Téléphone portable en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Comment avez-vous fait pour le téléphone portable ? Au moindre coût évidemment.

Le vôtre ?

Le vôtre + carte sim locale ? Combien ? Faut-il apporter son tél. portable débloqué ? Mais alors, au retour en France, peut-on continuer à l'utiliser ?

Ou un appareil loué ou acheté sur place ? Combien ?

Etc..... Toutes précisions sont les bienvenues.

Merci d'avance
Gérard
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour,

Bon pour ce qui est du téléphone portable tout varie en fonction de celui que tu as. Moi j'ai dû faire débloqué le mien pour 25 € après tu arrives en Indonésie et plus qu'à acheté carte sim indonésienne qui coute pas chere. Une année je m'étais rendue avec un autre type de portable et je n'avais pas eu besoin de le faire débloquer, je crois que c'est une question de tri bande un truc du style. Si tu veux avoir de vrais conseils rapproches toi de ton opérateur mobile. Après ben quand tu rentres en France t'as plus qu'à réinsérer ta carte sim française et voilà.🙂
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi j'ai rien fait et ça marche. J'ai un abonnement Orange avec l'option Rooming, et j'avais le réseau partout à Bali, et Gili T, et même Sulawesi. Mais c'est vrai que ça coûte cher. Pour les communications locales, ça va encore, mais l'international est cher. Et puis avec le rooming, c'est toi qui paie lorsqu'on t'appelle du pays où tu résides. Mais c'est hyper pratique...
Thierry
OM Ompaqia Regular ·
Exactement... avec une carte sim par contre fais attention car je crois qu'on avait eu un soucis car il faut rentrer pour avoir la carte une référence de tel balinaise et l'avions eu par des amis mais ce sont souvent un moyen de t'arnaquer pour que tu en achetes un neuf..
Where there's a will there's a way!
MI Misscoconut Veteran ·
😇😇😇Hello, Ahhh !!! En Indonésie cela serait plus compliqué qu' en Thailande ou en Malaisie???????????????? Avec un téléphone débloqué j' entends. Il ne suffit pas d'y insérer la carte sim indonésienne?????
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GL GLM Regular ·
J'ai pas bien compris, Ompagia. Merci pour tes précisions et à tous pour les infos. Un détail : en achetant une carte sim indonésienne, obtient-on un numéro local sur lequel on peut être appelé depuis la France (c'est ce que nous souhaitons). Et faut-il acheter une autre carte pour payer les communications d'avance, genre mobicarte ici.
Gérard
AK Akyrion Veteran ·
Aucun soucis pour l' utilisation des mobiles en Indonésie, il faut bien sûr acheter une carte sim sur place environ 2 euros puis des mobicartes, très économique, rien avoir avec la France, surtout ne pas faire du roarming avec ton abonnement français, il faut cependant que ton mobile soit débloqué, il y a beaucoup de sous traitants des 2 grands réseaux > satelindo et telkomsel, voir la liste du prix des recharges de chaque opérateurs une bonne dizaine... à chaque coin de trottoirs dans toute l 'Indonésie le hic c'est que la qualité differe beaucoup d'un opérateur à l'autre, certains en peuvent s'utiliser qu' en Indonésie, d'autres on un très faible signal, avec d'autres on ne peut les joindre de France > le meilleur et de loin SIMPATI les communications les plus chères aussi, mais prix dérisoire pour nous, signal optimum, permet de téléphoner à l' étranger et fait roarming > SFR en france si je me souviens....il faut depuis peu s' enregistrer en direct lorsque l'on installe la carte sim, à moins de comprendre le bahasa il te faudra l'aide du vendeur car il demande pas mal de renseignements style numéro de passport etc...mais bon si on mets du faux ça marche peut etre aussi......mais il y a pas de raison !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
HA Hammerhead ·
J'étais à Bali il y a un mois exactement. J'ai pris une carte SIM de l'opérateur XL : qualité de réception pas exceptionnelle, mais la SIM coûte 2 euros et les communications pas chères -même à l'international. Bien entendu, tu peux te faire appeler par les "français" sur ton numéro indonésien. Pour l'enregistrement, tu n'as pas besoin de passeport etc (normalement), pas de pistage encore en Indo... En revanche pour l'activation, la recharge etc, tu demandes tout au vendeur, il y en aura pour 5 minutes grand maximum. Bon voyage.
GL GLM Regular ·
Merci pour tes infos. Qq précisions STP : SIMPATI : c'est bien un opérateur, comme Orange ou SFR ici ? Où acheter ses mobicartes, plusieurs prix ? Cà marche dans toute l'Indonésie ? Autres bons opérateurs ?

