Téléphone portable en Inde
by Parmonsevo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Un portable français (bi-bandes) peut-il être utilisé en Inde -pour des communications locales- en y introduisant une carte prépayée achetée sur place?
Ou bien, est-il absolument necessaire de disposer d'un portable tri voire quadri bandes ?...les renseignements pris aupres de mon operateur(Orange) sont tres contradictoires...
Merci à ceux qui voudront bien me donner des conseils en la matiere....
J'ai bien envisagé d'acheter un portable quadri-bandes en France avant de partir, mais Orange me signale que je devrais préalablement le faire debloquer ...et cela n'est possible que 6 mois apres l'achat ?????!!!!!
🙂
Parmonsevo, je profite de ton post pour demander aux experts si mon Motorola V3, je donne la marque car je ne sais pas combien il a des bandes :-( + mon abonnement SFR avec l'option "monde" va passer dans le sud de l'inde (Andaman/Pondy/Goa/Bombay).
Je sais les communications coûtent cher mais c'est juste pour passer un coup de fil de 5 minutes tous les trois ou quatre jours.
Excuse-moi de "squatter" ton post 🙂 Merci pour les infos 😉😎
Parmonsevo, je profite de ton post pour demander aux experts si mon Motorola V3, je donne la marque car je ne sais pas combien il a des bandes :-( + mon abonnement SFR avec l'option "monde" va passer dans le sud de l'inde (Andaman/Pondy/Goa/Bombay).
Je sais les communications coûtent cher mais c'est juste pour passer un coup de fil de 5 minutes tous les trois ou quatre jours.
Excuse-moi de "squatter" ton post 🙂 Merci pour les infos 😉😎
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
Namaste, pour les appels locaux desolee, j'en sais trop rien 😕 ....
Par contre mon motorola (jconnais pas le modele) ne m'a pose aucun souci pour telephoner en france.
La facture est assez salee au retour mais bon ca rassure les mums qui stress !! Pour info j'ai meme recu des appels a Hampi comme quoi ca passe partout !!
Pour ceux qui veulent moins cher je conseille un blog, mais bon faut choisir entre le cyber cafe et la plage 🤪 dur dur !!
Par contre mon motorola (jconnais pas le modele) ne m'a pose aucun souci pour telephoner en france.
La facture est assez salee au retour mais bon ca rassure les mums qui stress !! Pour info j'ai meme recu des appels a Hampi comme quoi ca passe partout !!
Pour ceux qui veulent moins cher je conseille un blog, mais bon faut choisir entre le cyber cafe et la plage 🤪 dur dur !!
OM SHANTI
"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"
"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"
"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
😉 Et oui, tu es devin issyigatche, il faut rassurer sa "darem" de temps en temps 🙂.
J'aimerais bien savoir pour les appels locaux si ça passe aussi ? Histoire de savoir si il est possible de confirmer sur place un booking dans une GH ou prévenir d'un retard que je n'espère pas lol
J'aimerais bien savoir pour les appels locaux si ça passe aussi ? Histoire de savoir si il est possible de confirmer sur place un booking dans une GH ou prévenir d'un retard que je n'espère pas lol
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
TOUS les portables français fonctionne en Inde, il faut seulement avoir l'option monde
Par contre pour insérer une autre carte ( ex carte pre paid indienne) il faut que le portable soit débloqué ( ça coute environ 100 RS en Inde de le faire faire, et en France il faut soi demander le déblocage auprés de son opérateur soit le faire faire dans une boutique et ça doit couter dans les 50€)
Par contre pour insérer une autre carte ( ex carte pre paid indienne) il faut que le portable soit débloqué ( ça coute environ 100 RS en Inde de le faire faire, et en France il faut soi demander le déblocage auprés de son opérateur soit le faire faire dans une boutique et ça doit couter dans les 50€)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Lis ça:
http://voyageforum.com/voyage/telephone_portable_en_inde_D900579/
Désolé pour les détails techniques, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un portable tribandes ou quadribandes. Moi j'ai un Sony Ericsson et un Nokia 3330 qui marchent bien en Inde avec un abonnement international d'Orange et d'SFR. Mais c'est trop cher. Mon LG acheté en Inde, quant à lui, marche très bien en France.
