Température à Cuba en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Mon fils veut partir une semaine avec des amis d'université vers la mi-mai pour Cuba, soit Varadéro ou Holguin, mais il s'inquiète pour la saison des pluies. Comment est la température à cette saison ?
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
MI Missrhummy ·
J'y suis déja allée à la fin mai à Varadero, il fait chaud et très beau. Pour ce qui est la saisons des pluies à Cuba c'est sept/oct/nov... Donc pas de trouble en mai.😉
Bonne journée, Missrhummy
ZO ZorroX Veteran ·
Il n'y a pas une chanson intitulée "aguacero de mayo" pour rien. Traditionnellement mai marque le début de la saison des pluies à Cuba, ceci dit, depuis 5 ans à peu près ce n'est plus le cas, mais c'est à cause des changements climatiques... Le risque que tout redevienne normal reste possible et donc qu'il pleuve en mai aussi... Mais sachez tout de même que la saison des pluies va de mai à octobre et c'est aussi la saison des plus grands risques de cyclones, aller à Cuba en cette saison expose le voyageur toujours à un risque que son séjour ne soit pas aussi paradisiaque qu'il l'esperait... C'est une lotterie que nombreux sont a tenter, car quand ca se passe bien, ce qui est le plus souvent le cas, c'est un agréable voyage ! :) Ceci est valable pour tout pays dans le golfe du Mexique...
FI Fiberly ·
Pour ma part Cuba est toujours en Mai pour 2 raisons

1- je travaille dans un centre de ski donc c'est plus facile d'y avoir des vacances dans cette période

2- toutes les fois que nous y sommes allé en mai ce fut le soleil mur à mur, même qu'un des voyages à Cuba on a bien rit car nous avons vu un seul nuage durant toute la semaine et plusieurs touriste l'ont pris en photo 😄

Non tu n'a pas de crainte à avoir pour ce qui est de Cuba en Mai.

Dailleur j'y retourne du 13 au 20 à Cayo Largo cette fois (notre première du coté sud de l'ile de Cuba) j'espère que l'eau y est aussi belle que du coté nord (normalement nous sommes entre Cayo Santa-Maria et Holguin)

Bon voyage !!! 😉

You might also like