Téléphoner de Namibie vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si on peut téléphoner de Namibie vers la France?Je pense que dans les lodges où hotels pas de problèmes, mais en dehors de ces endroits avec un portable, quel type de portable? Ma question paraitra surement bizarre à certains, mais pendant notre voyage, nous aimerions pouvoir être joints. Merci. Cordialement.
François
GD Gdetroost ·
Bonjour,

J'étais en Namibie cet été et j'ai pu téléphoner avec un très simple GSM nokia presque partout. Donc je pense que nimporte quel GSM fait l'affaire. Au cas ou il n'y aurait pas de couverture réseau, il y a des cabines téléphonique dans toutes les villes/villages + lieux touristiques. Il faut acheter une carte à l'avance.

Bon voyage!

Guillaume
CO Coursault Regular ·
bonjour,

avec l'option monde chez Orange et SFR nous avons traversés la Namibie et les telephones ne nous ont jamais trahis à part quelques endroits ça passait tout le temps nos amis on put joindre leurs enfants et leurs societés tous les jours .

slts
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

J'ai lu votre courriel au sujet du téléphone portable et suis très interessée. Je pars en Namibie demain et cela fait pas mal de temps que je me renseigne au sujet des portables. Nous serons deux camping car et n'arrivons pas aux mêmes dates. Apparement on parle beaucoup de téléphones tri-bandes ou quadribandes. Vous me dites avec souscrit le réseau monde chez orange ? pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Le tarif et faut-il avoir un téléphone tri-bande ou quadribandes ?

D'autre part nous allons dans le sud du Damaraland, et j'ai également entendu dire que le réseau ne marchait pas ! Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse qui je l'espère sera rapide. Amitiés
ER Ericarole Veteran ·
Je suis pas calé en telephonie, j'avais mon portable classique avec abonnement orange option Monde. A chaque ville en Namibie, Botswana, Zambie et Afrique du Sud, j'avais un réseau compatible. Par contre faut y aller molo pour le temps de communication car cela grimpe vite. Quand tu es au milieu de nulle part : Y a generalement pas de réseau
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Manahou Regular ·
Hello,

Désolé, je n'avais pas attention à votre nom ! Nous sommes déjà entrés en contact et vos infos m'ont bien servi !!! Nous partons demain ! Le seul PB effectivement c'est le portable, mais en général je m'en fiche.Le seul problème est que nous avons rendez vous avec un autre camping car dans une semaine dans le massif de Sptizkoppe et comme on a pas réussi à joindre la Nacobta qui gère le restcamp, on espère qu'on arrivera à se trouver. Y êtes vous allés ? Si oui, pensez vous qu'il y a un endroit stratégique pour se retrouver ? Je pense à un endroit sympa dans le camp. Comme c'est très grand, on a même pensé à mettre des flèches au sol (lol) Si vous avez des tuyaux pour le Rendez vous, je prends ! En tous les cas merci pour vos réponses rapides

Similar discussions

You might also like