Désolé pour les détails techniques, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un portable tribandes ou quadribandes. Moi j'ai un Sony Ericsson et un Nokia 3330 qui marchent bien en Inde avec un abonnement international d'Orange et d'SFR. Mais c'est trop cher. Mon LG acheté en Inde, quant à lui, marche très bien en France.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
😉 Cool - Il faut juste ne pas être bavard et s'en servir pour l'essentiel pour pas que ton opérateur te donne un coup de bambou au retour lol
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
Dans le quartier tamoul de Paris, on débloque un téléphone pour 20 euros en quelques minutes.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonsoir
Pour les bavards, actuellement, le prix via une cabine est de 3 roupies la minute pour un fixe en France, et de 10 roupies pour appeler un portable. Je ne pense pas qu'à ce prix là cela vaille la peine de se casser la tête avec les téléphones. Avec un port. international, il suffit de s'en servir uniquement pour l'urgence. L'Inde mérite mieux
que d'être suspendu à un tel.
1 euro= 59 roupies.
De +, depuis quelques temps, il n'est pas facile d'avoir une carte, même en prépayé. Grosse perte de temps, et photocopies de passeport et de visa exigées.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Pas d'accord: dans un pays populeux comme l'Inde, où l'on a du mal à s'apercevoir dans la rue, ou les gens sont rarement à l'heure aux rendez-vous, ou tout peut arriver, le portable est un outil que l'on ne regrette pas d'avoir dans sa poche. Sans lui, je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai pu faire en Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour,
je suis allée en Inde cet été et j'ai utilisé mon portable français. Il faut le faire débloquer de France. Si vos téléphones ont plus de 6 mois, c'est gratut. Un coup de fil à votre opérateur et hop c'est fait. N'ayant pas le forfait monde, j'ai acheté sur place une carte prépayée. Cela fonctionne très bien et pour les appels locaux et pour la France. la seule chose à savoir est que sur place les cartes sont par région. Une carte pour Delhi ne fonctionne pas au Rajasthan par exemple. Il faut donc bien préciser lors de l'achat pour quelle région vous la voulez. Et cela fonctionne très bien; j'ai testé!
Bonne route à tous Isa
je suis allée en Inde cet été et j'ai utilisé mon portable français. Il faut le faire débloquer de France. Si vos téléphones ont plus de 6 mois, c'est gratut. Un coup de fil à votre opérateur et hop c'est fait. N'ayant pas le forfait monde, j'ai acheté sur place une carte prépayée. Cela fonctionne très bien et pour les appels locaux et pour la France. la seule chose à savoir est que sur place les cartes sont par région. Une carte pour Delhi ne fonctionne pas au Rajasthan par exemple. Il faut donc bien préciser lors de l'achat pour quelle région vous la voulez. Et cela fonctionne très bien; j'ai testé!
Bonne route à tous Isa
la seule chose à savoir est que sur place les cartes sont par région. Une carte pour Delhi ne fonctionne pas au Rajasthan par exemple. Il faut donc bien préciser lors de l'achat pour quelle région vous la voulez.
par Etat, (ou pays si tu préfères) l'Inde c'est une union, Union Indienne, comme l'Union Européenne avec des états différents ayant presque chacune leur langue, leurs lois mais comme ici avec une monnaie commune et comme aux Etats Unis, une politique commune et une défense commune 😉 et avec des gouvernements locaux pour chaque état de même que des taxes qui peuvent être différentes🙁 ( ex: tu achètes à Auroville pour une société basée à Pondy, tu paies des taxes d'exportation !!!)
