Téléphone portable en Inde
by Jenita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Comme je reste 2 mois en inde, je ramene mon portable por y etre facilement joignable .J'ai l'intention de prendre un operateur indien telle une mobicarte . Connaissez vous l'ordre de grandeur des prix ?
Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
Tu n'as rien à faire à ton arrivé en Inde ; ton portable se connecte sur l'opérateur local automatiquement, Airtel, Hutch etc... Tu paie 1€ en réception par contre pour appeler il faut mieux aller dans les ISD-STD ou tu pourras téléphoner pour 3 fois rien !
Airtel et Cell one (BSNL) sont très bien. Airtel a une très large couverture. L'hiver dernier, je me suis rendue dans 7 états différents, parfois dans des coins reculés et avec ma carte airtel, j'avais 'du réseau' partout.
vois les sites : http://www.airtelworld.com/ et http://www.bsnl.co.in/service/mobile.htm
il existe plein de formules différentes. attention au roaming d'un état à un autre. tu n'auras aucune peine à te procurer une carte. J'ai pris ma première carte chez airtel en aout 2005 et à l'époque, j'ai simplemnt du fournir une photo d'identité et copie du passeport. Peut-être les choses se sont-elles simplifiées depuis. mais en gros, 5 minutes suffisent à obtenir un numéro.
il existe plein de formules différentes. attention au roaming d'un état à un autre. tu n'auras aucune peine à te procurer une carte. J'ai pris ma première carte chez airtel en aout 2005 et à l'époque, j'ai simplemnt du fournir une photo d'identité et copie du passeport. Peut-être les choses se sont-elles simplifiées depuis. mais en gros, 5 minutes suffisent à obtenir un numéro.
Log in first, then come back to this page.







