Discussions similar to: Téléphone portable Inde
FR
Utilisation d'un Samsung Galaxy avec carte SIM indienne
Bonjour, J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 . Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone. Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires. Avez vous été dans ce cas ? J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Open
Connectivité internet en itinérance en Inde
Bonjour les voyageurs, Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin? Merci
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Étiquette sur valise pour l'Inde
Bonjour, je pars en inde du sud le 2 novembre, j'agence de voyage m'a remis deux etiquettes pour mettre sur la valise, mais 1) comment la remplir? mettre le nom de l'agence qui organise mon voyage, le nom du premier hotel et son adresse, mon nom et prénom? et mon numéro de portable comment dois-je le mentionner (avec quel chiffre devant, car je serai en inde) quelle galère!!!😕
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open
Train et carte SIM en Inde
Bonjour À mon tour d'informer si cela peut aider.

Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.

Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.

Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!

voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Open
Qui utilise la carte N26 ou la Revolut en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses). Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ? Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Open
Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement
Bonjour, Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre. Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement. Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ? Merci de vos témoignages. Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ? Merci
Open
Aller à Udupi, ça vaut le coup?
Hello à tous, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur Udupi, ( côte du Karnataka), je suis preneuse car, à la fin de mon périple en février, je serai dans ce coin (Gokarna) et puisqu'il me reste du temps avant de prendre l'avion du retour à partir de Goa, je pourrais en profiter pour visiter Udupi...si ça vaut le coup... et si vous avez un hôtel ou gh pas trop chers à me conseiller, ça serait super ! Merci d'avance Anne
Open
L'Inde surpasse économiquement la France...
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Open
Peut-on communiquer avec son forfait (téléphone) français en Inde?
Bonjour,

J'ai absolument besoin de garder le contact pro avec mon telephone, j'ai un forfait sfr. Eske quelq'un sait si les communications marchent depuis l'Inde? Je tiens à garder mon numéro, j'ai vraiment besoin de témoignages qui me disent comment ça marche... Merci d'avance à celui ou celle qui peut me répondre 🙂
Open
Carte SIM en Inde
bonjour à tous achat de carte sim à l'arrivée : ça marche pour tous les téléphone? merci anne
Open
Achat facile de carte sim Airtel (aéroport de Kochi) pour l'Inde
J'ai pris une carte sim à 500 rs avant de sortir de l'aéroport de Kochi chez Airtel. Après un coup de fil à passer 1/2 h plus tard la carte marchait 1/4 h plus tard. Ils m'ont juste pris une photo avec leur téléphone, photo de mon passeport et de la carte de visite de la hs que j'avais gardé...à la limite si on est déjà allé en Inde une carte de visite de n'importent quel lieu devrait faire.
Open
Achat de pierres semi-précieuses à Jaipur
Bonjour, je suis à Jaipur pour une journée, et je cherche à acheter des pierres semi précieuses, pas précieuses, en vrac. Pouvez-vous me donner quelques bonnes adresses où en trouver à bon prix ? Merci de votre aide
Open
Ganesh Guest House à Omkareshwar (Inde)
bonjour tout le monde,

est ce qu'un voyageur étant passé par omkareshwar cette année peut me dire si la GANESH GUEST HOUSE est toujours en activité?

j'ai bien essayé de les contacter par téléphone mais sans succès...