et pour les opérateurs téléphoniques c'est pareil, il peut y avoir des opérateurs et/ou des forfaits par etat ou "national"
par Etat, (ou pays si tu préfères) l'Inde c'est une union, Union Indienne, comme l'Union Européenne avec des états différents ayant presque chacune leur langue, leurs lois mais comme ici avec une monnaie commune et comme aux Etats Unis, une politique commune et une défense commune 😉 et avec des gouvernements locaux pour chaque état de même que des taxes qui peuvent être différentes🙁 ( ex: tu achètes à Auroville pour une société basée à Pondy, tu paies des taxes d'exportation !!!)
et pour les opérateurs téléphoniques c'est pareil, il peut y avoir des opérateurs et/ou des forfaits par etat ou "national"
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Montorsier a raison: l'Inde est un Etat fédéral composé d'Etats et non pas de régions...
J'ai indiqué plus haut un lien vers une discussion ou j'explique les cartes locales, valables uniquement dans un seul Etat.
J'ai indiqué plus haut un lien vers une discussion ou j'explique les cartes locales, valables uniquement dans un seul Etat.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
peux-tu me dire ce que coûte un portable Nokia 6131 ou Samsung D900 en INDE ? Apparement ils fonctionnent en FRANCE?
Quand tu achètes un portable en INDE, j'imagine que l'on t'attribue un N° ? ou dois tu acheter une carte prepaid? J'avoue que jene comprends rien ? Peux-tu m'expliquer comment cela se passe?
Merci infiniment!
Bonjour, Peux-tu me dire si ton portable est bi-bandes ou tri ou quadri-bandes ?
Merci
Je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas l'actualité des portables, ni en France, ni en Inde.
En Inde j'ai acheté un LG débloqué que j'utilise maintenant en France. J'en parle dans la discussion indiquée plus haut par un lien. J' y ai expliqué aussi le reste. Lis-la donc avant de poser de nouvelles questions.
Tu as évidemment droit à un numéro de téléphone indien, sinon personne ne pourrait te téléphoner.
Je ne sais pas ce qu'est une carte prepaid: prépayée? Alors c'est probablement ce qu'on m'a donné, puisque j'avais payé un abonnement pour 3 mois à 18 euros chez Airtel.
Par ailleurs, j'aurais bien aimé que tu m'expliques ces histoires de tribandes et de quadribandes, puisque je t'ai dit que je ne comprennais pas ce vocabulaire technique.
Tu as évidemment droit à un numéro de téléphone indien, sinon personne ne pourrait te téléphoner.
Je ne sais pas ce qu'est une carte prepaid: prépayée? Alors c'est probablement ce qu'on m'a donné, puisque j'avais payé un abonnement pour 3 mois à 18 euros chez Airtel.
Par ailleurs, j'aurais bien aimé que tu m'expliques ces histoires de tribandes et de quadribandes, puisque je t'ai dit que je ne comprennais pas ce vocabulaire technique.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Pardonne mes questions intempestives!
Pour répondre à la tienne: les Opérateurs de telephonie m'ont expliqué que pour certains pays ex Asie-Inde Amerique centrale et sud, il fallait avoir un tri voire quadri bandes pour pouvoir l'utiliser sur place (en reception et en emission).
Questions si tu permets :Avec le portable que tu as acheté en Inde, avec un abonnement de 3 mois chez Airtel: peux-tu appeller la France et à quel tarif? et peux -ton t'appeller de France et dans ce cas à combien t'est facturée la communication ? Peux-tu ne prendre un abonnement que pour UN mois? Si j'ai bien saisi ton portable acheté dans l'Etat du Karnataka par exemple, peux tu l'utiliser dans l'etat de GOA ...?
