Téléphonie mobile au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bjr, il est très compliqué actuellement de joindre le Bénin par la téléphonie mobile. J'ai vu qu'il y avait un conflit entre le gouvernement et certains opérateurs, ayant entrainé un arrêt de service. Il y a t il un espoir que ce conflit prenne fin dans un avenir proche et que les communications redeviennent normales? si quelqu'un avait quelques informations, merci d'avance
LO Lolodz ·
Je ne comprend pas car je n'ai aucun problème pour appeler le Bénin ! Que ce soit d'un fixe ou d'un portable vers un mobil. Le réseau utilisé par me contact au Bénin est moov et quand à moi j'utilise une carte mobiho ou le réseau france télécom classique.

Laurent
Lolodz
DO Docjp ·
justement les 2 réseaux concernés et suspendus sont telecl-moov et areeba -MTN . Avez vous essayé recemment?
LO Lolodz ·
J'ai essayé avec succes samedi et j'ai reçu un SMS MTN ce matin auquel j'ai répondu. Je vais appelé ce soir pour vérifier

Laurent
Lolodz
SE Sergiobarezi Regular ·
ce dont vous parlez date d'il y a deux ans en 2007 où le gouvernement a suspendu certains opérateurs qui ne payaient pas les impôts. Mais actuellement il n'y a aucun problème à communiquer avec le Bénin que ce soit sur fixe ou sur portable.
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
LU Luju Regular ·
bonjour,

il y a 3 jours l'on m'a dit qu'un cable sous marin avait été sectionné nouvelle d'une personne qui est rentré du Bénin lundi matin ! effectivement j'ai du mal à joindre mes amis à Cotonou depuis ! mais lorsqu'il y a beaucoup de pluie c'est la même chose !!!!!!!!!!! Moov c'était il y a 2 ans et MTN je ne sais pas mais je joignai mes amis qui ont la SIM MTN !
LuJu
DO Docjp ·
oui apparemment depuis hier soir ça remarche un peu mieux, et effectivement quand j'ai voulu voir sur le net ce qui se passait je suis tombé sur ces articles datant du 13 juillet , coincidence, mais l'année n'est pas precisée, lol, d'où la confusion que j'ai faite . le problème avait donc une autre cause , mais semble en cours de résolution, et c'est vrai que maintenant on est tellement habitué à ce confort téléphonique, qu'on se sent complètement isolé quand ça ne marche plus!
KO Kool4life ·
en tout cas , à ce que je sache , la communication passe très bien ! surement peut ètre un blème de réseau! quoiqu il en soit insistez, sur le coup de fil et ca passera!
l'aventure au bout des doigts ...
LO Lolodz ·
Je m'étais un peu avancé en disant que je n'avais aucun pb pour appeler mais depuis vendredi dernier, je n'arrive à joindre que des numéro NTM Laurent
Lolodz
LU Luju Regular ·
bonjour,

J'ai appris hiers que c'est surtout le réseau BelBénin qui a des problèmes avec l'International car je n'ai pas réussi à joindre mes amis sur ces cartes sim, ils m'ont envoyé un SMS sur une autre compagnie !!!! et là je les ai eu très bien sur l'autre réseau !!!! Salutations
LuJu
TO Tontonad Regular ·
Essaies éventuellement par la VOIP (Skype) Je ne connaît pas trop de soucis pour les joindre sauf si ils sont hors Zone !!

Nassouba !
SO Sousou86 ·
salut oui en effet il y a des problèmes sur le réseau téléphonique internationale au bénin ce que je sais c'est que la société bénin télécom a un cable qui a été sectionné en pleine mer et que l'internet et les communications à l'internationale sont assez mauvaises en ce moment il y a même des jours où il n'y a pas du tout de possibilité d'accéder à internet mais t'inquiète sa va revenir à la normale d'ici la
l'air est plus doux à la cîme de l'arbre
DO Docjp ·
merci pour l'info, ça s'arrange un peu mais ça dépend du moment de la journée en fonction de l'encombremment, mais c'est quand même mieux que le courrier lol
PH Phil32 ·
Bonjour. Depuis le 23 juillet, un câble de fibre optique sous-marin a été sectionné. Depuis, les liaisons téléphonques sont un peu cahotiques. Une liaison provisoire avec le Burkina a été effectuée pour faire fonctionner internet, mais en ce qui concerne la téléphonie mobile, quelque soit le réseau (MTN, moov, Glo, areeba, Libercom..), on peut appeller la France sans trop de problèmes, mais impossible de passer ou recevoir un sms et pour ceux qui sont en opérateurs français (Orange, Bouygues...)les communications passent trés mal dans un sens comme dans l'autre Le câble devrait être réparé d'ici une dizaine de jours: un bateau est parti du Cap au début de la semaine dernière.
YO Yovocotonou ·
Bonjour

c'est vrai qu'on a eu droit à une période un peu délicate ici au niveau des télécommunications en raison de ce fameux câble sectionné (pour info c'est le câble sous marin SAT3 qui relie le Bénin à la plate forme Open Transit de France Télécoms, selon mon fai). Du coup pas mal de coupures pour l'internet et des perturbations pour les lignes à l'international ; en ce moment niveau internet c'est ok (en accès et débits) et j'ai pu ce week-end recevoir des appels sans problèmes venant de mobiles en france ( alors que jusqu'ici c'étaient surtout les appels passés par les fixes france télécoms qui passaient le mieux). Ca semble donc s'arranger

You might also like