merci
Open
Acheter un billet de bus indien de nuit depuis la France
Bonjour, J’essaye désespérément de réserver et d’acheter 2 places de bus sur le site de RedBus, sur celui de MakeMyTrip et même directement à la compagnie KTC et impossible car je n’ai pas de numéro de téléphone indien puisque je suis en France. Habituellement je l’achete en arrivant à Delhi mais j’y reste plusieurs jours, cette fois j’atterris le matin et je repartirais le soir même en bus de nuit et à la dernière minute c’est souvent complet. J’ai bien essayé de leur envoyer un mail mais ils demandent aussi le numéro de téléphone, et donc le mail ne part pas, quelqu’un a t’il une solution ? Merci d’avance
Open
Retour sur 2 semaines de découverte en Inde du Sud
Bonjour, Comme j'utilise beaucoup ce site pour preparer mes voyages, je vais faire un retour sur notre voyage qui pourra peut être aussi aider la préparation de certains. Nous sommes passes par l'agence Darshan Travel et nous avons été en contact avec Arnaud Bretéché. Il a été disponible par mail et par telephone et connait tres bien les différentes étapes. En tout cas pour nous il a complètement rempli son role. Nous sommes donc parti 2 semaines Bangalore / Bangalore (car nous y habitons) et fait 2000 km entre le Kerala, le Tamil Nadu et Pondichery. Notre chauffeur Nagaraj, (en photo que je conseille vivement sur WhatsApp +91 94483 75769, Toyota Innova toute neuve) nous a beaucoup apporté. Il a su nous faire partager sa connaissance sur sa religion, son pays et a été un tres bon "guide" ! il a aussi de bonnes adresses de restaurant ! Voici le déroulé de notre périple : Mysore (hotel Parklane que je ne conseille pas), Masinagudi (Wilhaven cottage), Pollachi (Shenbaga Vilaasam, hors du temps TOP) Munnar (2 jours, Kaivalyam, restaurant Pur Veg tres bon et chambres agréables), Vaikom (2 jours, Marairi scape et chez l'habitant Sunil, je conseille les 2), Kimily (2 jours, Periyar Villa, terres grandes chambres et bon accueil), Madurai (Germanus, hotel tres bruyant si chambre cote route), Chettinad (The Bangala, Top), Tanjore (Lakshmi, pas vraiment le choix je pense dans cette ville), Pondichery (2 jours, Villa Hibiscus tres agréable et bien place dans le quartier français), Tiruvanmalai (Sparsa, loin de la ville mais rien a voir a part le temple, piscine et bon restaurant a la carte). A travers ce voyage nous avons surtout partagé des tonnes de sourires et vu des paysages tres beaux. Apres le Radjasthan l'année dernière, une nouvelle découverte de l'Inde ! Hate de continuer ! Janvier on fera Hampi.
Open
SIM Card + Transport Reservations in Tamil Nadu and Kerala
Hi everyone, we’re heading to Tamil Nadu and Kerala at the start of the year for 30 days. We did Rajasthan 12 years ago, but things change fast. I’ve read that to get a SIM card, you have to buy it at a shop and then go to the operator to get a number; you’d also need an Indian mobile number. Has anyone here had recent experience with this? For buses and trains, do you need to book them well in advance? Any tips are welcome—thanks in advance! Happy holidays to all, Philippe
Open
Circuit francophone au Gujarat (Inde)
aratBonjour, je suis a la recherche d'une agence réceptive sérieuse bon rapport qualité/prix pour circuit 15/20 jours Gujarat guide francophone, petite extension Mont Abu tout près, arrivée et retour Ahmedabadh via Delhi, merci.
Open
Auroville, une halte intéressante?
Bonjour, J'hésite à faire une halte de 2-3 heures, entre Mahabalipuram et Puducherry, pour découvrir la cité expérimentale AUROVILLE. Que me conseillez-vous ? Faut-il avoir recours à un(e) guide locale ? J'y serai autour du 24 novembre 2019.

Merci d'avance pour vos conseils, remarques et suggestions. Jocy
Open
Inde du Sud en voiture avec chauffeur
Un circuit de 16 jours de Cochin à Chennai en mars 2019 : Cochin 2 nuits – Allepey 1 nuit –Munnar 1 nuit – Madurai 2 nuits –Chettinad 1 nuit – Tanjore 2 nuits – Pondichéry 3 nuit –Mahabalipuram 2 nuits et Chennai 1 nuit. Nous tenons à partager l’expérience de notre périple en Inde du Sud, et surtout partager les coordonnées de notre chauffeur Govinda Samy (KG Tours) C’est la deuxième fois que nous faisons appel à Govinda, nous l’avons connu en 2012 lors d’un circuit dans le Kérala. Nous souhaitions retourner en Inde du Sud pour explorer le Tamil Nadu et surtout pour revoir Govinda. Nous étions 4 personnes, nous avions une Toyota Innova (un peu moins 50 €/jour tout compris). Nous recommandons Govinda les yeux fermés, c’est un bon chauffeur, une personne de confiance qui donne de bons conseils, il est toujours de bonne humeur et bien que les kilomètres nous séparent nous pensons souvent à lui et à sa famille. kg.tours@hotmail.com Numéros de téléphone possible avec WhatsApp : +919751033179 Site Web : http://www.kgtours.in/ Govinda parle parfaitement anglais
Open
Qui veut bien "critiquer" mon voyage en Inde?
23 janvier : j'arrive a Chennai a 5 h du matin, j'ai réservé un hotel (fabjhotel) 24 janvier départ pour Mahabalipuram, je compte y rester 3 jours, vu les qques commentaires sympathiques 27 janvier départ pour pondichery 27/28/29) 30 janvier 31 janvier madurai ??? 1.2 février Periyar