Merci et ne m'en veux pas si "j'enfonce des portes ouvertes"🙁!
le seul pays d'Asie où il faut un tri bande c'est le Japon.
partout ailleurs TOUS les portables fonctionnent
si le vendeur en France ne connait pas ou veut te faire acheter autre chose c'est son job mais on ne peut répéter à longueur de post la même chose🙁
partout ailleurs TOUS les portables fonctionnent
si le vendeur en France ne connait pas ou veut te faire acheter autre chose c'est son job mais on ne peut répéter à longueur de post la même chose🙁
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Je constate encore une fois que tu n'as pas lu la discussion que j'ai indiquée par un lien dans ma première réponse! Je te supplie donc pour la dernière fois de la lire attentivement. Car tu poses une question à la quelle j'ai répondu dans cette discussion (Avec le portable que tu as acheté en Inde, avec un abonnement de 3 mois chez Airtel: peux-tu appeller la France et à quel tarif? )
Les gens qui m'appelaient de France le faisaient sur mon téléphone français. J'avais deux téléphones sur moi: le français et l'indien.
Je ne connais pas les offres actuelles d'Airtel. Je n'ai pas mis les pieds en Inde depuis 5 mois et demi. Essaie de voir sur leur site Internet.
1 mois ou 3 mois ça n'a pas d'importance: c'est le crédit de 980 roupies (18 euros) qui compte. Tu as 3 mois pour épuiser ce crédit. Tu es libre de l'épuiser en 3 heures si ça te chante.
On peut utiliser un portable indien dans toute l'Inde. C'est la validité de la carte sim qui peut être limitée à un seul Etat.
Finalement, toi non plus, tu ne sais pas ce que signifie tribande et quadribande...
Les gens qui m'appelaient de France le faisaient sur mon téléphone français. J'avais deux téléphones sur moi: le français et l'indien.
Je ne connais pas les offres actuelles d'Airtel. Je n'ai pas mis les pieds en Inde depuis 5 mois et demi. Essaie de voir sur leur site Internet.
1 mois ou 3 mois ça n'a pas d'importance: c'est le crédit de 980 roupies (18 euros) qui compte. Tu as 3 mois pour épuiser ce crédit. Tu es libre de l'épuiser en 3 heures si ça te chante.
On peut utiliser un portable indien dans toute l'Inde. C'est la validité de la carte sim qui peut être limitée à un seul Etat.
Finalement, toi non plus, tu ne sais pas ce que signifie tribande et quadribande...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
En Europe, la téléphone mobile numérique a d'abord recouru à la norme GSM , qui utilise une bande de fréquences située autour de 900 mégahertz (MHz).
et une bande une
Puis la norme DCS, dont la bande de fréquences s'étale autour de 1800 MHz, a été interfacée avec l'architecture GSM d'origine et adoptée par certains opérateurs (en France, Bouygues Telecom, alors qu'Itinéris et SFR fonctionnent selon la norme GSM 900). L'interconnexion des réseaux GSM et GSM-DCS étant assurée, ce doublement a l'avantage de soulager la bande des 900 MHz. On appelle bibandes les terminaux (les téléphones) qui possèdent des émetteurs-récepteurs capables de fonctionner sur les deux bandes de fréquences.
et deux bandes, deux pour la table 5 !!!
Aux Etats-Unis et en Asie (Japon quasi exclusivement), la norme de téléphonie mobile utilisée est la norme CDMA, fonctionnant sur la bande de 1900 MHz. On appelle tribandes les téléphones capables de fonctionner également selon cette norme et dans cette bande.
et hop une troisième tournée de bandes !!!
ce qu'il y a retenir d'EXTRAORDINAIRE, qui n'a jamais été dit, c'est que l'Inde, ben ma petite dame, c'est comme l'Europe donc on s'en tape comment bande le téléphone mais s'il fonctionne en France il fonctionne en Inde et lyçée de versailles
et une bande une
Puis la norme DCS, dont la bande de fréquences s'étale autour de 1800 MHz, a été interfacée avec l'architecture GSM d'origine et adoptée par certains opérateurs (en France, Bouygues Telecom, alors qu'Itinéris et SFR fonctionnent selon la norme GSM 900). L'interconnexion des réseaux GSM et GSM-DCS étant assurée, ce doublement a l'avantage de soulager la bande des 900 MHz. On appelle bibandes les terminaux (les téléphones) qui possèdent des émetteurs-récepteurs capables de fonctionner sur les deux bandes de fréquences.
et deux bandes, deux pour la table 5 !!!
