Température en Inde du Sud au mois de janvier?
by Plumeau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous projetons un circuit passant par le Tamil Nadhu, le Kerala et le Karnataka avec mon mari pour le mois de janvier 2009. Si vous êtes partis à cette période vous pourrez peut-être nous dire si le thermometre frolait les 30° et surtout si la clim dans les cars est forte, c'est ce que nous craignions le plus, il y a tellement d'amplitude entre l'extérieur et l'intérieur ! Donnez nous quelques renseignements sur la cuisine, les hôtels, bref ce que vous avez aimé et pas trop aimé aussi. Je précise que ce circuit nous l'avons repéré sur le site de La Française des Circuits mais on peut trouver je pense dans la même idée avec d'autres voyagistes dans le genre KUONI.Merci d'avance.
En principe, le mois de Janvier est l'un des meilleurs mois pour visiter le Sud de l'INDE. La température y est supportable, autour des 30 °, et il n'y a que très peu de risques de pluie.
Pourquoi ne pas essayer d'organiser vous même votre voyage en établissant un itinéraire et en le soumettant à une agence en Inde. Cela vous coûtera beaucoup moins cher.
Vous pouvez trouver quelques idées et des photos sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour dans cette partie de l'INDE en octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/
Avec un bonjour d'Ardéche
Avec un bonjour d'Ardéche
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Bonsoir,
J'étais en janvier passé dans le Tamil Nadu et le Kerala: j'ai trouvé la météo très agréable avec des températures de 25-30°C, ensoleillé. C'est vrai que la climatisation peut parfaois être TRES forte; j'avais fait un voyage en 2AC et j'ai crevé de mal à la tête toute la soirée (j'aurais mieu fait de prendre un SL) à cause de l'A/C.
Prenez quand-même un sweat-shirt avec, pour le cas où vous montez dans les altitudes sur la frontière des 2 états!
Bon préparatifs de voyage.
J'étais en janvier passé dans le Tamil Nadu et le Kerala: j'ai trouvé la météo très agréable avec des températures de 25-30°C, ensoleillé. C'est vrai que la climatisation peut parfaois être TRES forte; j'avais fait un voyage en 2AC et j'ai crevé de mal à la tête toute la soirée (j'aurais mieu fait de prendre un SL) à cause de l'A/C.
Prenez quand-même un sweat-shirt avec, pour le cas où vous montez dans les altitudes sur la frontière des 2 états!
Bon préparatifs de voyage.
Nous confirmons tout à fait l'opinion de Lili1, en voiture individuelle on peut controler sa clim, utile de 11h à 19h environ.
Ce que nous faisons et comment nous voyageons sur:
http://lindeetlautre.canalblog.com
ou encore dans Google taper "l'inde et l'autre" ou "lindeetlautre"
vous pouvez nous contacter à travers le site par : contacter l'auteur ou mettre un commentaire sur n'importe quelle page
Attention vous risquer de tomber amoureux de l'Inde...
Claudie et Philippe
Ce que nous faisons et comment nous voyageons sur:
http://lindeetlautre.canalblog.com
ou encore dans Google taper "l'inde et l'autre" ou "lindeetlautre"
vous pouvez nous contacter à travers le site par : contacter l'auteur ou mettre un commentaire sur n'importe quelle page
Attention vous risquer de tomber amoureux de l'Inde...
Claudie et Philippe
Log in first, then come back to this page.