4 février j'ai un RV a cochin (je ne veux pas y arriver plus tot car j'ai prévu 3 jour sur cochin ou une amie va me rejoindre

donc, j'ai 1 journée, une journée et demi, je n'ai pas encore regardé comment je rejoignais cochin

voili voilou...tous vos avec sont les bienvenus

jeanne
Open
Agence de voyage locale avec guide français au Rajasthan
Bonjour, Je vis actuellement en Inde ( Bangalore) et mes parents accompagnés d'un couple d'amis souhaiteraient profiter de leur venus en Février 2019 pour faire une escapade de 5/6 jours dans le Rajasthan. Malheureusement ils ne parlent pas anglais. Auriez vous une agence locale a me conseiller avec l'option guide français ? Je vous remercie pour votre aide ! Bonne journée Flavienne
Open
Le service de cette agence de voyages indienne
Bonjour à tous, je tenais à vous conter la très mauvaise expérience vécue en mars avec voyage rive gauche. Avec ma compagne, nous avions décidé d'entreprendre un circuit en Inde et avons pour cela contracté avec voyage rive gauche. Nous avons réalisé l'ensemble des démarches en ligne, payement etc. Je tenais à préciser que nous avons déjà visité plus de 50 pays, Europe, Asie, Amérique etc. Quelquefois, j'organise nos périples de A à Z, d'autres nous optons pour des formules clé en mains. Le jour du départ de Roissy, à l'enregistrement des bagages, à notre grande surprise, il nous est demandé le visa pour le séjour en Inde....Bien entendu, je savais qu'il fallait un visa pour ce pays, mais comme l'agence voyage rive gauche nous avait demandé une copie des passeports, nous pensions qu' il s'en chargeaient, comme l'ont fait toutes les agences avec lesquelles nous avions déjà voyagé... Mais non, après des heures d'attente à l'aéroport ( en essayant de joindre l'agence par téléphone...) afin de clarifier la situation, verdict; pas de visa, pas de départ, Il nous à bien été répondu que la mention demande de visa à effectuer par le client figurait dans les conditions générales, mais ceux qui ont déjà parcouru celles ci en ligne, des pages et des pages de blabla, des pubs, pop up etc me comprendront: C'est indigeste et il faut une licence en droit pour les appréhender totalement... Bref, après contrôle au retour, cette mention figurait bien, noyée au milieu de moulte info juridique, ayant avant tout pour but de protéger l'agence, quoi qu'il arrive. Bien entendu, aucune réponse à mes mails ou je demandais des explications, et aucun remboursement..( nous n'avons pourtant pas bénéficié des repas sur place etc...) Que nenni. Mes griefs à l'égard de voyage rive gauche: Toutes les agences de voyage que j'ai pu pratiquer m'ont systématiquement envoyé, quelques temps avant le départ des cheks listes avec les éléments importants à contrôler et avoir avant le départ : vaccins, passeports valide +6 mois etc... Mais apparemment, pour voyage rive gauche, une fois le paiement effectué, service minima et pour le client, demm...vous!!!! Pour ma part, je vais saisir la DGRRCF ( répression des fraudes ) et porter l'affaire en justice: J'estime que l'agence en sa qualité de professionnel ( je ne sais pas si ce terme est approprié pour voyage rive gauche...) à un devoir de conseil. Et des informations aussi importantes que la demande de visa ( Qui dans 99% des cas est du ressort de l'agence...) devrait figurer de manière claire et lisible avec un rappel. Et voyage rive gauche ne peut botter aussi simplement en touche en rétorquant: c'était marqué dans les conditions générales... Pour finir, en consultant les forums à ce sujet, il semble que voyage rive gauche est coutumière du fait.. De là à penser que c'est une technique pour surbooker leurs voyages et se faire une belle marge nette au détriment des gogos confiants, on peut se poser la question... Conclusion, pour ce voyage en Inde, la dinde c'était moi... Alors avant de régler un voyage en ligne, soyez hypers vigilants et pour quelque dizaine d'euros de différence, je vous conseille vivement un vrai voyagiste, compétent et soucieux de la satisfaction des ses clients. Et concernant voyage rive gauche, seul "gauche" est approprié..
Open
Hôtel à Pondichéry
Bonjour, J'avais noté dans ce forum une adresse d'hotel à Pondi avec ses nouvelles coordonnées : LE REVE BLEU au 95 rue Montorsier. Or, je n'arrive pas à joindre cet hotel, "rappelez plus tard" est la seule réponse que j'obtiens. Je serais ravie qu'un forumiste puisse m'aider à ce sujet. Le gros avantage est que les dirigeants de cet hotel parlent français et j'ai un tas de question à poser pour la suite de notre voyage. Bonne journée Cldt
Open
Hôtel à Kushinagar (Inde)
bonjour

je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup

cordialement
Open

You might also like