Témoignages de personnes ayant travaillé au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
voila, moi c marie, et en janvier, je souhaite partir travailler au mexique pour un minimum de 6 mois. Je voudrais donc savoir si il y a des personnes qui ont fait ça, et qui peuvent donc m'aider dans mes démarche, et connaissent des bon plans! J'attend vos réponses!

😉
PO Poskaa ·
salut, Je compte faire un peu pareil que toi donc si tu as des infos ou quoi..;c est serait sympa de m'en communiquer.. merci d'avance thibaut
HO Honeybee ·
Bonjour,

Je suis présentement au Mexique et je compte y habiter pour toujours puisque mon mari est mexicain. Le Méxique est un beau pays avec des gens très sympathique et un mode de vie différent. Tu comptes aller dans quel état du Mexique? Car c'est très différent d'un état à l'autre. N'oublie surtout pas que le salaire ici est différent, tu ne gagneras pas ce que tu gagnais dans ton pays. Heureusement le coût de la vie n'est pas tellement haut. Et aussi ca dépend quel type de travail tu veux faire. Mais ca aide de travailler dans un endroit touristique pour faire valloir ton français et d'autres langues si c'est le cas. Ne te laisse pas berner par les marchands qui souvent vont te demander des prix plus élevé s'ils te considère touriste. Magasine toujours avec un Mexicain si tu as la chance pour qu'il te dise si ce sont des prix adéquats. De plus prévoit payer le bureau d'immigration pour obtenir un permis de travail pour chaque emploi que tu voudras faire. Le cout est d'environ 1600 pesos. Mieux vaux prévenir que guérir. C'est à dire que si tu travailles illégalement tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Mais si tu fais tout correctement, tu vas beaucoup aimer ton expérience ici. Bonne chance!

Mélanie
Si vous avez des questions sur le Yucatan au Mexique, n'hésitez pas!
JU Juti ·
Melanie, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et pour tout te dire je ne sais pas trop comment ça marche!bref! j'ai fait un stage l'année dernière de 4 mois dans la Riviera Maya et Cancun, puis cette année 3 mois et dans 15 jours, je repars là-ba spour travailler. j'ai trouvé un emploi dans un hôtel vers Tulum. j'ai quelques questions: as-tu une sécurité sociale sur place? et en France? au Mexique, existe t-il un système de Mutuelle? Si tu travailles, y a t-il le même système de retraite? Si je travaille au mexique et plus tardn je souhaite revenir en France, les années travaillées au mexique comptent-elles pour ma retraite en France?

Merci beaucoup pour ton aide...et où habites tu?

Justine
HO Honeybee ·
Bonjour Justine,

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir répondre à tes questions. Je sais qu'ici au Mexique il existe "el seguro social" pour les hopitaux. Cependant cela dépend de l'endroit où tu travailles. Si c'est un bon hotel je crois qu'ils vont t'inscrire au "seguro social" et te remettre une feuille rose. Je suis du Canada et je ne suis pas familière avec les lois de la France. Pour ce qui est des années travaillées dans un autre pays, je ne crois pas qu'elles soient comptées pour ta retraite en France, mais il serait mieux pour toi de te renseigner auprès des institutions en France. Bonne chance!
Si vous avez des questions sur le Yucatan au Mexique, n'hésitez pas!
JU Juti ·
😉 je te remercie beaucoup pour ta réponse. je me suis renseignée et au Mexique, ils ont bien le système de sécurité sociale et des complémentaires santé. Merci beaucoup! une petite question: où habites tu? justine
PI Pimousse1212 ·
Hello!!

Comment vas tu?

En bref voici mon histoire!🙂 Je suis partie au mexique (gran bahia principe tulum) récemment et depuis mon retour je n'envisage qu'une seule c'est de retourner au mexique pour y travailler et améliorer mon espagnol! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette région!

Alors si tu peux m'aider dans mes recherches ton soutien serais vraiment le bien venu!!🙂😉

Quelle est la meilleure période pour partir travailler en tant que saisonnière? Les hotels recherchent ils souvents?

D'avance merci pour ton aide et merci a tous ceux qui voudront bien me répondre.....🙂😉

Bises, Yasmine.

Ps: si d'autres personnes ont le meme projet que le mien vous etes vraiment les bien venus....😉 car plus on est de fou, plus on rit..... et en plus j'apréhende un peu de partir seule...😊😛!!
FA Fannetterepd ·
salut,

j'ai un peu le meme projet que toi sauf que je ne suis aller au mexique, moi je revien de la republiq dominicaine ou j y est vecu 3 ans je travaillais dans le tourisme peu tu me donner quelque infos merci j t laisse mon mail fannetterepdom@hotmail.com

merci

Similar discussions

You might also like