Température à Cuba début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Selon votre expérience quel température en début décembre à Cuba? Et quel est la différence de température entre les provinces de cuba. ex.: Varadero contre Santiago de Cuba.

Merci!

p.s.: J'ai déjà voyagé en janvier à Varadero et en atterissant le pilote donne la température actuel. Et la il dit........ il fait exactement 12 degres ........oufffffff😮 ......le coeur m'a arrêter. Finalement belle semaine. Mais l'eau de la piscine trop froid. Parcontre la mer, excellente!
Marie-Josée
SO Soloparati Regular ·
Normalement la température à Varadero, début décembre, est belle mais les soirées peuvent à l'occasion être un peu plus fraiche. Mais cette année (saison des ouragans 1er juin au 30 novembre) l'eau dans l'océan est tellement chaude, je crois qu'elle sera encore bonne en début décembre. Pour ce qui est des provinces de l'est (Holguin, Santiago etc...) la température est plus chaude et tu te baignes dans la mer des Caraïbes et non dans l'Atlantique. Santiago de Cuba est une baie, j'y suis allée en 2005. Voyage merveilleux

Ciao

Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
CO Cockrel Regular ·
Bonjour

J'ai déjà voyagé a cuba en mi-décembre et c'était pas très beau et pas très chaud. Sur 7 jours, on avait eu 5 jours de bruine/pluie/vent. Vraiment décevant. Je dirais a peine un 24C...et le soir, très frais!

je crois que pour cuba, c'est définitivement mars, avril et mai qui sont les meilleurs mois.

cockrel
MA Marijotravel ·
Ok! ..... Si je comprends bien, vos réponses, c'est du hazard à cette période de l'année. 🤪 Hum! J'aime Cuba pour son côté sécuritaire, surtout si je voyage seule. Mais, si il ne fait pas beau et chaud. Je pense que je vais pensée à un plan B. 😇

Merci à vous deux pour vos réponses.
Marie-Josée
CO Cockrel Regular ·
Durant la même période il fait un peu plus chaud en république dominicaine.

ou alors, va plus loin.....

moi en janvier cette année je suis allée au panama.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour à toi,

Cuba, de décembre à février, c'est toujours un coup de dé. J'y suis allée à quelques reprises et même à la fin mars, j'ai frappé une semaine de 19 à 21 degrés en pleine journée. Par contre, c'est certain qu'à Santiago, tu as de meilleures chances d'avoir du beau temps et un peu plus de chaleur qu'à Varadero... Mais niveau plage, c'est pas la même chose.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

You might also like