Température de l'air /eau en juillet à Zarzis en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir, Nous avons réservé notre hotel à Zarzis du 05/07/2007 au 12/07/2007 pour notre premier séjour en Tunisie. Nous aimerions savoir à quoi nous attendre au niveau température ( air et eau ). Y-a-t'il du vent? Merci beaucoup et à bientôt. Cordialement. Sandrine.
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

ci-dessous copie de la page climat de mon site :

Climat :

Le climat tunisien est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux et pluvieux sur les côtes. Au Sud, il est de type désertique : les étés sont caniculaires et l´amplitude thermique est très importante entre le jour et la nuit.

Moyenne des températures (maximum/minimum) à Djerba/zarzis Ces chiffres sont des moyennes, les maxima absolus sont plus importants. janvier :16/06 février 17/07 mars 20/10 avril 22/13 mai 25/17 juin 28/20 juillet 32/26 août 32/23 septembre 30/21 octobre 26/17 novembre 22/12 décembre 17/08 Température mer °C Janv.16 Fév.15 Mars15 Avr.17 Mai18 Juin21 Juil.26 Août26 Sept.25 Oct.21 Nov.20 Déc.17 voir le lien

http://fr.weather.com/...al/TSXX0018?letter=D

Généralement à Zarzis il y a une petite brise marine bienfaitrice.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur Zarzis.

Cordialement
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précisions, c'est exactement ce que nous recherchons comme températures. A cette période nous serons à l'Odyssée et nous en révons déjà, le temps va être long jusqu'en juillet. Je vous recontacterai si j'ai besoin de plus d'informations. Cordialement. Sandrine.
SU Suisiya Veteran ·
Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur Zarzis.

Bonjour, Justement je voudrais savoir ce que l'on peut voir à Zarzis Les marchés sont-ils interessants ? lesquels sont les plus interessants

J'ai lu que c'est une région de production d'huile, peux -t -on vister une fabrique ?

Et les ballades à vélo ?? Ou ? Les ballades en mer fin février cela vaut-il le coup ? Merci Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour

Je vous ai adressé 3 messages privés avec renseignements et photos, si vous ne pouvez pas les ouvrir merci de me le dire.

Pour moi les marchés les plus intéressants sont le vendredi à Zarzis et le mercredi à Mouensa (dit marché berbère).

Si votre hôtel fait des locations de vélos il est bien sûr intéressant, si vous êtes une habituée, de se promener sur les pistes traversant les champs d'oliviers (attention forte dénivélation entre le bord de mer et la falaise où se trouvent les oliviers).

A Zarzis et ses environs il y a plusieurs presses (ou moulins) à olives, mais la saison est terminée (novembre) ;

Pour les ballades en mer fin février s'il n'y a pas de tempête pourquoi pas (de l'hôtel on vous emmènera à Djerba, car de Zarzis à cette période je ne pense pas que vous puissiez en trouver, et en tout état de cause faites attention ce seront des pêcheurs qui vous feront cette proposition, sur de petites embarcations, sans autorisation et sans assurance).

Je pensais vous avoir donné un grand nombre de renseignements et que mes photos étaient parlantes, par messages privés.

Cordialement
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Merci pour les renseignements Je n'ai reçu aucun message privé Peut-être que les messages avec photos ne passent pas

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
FL Flaytah ·
je suis zarzisien et j'aime bien zarzis car il a une temperature a l'été et formidable et ce kil a rande manifique ce son probre plage
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements, nous sommes impatients d'être à Zarzis. Bonne continuation, et à cet été! Sandrine.

Similar discussions

You might also like