Température en République Dominicaine au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut les quebecquois !😉

j'ai envie de partir au soleil et je me demande si cetains sont déjà partie en république dominicaine en décembre? moi on me l'a déconseillé, me disant qu'il ne fait spécialement beau et que surtout la température de la mer dégringole de 26° elle est à 18° à peine 🏴‍☠️ qu'en pensez vous
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour hellmaster, Je suis pas canadiens 😉 mais je peux te donner une idée. Je suis parti à Puerto Plata 2 semaines en 12/04 et j'avais déjà été avant à Punta Cana en juillet et octobre, donc j'ai quelques points de comparaison. J'ai pas eu de chance coté météo car à Puerto Plata j'ai eu une semaine de pluie continuelle, je pense que pour cette saison il faut mieux aller à Punta Cana ou encore mieux Bayahibe. Les jours sont un peu plus courts mais c'est pas énorme par contre le soleil est beaucoup moins haut dans le ciel et la plage est souvent à l'ombre beaucoup plus tôt. Pour la température de la mer je suis pas du tout d'accord avec toi sur les chiffres, la mer est un peu plus fraiche, au lieu de 28/30 elle fait 25/26 mais jamais 18° (c'est pas la Bretagne 😉) Voilà mon sentiment et si un jour je retourne là bas en décembre j'irai à Bayahibe. Bon choix.
DO Doni Globetrotter ·
Une réponse depuis la Suisse, ça te va aussi ? 😉

Bon, blagues à part nous étions l' an passé à Punta Cana pour le Nouvel-An, et je ne sais pas où tu as entendu qu' il ne fait pas beau, mais je peux te dire que c' est archifaux.

Nous avons eu un temps magnifique tous les jours et la temp. de la mer était effectivement à 25°-26° ; donc, n' hésites surtout pas. 😎

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CR Cricri54 Regular ·
Salut,

Décembre en RD, c'est un bon choix : fin de la saison des pluies.........
cricri54

Similar discussions

You might also like