Aux Etats-Unis et en Asie (Japon quasi exclusivement), la norme de téléphonie mobile utilisée est la norme CDMA, fonctionnant sur la bande de 1900 MHz. On appelle tribandes les téléphones capables de fonctionner également selon cette norme et dans cette bande.
et hop une troisième tournée de bandes !!!
ce qu'il y a retenir d'EXTRAORDINAIRE, qui n'a jamais été dit, c'est que l'Inde, ben ma petite dame, c'est comme l'Europe donc on s'en tape comment bande le téléphone mais s'il fonctionne en France il fonctionne en Inde et lyçée de versailles
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
OK, pigé à présent ! Merci de ta patience !
En Amérique il n'y a pas que le CDMA, la plupart des opérateurs canadiens et américains utilisent le gsm (Cingular, t-mobile, at&t, rogers, fido...) sur la bande 850mhz ou 1900mhz.
Les 4 bandes GSM sont: 850mhz 900mhz 1800mhz 1900mhz
PS: le CDMA n'a rien à voir avec les 4 bandes GSM, c'est un procédé tout autre et les cell CDMA ne fonctionnent pas sur les réseau GSM.
Les 4 bandes GSM sont: 850mhz 900mhz 1800mhz 1900mhz
PS: le CDMA n'a rien à voir avec les 4 bandes GSM, c'est un procédé tout autre et les cell CDMA ne fonctionnent pas sur les réseau GSM.
En Inde, il suffit d'avoir un portable quelconque mais débloquée, et d'utiliser une carte sim indienne.
Conseil, prendre Airtel car le réseau est le plus étendu et c aussi bien.
J'ai utilisé un simple Sony Ericsson T230 en 2006 et ça marchait sans problème.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
La téléphonie mobile indienne en images...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
🙂Un petit coup de main pour les prix:
Facture du 15 01 07: Abonnement airtel portable: 249 roupies Carte sim + 200 r. de com.
Carte prépaid: 1102 roupies. 800R. pour les com. et le reste en taxes pour airtel.
Prix com. Vers france: 10 R la minute portable, 3 roupies la mn. par fixe.
En ce moment, l'€ n'est pas au mieux de son change 1€ = 57 R
Il y a des possibilités pour avoir très soif après une longue discussion avec les amis et la famille. Par contre, attention aux appels de la France sur le portable Français en Inde. Le prix est payé en grosse partie par le destinataire, car depuis la France, on ne paie que la com. locale. (Orange)
A+
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Bonjour,
Je voudrais avoir bien saisi ton info :si j'emmène mon portable français Samsung(avec Abonnt Orange), que j'aurais fait débloquer...il ne me restera plus q'à acheter une carte AIRTEL prepayée qui vaut :249 Rp+200 de com et je pourrai ainsi téléphoner aussi bien en INDE qu'en France? Autre question : si j'achète un portable en INDE, sans abonnement, (je suppose qu'ils valent beaucoup moins chers qu'en France),
pourrais l'utiliser en FRANCE avec le même abonnement et le même N° Orange que j'ai actuellement (en y introduisant la carte Sim de mon portable Samsung)?
Merci d'avance pour tes précisions
Je pars en Inde du Nord dans 3 semaines. Je pars pour un mois et compte aller de Jaisalmer à Khajuraho et Daramsala. Je vais donc être améné à traverser plusieurs Etats.
Je souhaiterais pouvoir envoyer des SMS (comme tout le monde, je vais rassurer les membres de ma famille) et avoir un accès à un réseau de portable pour les démarches que je serais améné à faire. C'est ce que j'avais fait au Bénin et c'est vraiment très pratique.
J'ai un doute. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Si j'achéte une carte SIM Indienne (ce qui me demandera pas mal de démarches administratives ... et au vu de ce que j'ai pu lire sur l'Inde, cela me fait peur), elle ne sera utilisable que dans l'Etat où je l'achéte. Changer de carte SIM a chaque changement d'Etat me paraît quelque chose de très fastidieux. je n'ai pas envie de passer mon voyage dans les boutiques de téléphonie mobile.