Merci d'avance
Gérard
JA Jakartateam Regular ·
Simpati c'est le service de l'opérateur Telkomsel

Le mieux est de prendre le même type de carte qu'ont les gens que tu souhaite appeller: si t'es amis utilisent XL, prends XL, si ils ont Sipati, prends Simpati, etc... Ainsi, tu bénéficieras des meilleurs tarifs... la plupart des gens ont Simpati mais chaque opérateur cible un public particulier (IM3 les lycéens par exemple, XL c'est bien pour Jakarta, Simpati il y a une bonne reception).. A toi de voir... Ca marche en Indonésie dans les coins pas trop reculé... après en Papouasie je sais pas

Tu peux acheter les cartes sim et les recharges dans des petits commerces de rues... il y en a à peu près tous les 300 mètres à Jakarta et autant à Bali dans la région de Kuta... pas dûr à trouver... Ca coute entre 20 000 et 30 000 roupies selon l'opérateur, avec un peu de "pulsa" (crédit) inclus. Les recharges, tu en trouves à tous les prix, mais 50, 000/100, 000 roupies (4/8 euros) par semaine ca doit suffire normalement

Tu verras, les indonésiens marchent beaucoup par SMS... ils ne coutent quasiment rien donc c'est leur moyen de communication privilégié... ils bombardent comme des robots, et peuvent avoir des discussions interminables avec leur pouce... échauffe toi bien avant
Jakarta 100 bars
AK Akyrion Veteran ·
Il y a 2 "opérateurs" télécom en Indonésie > Indosat et Telkomsel chacun propose des mobicartes différentes > pour Indosat: Matrix, Mentari, Im3, Star one, XL et pour Telkomsel : As, Simpati, Halo > d' après mes longues expériences et connaissances locales, le reseau Telkomsel est de loin le meilleur en couverture et qualité de service, cependant il n'y a que quelques mobicartes dont Simpati de loin la meilleure (bis repetita) pour communiquer avec l' étranger et recevoir des appels depuis l' étranger, bien que légerement plus chère mais très abordable > appel local même opérateur 1500rp/minute (0, 11 €) 1600rp/mn avec autres opérateurs > SMS 100rp (0, 006 €) 150rp avec autres opé. ça fait rêver ! Il faut savoir aussi que chaques officines vends ses recharges à des prix différents c'est pourquoi il y a des grandes pancartes avec les prix devant chacune d' entres elles dans toutes les rues d 'Indonésie, à toi de comparer mais il n'y a pas beaucoup d'écart pour nous ! De ma propre expérience je déconseille IM3 signale très mauvais et ne couvre que l' Indonésie, Star one est aussi une "catastrophe" on attend ses SMS une demi journée voir une nuit !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
OM Ompaqia Regular ·
Oui Oui et c'est valable partout dans le monde, tu achetes une puce locale et l'étranger peut t'appeler dessus. Tu ne peux par contre pas appeler toi l'étranger. En fait, nous avons rejoints des amis expats à Bali l'année dernière et lorsque nous avons voulu acheter une carte sim, le vendeur nous a dit que ca ne marchait pas qu'il fallait acheter un telephone compatible, car de ce que j'ai compris "le gouvernement recense les informations sur toutes les personnes utilisant des tel la bas" du fait des problemes rencontrés (attentats) mais personnellement la carte marchait sans avoir à acheter d'autres telephones, je vais toutefois redemander à mon ami si nos amis expats n'avaient pas du communiquer lidentification de leur tel pour se faire car men rappelle plus trop c'était un peu bizarre... te tiens au courant. De mon souvenir c'était plus une arnaque pour nous en faire acheter un autre, chose que ns navons pas fait...
Where there's a will there's a way!
RZ Rzronlinefr Veteran ·
le vendeur nous a dit que ca ne marchait pas qu'il fallait acheter un telephone compatible, ...

Faut il croire les vendeurs ? sinon quel genre de telephones vendent ils la bas et a quel prix
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like