi je ne dépense pas un centime (contrairement au fait de répondre à un appel de France sur son portable avec sa carte SIM française). Avec mon opérateur je peux également recevoir gratuitement les SMS, alors que chez d'autres opérateurs c'est payant. Pour la réception des MMS, avec un smartphone bien paramétré la récupération se fait en wi-fi donc gratuitement.

Pour ce qui est des amis, il y a pléthore de solutions de vidéoconférence avec les réseaux sociaux et les logiciels de messagerie, donc jamais un ami n'utilisera le bon vieux téléphone (sans même l'image) pour me joindre à l'étranger.
CH Charli120 Veteran ·
Sur le forum, il y a régulièrement des gens qui viennent faire semblant d'apporter des solutions qui n'en sont pas et qui embrouillent finalement la personne qui a posé la question de base.

C'est le principe: aider (un peu) et parler de soi (beaucoup).😎

Similar discussions

You might also like