Téléphoner de Santo Cayo Santa Maria à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'aimerais savoir si c'est très cher de téléphoner au Québec de Cuba. Est-ce que quelqu'un a déja téléphoné de son cellulaire ou de l'hôtel? J'aimerais pouvoir comparer les deux.

Merci,

Steph
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba subit de la part des Etats Unis et Israel un embargo qui porte sur mille choses dont la relation téléphonique avec le monde extérieur, pour les satellites (pas de cable avec le continent) certains appels doivent passer par la Chine par exemple, oui oui

alors évidement tout coute cher dans ce domaine, embargo oblige (et les cubains se font aussi un peu de fric sur notre dos....) c'est le jeu !!
ZA Zabeth Regular ·
Bonjour Steph, J' ai téléphoné souvent au Québec, de Cuba, et c est pas si cher que ca . Disons que Cuba n a pas de concurrences comme nous avons avec Bell, Distributell ou Caztel ; alors faut savoir se limiter dans le plus essentiel dans nos appels ! Tant qu'à ton cellulaire ... oublie ca !😄
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
LI Liniaz Veteran ·
bon ca va avec tes embargos, je pense que l'ensemble des habitans de l'afrique sont au courant de tes messages répond a la question, oui c'est chère, non pas chère............... très très très chère, un appel cuba europe peu couter 6$ la minute et la chine ne justifie pas le cout je te rapelle également pour la Xieme fois que depuis l'europe il n'y a pas d'embargo pour cuba mais bien un problème de payement de la part des autorités cubaine (la pluspart des lignes de crédit gouvernemental type cofase ou autre ont étés suspendue ou fortement limitée, vu le manque de payement) un container 40 pieds Roterdam cuba = +- 3000 usd Etats unis cuba= +- 1800 usd si la valeur moyenne d'un cont est de +- 75.000$ en fonction de la charge la différence de 1200 $ représente 1, 75% sur le cout et fret les entreprises européenne qui ont suspendu leur livraison a cuba l'ont fait pour des raisons de payements, et pas pour des raisons politique Soyons juste et positif
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
Liniaz, l'embargo americano israelien sur Cuba, destiné à obtenir la restitution des biens de la mafia juive qui tenait l'ile en 1958 frappe Cuba dans tout au dela du raisonnable :

l'impossibilité de l'ile de se procurer des devises, l'impossibilité ou la difficulté pour la communauté cubaine résidant aux US de voir sa famille ou de lui envoyer de l'argent, le surcout pour toute transaction à Cuba (un bateau desservant Cuba n'a ensuite plus le droit d'aller aux Etats Unis) l'impossibilité de faire transiter le téléphone par un cable mais obligeant au satellite (cout bien plus elevé, impactant les appels venant d' Europe aussi bien sur)

par contre pas de problème pour les exportateurs américains de céréales vers Cuba, eux ils ont le droit d'exporter, payé cash, bien sur...

l'intervention nuisible des USA et d'Israel dans la vie de tous les jours des cubains est difficilement imaginable...

dans le domaine bancaire les banques européennes (dont les suisses) qui travaillaient avec Cuba ont été obligées de mettre fin a leur coopération car les fonds de pension américano israeliens qui detiennent leur capital menaçaient de boycott...

non, il faut le dire et le répeter, l'embargo pourrit la vie de tout le monde, d'ailleurs c'est bien pour cela qu'il a été inventé et que le lobby americano israelien continue de le mettre, jour après jour, en application.

je rappelle donc que depuis 14 ans deux pays, USA et ISRAEL, ont maintenu contre cent quatre vingt qui ont voté contre un embargo devant les Nations Unies, ce n'est pas qu'un bout de papier, il y a douze millions de cubains qui se foutent de savoir que l'ile était à Meyer Lanski ou Bugsy Siegel en 58

Si la France, dont la communauté pied noir en Algérie était également proche d' Israel, appliquait les mêmes methodes avec Alger nous serions la honte de la planête. Pourquoi les USA et Israel ont ils le droit de le faire à un autre peuple ?

Alors bien sur, pour en revenir à la question de notre ami forumiste le téléphone coute cher !!
MA Mamasam Regular ·
Zabeth,

J'aimerais savoir de quelle façon tu as procédé pour téléphoner car nous y allons en avril et on part sans les enfants!

Merci.

Mamasam
Mamasam
CR Cricri Veteran ·
Il se vend des cartes d'appel dans les hôtels de 10 pesos convertibles et parfois de 5 mais c'est environ 2-3 pesos la minute. Ceci remonte à une utilisation en 2004 de cette carte. Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
FE Feriados Regular ·
Tu fais erreur Zabeth. C'est possible d'utiliser son cellulaire à Cuba si tu as un Fido ou des fois Rogers. Ca coute environ 4 dollars la minute. Pour le téléphone normal si tu prends une carte, environ 2 dollars la minutes. Du Québec tu peux trouver des compagnies à 1 ou 1, 50 $ la minute...

Similar discussions

You might also like