Température à Cuba en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j ai l intention de partir dans le sud vers la mi décembre mais j hésite un peu de choisir cuba pour la température a cette période de l année. J y suis déja allé v la quelque année et la température était ordinaire. Est ce pareil partout sur l ile???
TI Tigrou11 Veteran ·
Plus tu t'éloigneras de varadero et des côtes près de la floride, plus la température sera chaude. Holguin, santiago etc... sont des choix à considérer. Je n'ai jamais eu froid à Holguin en décembre mais mère nature étant capricieuse, on ne peut rien prévoir.... Sauf que effectivement la température est plus élevée dans ces régions
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AL Alexinoune Regular ·
A Cuba au mois de décembre c'est risqué........ J'y suis déjà allé et j'ai gelé 18 degré sur le bord de la mer le matin, donc cotton ouaté et même chose le soir. Moi j'étais a Varadéro. Il y a eu un réchauffement dans la semaine, mais c'est pas du 33 degré .... moi je ne me risquerai plus...
Alex.
AL Alain381 Veteran ·
Marea del portillo ( extrême sud ) : décembre 28 a 30 Donc ne pas oublier de prendre, pullover, bottes de neige, habits de skidoo, mitaines et deux tuques dans le cas ou on en égare une. 😇
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Voilà, moi j'étais 2 fois à Cuba et à chaque fois fin décembre : La 1ère fois : Santiago, Guardalavaca (27-28°) et le soir assez doux (je ne me rappelle pas avoir mis une veste).

La deuxième fois : Vinales, Cienfuegos, Trinidad : il faisait un peu plus frais à Trinidad le soir, mais dans la journée il ne faisait jamais en dessous de 26-27° (je le sais je suis frileuse). Il faisait vraiment très bon à Trinidad.

Bon voyage

Véro
MA Mart49 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très apprécié! JE crois bien allé a cayo largo ou encore a holguin.

You might also like