J'ai cru voir qu'il existait une carte SIM valable sur le territoire de l'union nationale indienne. Est-il facile de se la procurer ? Quel est son prix ? Le prix des communications sont-elle identiques aux cartes Sim par Etat ?
De plus, je voulais savoir combien de temps dure les démarches pour avoir accès à une carte SIM. Est-ce-que cela se fait en 10 minutes ou en 10 jours ?
J'ai un doute. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Si j'achéte une carte SIM Indienne (ce qui me demandera pas mal de démarches administratives ... et au vu de ce que j'ai pu lire sur l'Inde, cela me fait peur), elle ne sera utilisable que dans l'Etat où je l'achéte. Changer de carte SIM a chaque changement d'Etat me paraît quelque chose de très fastidieux. je n'ai pas envie de passer mon voyage dans les boutiques de téléphonie mobile.
J'ai cru voir qu'il existait une carte SIM valable sur le territoire de l'union nationale indienne. Est-il facile de se la procurer ? Quel est son prix ? Le prix des communications sont-elle identiques aux cartes Sim par Etat ?
De plus, je voulais savoir combien de temps dure les démarches pour avoir accès à une carte SIM. Est-ce-que cela se fait en 10 minutes ou en 10 jours ?
Je ne puis malheureusement pas te renseigner, n'ayant finalement pas emmener mon portable avec moi !
Bon voyage...l' Inde est super !
Il faut un quart d'heure pour avoir une carte de sim si tu as avec toi une copie du passeport et une photo d'identité.
Une carte achetée dans un état fonctionne dans un autre état sauf exceptions (par exemple un numéro de delhi ne passe pas à Leh) mais tu paieras tes communications entrantes et sortantes plus cher car tu auras à payer le roaming. Et le problème se posera si tu dois recharger ta carte si tu es dans un état autre que celui où tu l'as achetée.
Il existe en effet des cartes ok pour tout le territoire mais je ne connais pas les prix. vois les sites de Airtel, bsnl ...
Une carte achetée dans un état fonctionne dans un autre état sauf exceptions (par exemple un numéro de delhi ne passe pas à Leh) mais tu paieras tes communications entrantes et sortantes plus cher car tu auras à payer le roaming. Et le problème se posera si tu dois recharger ta carte si tu es dans un état autre que celui où tu l'as achetée.
Il existe en effet des cartes ok pour tout le territoire mais je ne connais pas les prix. vois les sites de Airtel, bsnl ...
Merci pour votre réponse.
10 minutes, c'est vraiment très correct. Je m'attendais à pire que ceal.Je pensais que cela allait durer beaucoup plus longtemps, vraiment beaucoup plus longtemps.
J'ai essayé de me renseigner sur le site web d'Airtel (qui semble t'il est l'opérateur le plus pratique), mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires.
J'ai également regardé les prix des envoies et receptions des SMS fait depuis mon portable Orange (d'Inde vers la France) : 0.28 euros l'envoie ; la reception est gratuite.
Au pire, si vraiment je n'arrive pas à avoir les info, je garderais mon portable pour les SMS et utiliserais les téléphones publics pour les coups de fils intérieurs et extérieurs.
10 minutes, c'est vraiment très correct. Je m'attendais à pire que ceal.Je pensais que cela allait durer beaucoup plus longtemps, vraiment beaucoup plus longtemps.
J'ai essayé de me renseigner sur le site web d'Airtel (qui semble t'il est l'opérateur le plus pratique), mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires.
J'ai également regardé les prix des envoies et receptions des SMS fait depuis mon portable Orange (d'Inde vers la France) : 0.28 euros l'envoie ; la reception est gratuite.
Au pire, si vraiment je n'arrive pas à avoir les info, je garderais mon portable pour les SMS et utiliserais les téléphones publics pour les coups de fils intérieurs et extérieurs.
Log in first, then come back to this page.






