Température fin novembre à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J aimerais savoir si la température est chaude a Cuba a la fin novembre début décembre. L année passer j y suis allé au moi de janvier(au début) et la température était bien mais j avais déja connu plus chaud. Est ce que c est une bonne période pour voyager? C est vrai que c est moin courant qu en février mars et avril mais si c est c est quand meme bien moi c a ferait bien mon affaire pour cette année vu que je vais avoir des vacances probablement dans ce temps la et que c est un peu moin dispendieux qu en plein hiver également. Merci d avance pour vos réponse
RI Richardion Regular ·
Je suis allé 2 fois à Cuba à la fin novembre en 2001 et en 2003, à la 3è et à la 4è semaine, et les 2 fois j'ai eu plus de pluie, de vent et de temps frais que de beau temps dans ma semaine. C'est risqué à ce temps parce que c'est la fin de la saison des pluies et des ouragans vers la mi-novembre et elle peut s'étirer. Par contre, c'est certainement une question de chance puisque les 2 fois où j'y suis allé, il avait fait beau la semaine précédente selon les gens qui y étaient déjà depuis une semaine.

D'autres gens te diront certainement qu'il n'y a pas de problème à partir à ce temps, qu'il y a moins de touristes et que c'est moins cher, mais c'est certain que moi je n'y retourne plus avant le mois de décembre, surtout pour une seule semaine. Je te conseille de prendre 2 semaines. