Température, climat en Allemagne en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous , si je pouvais savoir le temps qu'il peut faire , en général , en Allemagne en juillet et aout , si c'est la meilleure période . Merci beaucoup .
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj
DI DieterDoedel Regular ·
cliquer http://www.iten-online.ch/klima/europa/deutschland/deutschland.htm

Sonnenstunden/ Tag = soleil heure/ jour Tagestemperatur = temperature de jour Nachtemperatur = temperature de nuit Regentage/ Monat = jour de pluie/ mois
MA MaT62400 Regular ·
Bah c'est l'été, t'es en Europe, c'est donc la meilleure période. En tout cas pour 2013, je ne peux pas te dire que le printemps est une bonne période, du moins dans le nord de l'Allemagne... En espérant que l'été soit beau :D :D :D
Mangeur de Nems depuis 2001
BO Bongphilou Regular ·
Mais voui, comme dit Mat62400 (c'est quoi ce pseudo, un code postal ;-), c'est l'été. Tous les berlinois font trempette aux bords des lacs et dans les parcs. Les saisons à Berlin sont beaucoup plus marquées qu'à Paris, et sont très belles. Je pense aussi que le climat est plus continental, et donc plus sec en été à Berlin qu'à Paris. Le printemps est aussi très beau, mais là, visiblement, Mat n'a pas eu de bol. Le principal est que la Berliner Weisse (agrémentéede sirop de framboise, ou avec du bidule vert )ne gèle pas !! Même l'hiver est bon à Berlin, surtout avant le 24 décembre, pour le vin chaud dans les marchés de noel et aussi pour le patin à glace sur les lacs.
MA MaT62400 Regular ·
Oui 62400 c'est mon ancien code postal^^ Quand on est en manque d'inspiration, on fait avec les moyens du bord ;)

Pour revenir aux températures Margoj, il suffit d'un weekend pour avoir 9° (j'ai connu ça en juillet 2011 au plus fort de la journée, c'était l'éclate), au climat type continental comme Bongphilou l'a dit, du type des étés polonais (je parle pour Berlin en tout cas) avec des températures >30°.
Mangeur de Nems depuis 2001
MA Margoj ·
Mais voui, comme dit Mat62400 (c'est quoi ce pseudo, un code postal ;-), c'est l'été. Tous les berlinois font trempette aux bords des lacs et dans les parcs. Les saisons à Berlin sont beaucoup plus marquées qu'à Paris, et sont très belles. Je pense aussi que le climat est plus continental, et donc plus sec en été à Berlin qu'à Paris. Le printemps est aussi très beau, mais là, visiblement, Mat n'a pas eu de bol. Le principal est que la Berliner Weisse (agrémentéede sirop de framboise, ou avec du bidule vert )ne gèle pas !! Même l'hiver est bon à Berlin, surtout avant le 24 décembre, pour le vin chaud dans les marchés de noel et aussi pour le patin à glace sur les lacs.

MERCI bien cordialement , je vous donnerais mes réactions .
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj

Similar discussions

You might also like