Téléphoner depuis Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

en vu de notre voyage à Hong Kong je me suis renseignée auprès de mon opérateur puisque j'ai l'option international que j'ai déjà utilisé lors de nos autres voyages... mais le prix des communications est un peu prohibitif depuis HK!! On se demandait s'il n'était pas plus avantageux d'acheter une carte pré-payée sur place? Le soucis c'est que pour activée la carte, il me semble qu'il faut faire toute une série de manipulation (entrer un numéro...) et si on me parle en cantonais... je suis pas sortie de l'auberge!!! Quels conseils me donneriez vous??

merci d'avance,
Lise Carpe Diem
CA Castor Regular ·
Oui, la carte prepayé achetée depuis HK est une bonne solution. Disponible en un rien de temps dans n importe quelle boutique d'opérateur telephone.

C est super simple, le vendeur du magasin (parle anglais) feras l'installation pour vous de la carte SIM. Vérifiez tout de meme que votre telephone soit débloqué (peut etre utilisé avec n'importe quel opérateur)

Je ne connais pas bien les tarifs de chaque opérateurs sur les appels internationaux (3, 1010, one2free, CSL, smartone, PCCW). Peut etre que vous pourrez trouver des infos sur la tarification sur leur site respectif.

PS: voir aussi http://www.discoverhongkong.com/france/trip-planner/hongkong-communication.html
LI Lisyann ·
Merci pour ces infos, je vais aller voir sur le site que vous m'avez communiqué! Je pense que l'on peut acheter ça aussi sur l'aéroport?
Lise Carpe Diem
CA Castor Regular ·
En tout cas, il y au moins une boutique ''3'' a l aeroport aux departs (il faut monter). Peut etre d autre, il faudra vous renseigner aupres de l aeroport a l arrivee.

Sinon, les boutiques sont tres presentes un peu partout dans la ville (surtout central, causeway bay, Tim sha tsui)

Si vous prenez l airport express, vous arrivez de l aeroport a Hong Kong Sation qui se trouve a l IFC (a central), c est l un des plus gros centre comerciaux. Bref pas d inquietude.
CA Castor Regular ·
Info interessante que j avais oubliée: les cartes prepaye de l opérateur 3 sont disponibe dans nímporte quel convenience store (omnipresents dans la ville):

Sales Channel Our 3G International Roaming Rechargeable SIM Card is available all over Hong Kong including 3Shop and the following authorized dealers: fortress, watson, 7eleven, park and shop, VanGo, circleK

Autant dire que c'est super facile de trouver ca. Par contre pas sur qu il fournisse l assistance pour installation de la puce et activation du compte, contrairement das les boutiques des operateurs. Les instructions sont en anglais et les HKgais sont sympa de tte facon ;-)
LI Lisyann ·
Bonjour et merci de cette précision!
Lise Carpe Diem

Similar discussions

You might also like