Témoignages sur voyage au Chili-Argentine-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'aimerai partir en Amérique du sud pendant quelques mois, j'ai 18 ans et je voudrai partir visiter le Pérou, le Chili puis l'Argentine... Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait un voyage de ce type, et pourrait me dire si prendre une agence de voyage qui fait les visites est nécessaire, si il est assez prudent de voyager seule comme cela, ou encore si il y a des moyens de transports comme des bus qui mènent d'un pays à l'autre... Bref, ma question est très vaste, mais cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me témoigner de son expérience. Merci d'avance 🙂
SE SeulsAuMonde ·
Bonjour Victoria,

Concernant les transports, aucun soucis à avoir, en Amérique du sud, tu peux tout faire en bus. C'est parfois très long (plus de 20h de bus) mais toujours possible et vraiment pas compliqué à organiser une fois sur place.

Pour ce qui est de la sécurité la bàs, je ne me suis jamais senti en insécurité au cours des 5 mois que j'ai fait en Amérique du Sud. Pour moi si tu ne cherches pas à te mettre en danger toi même (genre traverser des terrains vagues à 3h du matin), il n'y a aucun problème.

Pour les agences de voyage, dans la majorité des cas, tu peux tout visiter par toi même. Après dans certains coin comme San Pedro de Atacama au Chili ou par exemple la Peninsule Valdes en Argentine, c'est plus simple de prendre un agence pour faire quelques excursion à la journée. Mais la aussi, c'est à voir sur place.

Nicolas
Tous nos conseils sur www.seulsaumonde.fr
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

D'accord avec ta réponse avec un petit bemol pour ça :

Pour moi si tu ne cherches pas à te mettre en danger toi même (genre traverser des terrains vagues à 3h du matin), il n'y a aucun problème.

Attention quand même, il faut prendre un peu plus de précautions que simplement ne pas traverser un terrain vague a 3h00 du matin... Surtout pour une jeune fille seule et étrangère, ne pas s'aventurer seule dans des excursions, des balades au milieu de nul part, ne pas faire confiance aveuglement à des inconnues, même des connaissances d'il y a quelques jours ... Bref, des mesures de sécurité logique quand on est une jeune fille seule, européenne à l'étranger... En respectant cews mesures de sécurité basique je dirais on peut passer un excellent voyage.

Du coup je conseillerai de prendre une agence de tourisme locale pour certaines excursions. Pour d'autres visites comme Iguazu par exemple , aucun soucis , c'est un Parc naturel protégé et surveillé et l’afflux de touriste est tel qu'il n'y a aucun danger.

Pou rles coins plus éloignés, plus désertique => agence.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SE SeulsAuMonde ·
Oui je me suis peut être un peu mal exprimé. Je suis d'accord avec toi, il y a des mesures de sécurité basique à respecter, mais le Chili/Pérou/Argentine ne sont pas plus dangereux que n'importe quel autre pays. Ces mesures sont valables partout dans le monde y compris en France.

Donc comme tu le dit pas besoin de prendre une agence pour visiter les chutes d'Iguazu ou le Macchu Picchu. Pour les site plus reculés, oui, ca peut être la meilleure option.
Tous nos conseils sur www.seulsaumonde.fr
MR MrSoyouz Veteran ·
Pérou je ne connais pas, Chili c'est assez sûr de mon point de vue, Argentine c'est franchement pas terrible niveau sécurité (vols avec violence, trafic de drogue en plein essor, traite des blanches, etc ...), après tout est relatif, en voyageant informé, prudent(e) et en restant sur les voies touristiques on prend du bon temps, faut pas paranoier non plus sinon on sort plus de chez soi :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

Similar discussions

You might also like