Téléphoner et recevoir des appels depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je voudrais avoir quelques petit renseignement.

Je pars en thailande le mois prochain j'ésite a prendre mon iphone car j'ai peur de me prendre une grosse facture en rentrant.

J'ai vu qu'il été possible d'acheter un telephone sur place avec une carte 12call c'est ce que je vais faire Pour les personnes qu'ils veulent me contacter depuis la france j'ai lu qu'ils peuvent m'appelé au prix d'une communication locale avec un numéro 0811.65.65.45+0066+mon futur numéro thai est ce bien ça jusqu'a présent?

Donc si c'est moi qui telephone vers la france mon correspondant va t'il prendre un surplus ? et l'inverse si je reçoit un appel?

Merci pour vos précisions.
TI Tithus Regular ·
Bonjour,

Je suis pas trop au courant des numeros en 08.. mais juste pour info avec l'Iphone tu peux appeller en France via Internet en te connectant en WIFI avec par exemple skype. C'est 2 centimes la minute.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Avec une carte SIM Thai, quand tu appelles la France, tu paie une communication internationale depuis la Thailande au prix thai. Le correspondant ne paie rien.

Si on t'appelle depuis la France sur ton numéro thai, ton correspondant paie une communication internationale depuis la France au prix francais. Tu ne paie rien.

Lorsque le correspondant paie, c'est qu'il est en situation de Roaming, c'est à dire hors du réseau national de la carte sim appelée. Si par exemple tu appelles un ami francais de thailande avec ta carte sim thai, et que cet ami est en allemagne, ton correspondant paiera la partie France-Allemagne alors que tu paieras la partie Thailande-France. Ceci est ainsi car l'appelant n'est pas supposé savoir ou se trouve l'appelé. Dans le jargon on parle de roaming.

Si ton iphone n'est pas bloqué sur ton opérateur francais, tu peux mettre sans soucis la carte Sim thai. Et s'il est bloqué, il est facile de trouver un magasin qui te le débloquera en moins de 2 sur Bangkok. Sinon l'achat d'un nouveau portable est aussi une solution.

Bons appels
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PH Philgbo Globetrotter ·
Si ton iphone n'est pas bloqué sur ton opérateur francais, tu peux mettre sans soucis la carte Sim thai. Et s'il est bloqué, il est facile de trouver un magasin qui te le débloquera en moins de 2 sur Bangkok. Sinon l'achat d'un nouveau portable est aussi une solution.

Il faut impérativement faire débloquer ton Iphone en Thailande car en France, je crois que tu ne peux pas le "désimlocker" : a noter qu'avec l'Iphone 4 les cartes SIM ne logeront pas (désormais mini cartes SIM). L'idéal est d'avoir conserver son ancien tel et de l'amener avec soi 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tithus Regular ·
Il y a une nouvelle loi. Maintenant, le debloquage est legal et gratuit en France apres 6 mois d'abonement. Il faut appeler son operateur pour savoir la marche a suivre.

Perso je me sers de mon Iphone depuis le Vn avec une carte SIM locale pas de souci. Par contre je passe par internet pour appeller en France.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
KA Kastor77 ·
Bonjour,

En complément, un exemple de tarif depuis la Thailande vers la France avec une carte TRUE en utilisant la qualité de service "non garantie" (lire la notice livrée avec la carte), c'est ce que j'utilise. - vers un fixe 1 bath la minute - vers un mobile 6 bath la minute

C'est interessant...

Francois
PH Philgbo Globetrotter ·
Il y a une nouvelle loi. Maintenant, le debloquage est legal et gratuit en France apres 6 mois d'abonement. .

OUI c'est une "vieille loi" mais je parlais des aspects technique de l'Iphone... et notamment le 4 avec sa toute petite carte SIM...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je suis en thailande avec mon iphone 3gs debloque, une carte sim 12call sans engagement internet edge illimite a 799bahts/mois cette carte vient avec un certain nombre de minutes et de sms gratuits, je ne sais pas combien, ca doit etre sur le site de 12call / AIS. je n ai jamais depasse le credit ni sms ni tel. je telephone moderement (moins de 2h / mois je pense, et un peu plus avec skype, mais la c est avec edge ou le wifi, donc illimite) j utilise skype ca marche aussi avec edge en mobile, mais qd meme mieux en wifi (video en plus). c est gratuit de skype a skype, et 2 centimes la minute qd j appelle un fixe en france (moins cher que la solution VOIP integree dans mon forfait, qui est a 5bahts=10centimes la minute je crois) pour ceux qui veulent m appeler depuis un portable francais par exemple, ou ceux qui n ont pas skype, j ai un num skypein francais, qui marche ou que je sois ds le monde. il est en 0970..., compris dans certains forfaits illimites francais (donc gratuit pour les titulaires de forfaits illimites qui m appellent, et tarif communication locale francaise pour les autres). quand on m appelle avec ce num, skype sonne sur mon iphone connecte en wifi ou en mobile (teste, ca marche avec edge en thailande, avec la 3g au laos, vietnam, malaisie et indonesie), ou sur mon ordi qd je suis dans ma chambre n importe ou ds le monde rem: la video skype marche tres bien avec la 3G la ou il y en a (en thailande seulement dans certains quartiers de bangkok, mais au laos dans toutes les villes de taille respectable, et au vietnam jusque dans les montagnes paumees par exemple) et on peut aussi envoyer des sms avec skype sur n importe quel cellulaire(payants) ou chatter avec des contacts skype gratuitement
P1 P19 Regular ·
Skype, c'est pas mal non plus.

Et puis, pourquoi voyager avec un fil à la patte ?

Le voyage est parfois fait pour se perdre, toujours pour faire des rencontres et revenir riche de cela !
PA Parallele33 Globetrotter ·
pourquoi voyager avec un fil à la patte ? Le voyage est parfois fait pour se perdre, toujours pour faire des rencontres et revenir riche de cela !

C'est beau comme l'antique, ça. 😉 Mais chacun a toujours de bonnes raisons de vouloir rester joignable ou pouvoir appeler quelqu'un vite et facilement.
P1 P19 Regular ·
pourquoi voyager avec un fil à la patte ? Le voyage est parfois fait pour se perdre, toujours pour faire des rencontres et revenir riche de cela !

C'est beau comme l'antique, ça. 😉 Mais chacun a toujours de bonnes raisons de vouloir rester joignable ou pouvoir appeler quelqu'un vite et facilement.

Un peu de poésie dans un monde de brutes et de rustres ne peut pas faire de mal. 😉
LE Lesuperpanda Regular ·
Merci pour vos réponses . Je vais essayer de faire désimlocker mon tel ici sinon je le ferais las bas ou en acheterais un.

Et concernant les numéros en 0800.... vous en savez plus?
PA Parallele33 Globetrotter ·
1 - Rappel : pour "déSIMlocker" il faut une ancienneté de 6 mois.

2 - Pour le préfixe pour appel vers la France : Le code d'accès international "normal" est le signe + suivi du code du pays (donc +33 pour la France), suivi du numéro du correspondant mais SANS le 0 (zéro) du début. Exemple : +336121212 Mais c'est cher. On peut remplacer le + par le 008 ou le 009, la suite de la procédure étant inchangée. Exemple : 008336121212

Similar discussions

You might also like