Téléphone portable au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour les tel portable au portugal . Faut-il changer le forfait ou prendre un tel sur place . Merci Brigitte
brigitte
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, en premier lieu, demande à ton opérateur si tu as l'option "Europe" ou "Monde" et quelles sont les conditions d'utilisation.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
MA Mamiebd ·
bonjour non je n'ai pas cette option . 😮 donc je fait quoi car je n'y comprend pas grand chose . MERCI
brigitte
FU Fussio Regular ·
chez mon opérateur (Orange/Sosh) l'option "Etranger" est gratuite, il suffit de la demander. Attention "gratuite" ça veut pas dire que les communications sont gratuite !!
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
MA Mamiebd ·
Merci Fussio mais je suis aussi a orange et il me propose que 3h. de communications sur 7 jours !!!😕 pour un forfait de plus de 42.00e
brigitte
TO Tomoka Regular ·
C'est curieux, presque tous les opérateurs proposent l'activation de l'option Europe gratuitement. En tout cas, c'est sûr pour Orange et Virgin (mais cela dépend peut-être du forfait).

Tu peux acheter (dans les kiosques à journaux) les cartes téléphoniques portugaises pour téléphoner d'une cabine publique.

Si tu as un ordinateur, utilise Skype, ça ne te coûtera rien.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

y a moins cher, maintenant c'est de l'ordre de 0.2€ la minute en tous les cas même prix qu'en FRANCE pour un pays de l'UE;

demander l'option "étranger", c'est gratuit.

Si tu es dans un pays de l'UE tu faits le n° français, sans le zéro, mais précédé de +33 ou, ce qui revient au même 0033 ...

dans mon répertoire tous les n° sont: +334... pour le Rhône!!

Si tu vas hors UE, tu achètes soit une carte chez orange, soit une carte dans le pays, il faut alors faire un ou deux numéros indiqués sur la carte puis le n° français ...

Mais faut un peu chercher suivant le pays et souvent dans la langue du pays ou en anglais.

Bon voyage.
JP
TO Tomoka Regular ·
Afin d'éviter les surprises au retour, bien demander à son opérateur le coût des communications depuis un pays de l'union européenne. Selon le forfait de base et les conditions propres à chaque opérateur, la facture peut s'avérer bien lourde...
TO Tomoka Regular ·
Chez Orange, il y a cette option https://boutique.orange.fr/mobile/pass-go-europe-appels-sms

et une Option "privilège Europe" pour environ 10€ par mois (gratuit si tu te réengages pour un an) qui permet de téléphoner sans limitation, mais vois directement avec eux.
MA Mamiebd ·
merci je v etudier cela oui g bien un ordi , faudra que je me conecte en wifi alors
brigitte
MA Mamiebd ·
bjr et merci ns allons au portugal , je croie que je v prendre une carte là bas mais faut-il que je fasse debloquer mon tel; ou je ne c quoi j'ai un forfait non bloqué sms mms illimité, de l'internet, merci
brigitte
MA Mamiebd ·
merci encore je suis allée voir le lien que tu me dit mais ns partons 3 mois si je prend sa sa me faira 98.00e par mois car 1 heure sa passe vite
brigitte
FU Fussio Regular ·
J'était au Portugal du 1 au 6 oct, je n'ai pris aucun forfait, sauf urgence je n'ai pas besoin de teléphoner en France. J'ai du faire un seul appel de quelques mn de doit avoir 2 euros sur ma facture. Par contre les SMS sont gratuit, c'est suffisant pour communiquer à mes enfants et dans les hotels, la premières chose que je fait c'est de connecter mon tel en WIFI , naviguer et envoyer mes mails. Pourquoi vouloir téléphoner ?
MA Mamiebd ·
ns sommes camping cariste donc pas hotel, maintenant les sms c aussi bien merci pour ces conseils
brigitte
VO Voyageurs49 Veteran ·
La grande question c'est de savoir si l'on a vraiment besoin d'un portable à l'étranger...après peu importe tous les opérateur pourrons vous proposez une solution adaptée à votre situation. Le Portugal c'est magnifique. 😉 Bon voyage🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
MA Mamiebd ·
bonjour voyageur 49 helas oui besoin d'avoir des news des enfants en plus ns sommes proprietaire d'un logement que ns louons sans passer par agence et donc si probléme les locataires on besoin de ns joindre, apres c sur etant au portugal ns ne pourrions pas faire grand choses seulement appeler notre fille ou notre gendre suivant le probléme.Merci
brigitte
PH Philan Veteran ·
salut, pas pour faire de la pub, mais avec free c'est compris dans ton forfait 35 jours par an : appel port-port et port-fra...

😉
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Orange et sans doute les autres FAI ont des choses comparables dans certains contrats; je sais que ma femme a 3h de communication gratuite UE vers France, mais pas l'inverse et au dessus cela fait du 0.2€/mn soit 12€ par heure .....

Pour le reste je me promène toujours avec un portable 12.5" plus pratique, on trouve assez facilement du WIFI ou même du RJ45 gratuit et cela est plus pratique surtout pour passer des photos, traiter des affaires ...

Commence donc par passer dans une agence de ton fournisseur pour savoir ce qu'il propose!!

Bonne vacances, le Portugal est pas mal et les portuguais sont très sympas!
JP
MA Mamiebd ·
bjr merci pour le tuyau mais ns ne sommes pas chez free.
brigitte
MA Mamiebd ·
bjr merci je vais retourner voir orange , mais dans une autre agence car celle que savait vue n'avait pas l'air d'etre tres au courant
brigitte
FU Fussio Regular ·
Vous avez mille fois raison d'emmener votre portable en vacances même si (comme moi) vous ne téléphonez pas. Il faut l'avoir près de soi pour les urgences (on vous dira: comment on faisait avant?)

comme dit plus haut usez des SMS c'est gratuit.

J'ai vu aussi qu'il y avait au Portugal des point WIFI gratuit , Macdo et centre commercial, mais je ne les ai pas utilisé, il fallait entrer son e-mail. Je me connectait le soir à mon hotel.

De temps à autre vous aurez peut etre de la WIFI au camping où aire de CC.
MA Mamiebd ·
merci Fussio oui j'aimerais bien savoir, mais oui c mieux les sms et si g le wifi se ne sera plus un probléme , car je ne me voie pas rester 2 à 3 mois sans news de mes enfants et petits enfants.
brigitte
TO Tomoka Regular ·
Tu peux aussi utiliser Hangout, ça marche bien et c'est gratuit dès l'instant que tu as internet.

Similar discussions

You might also like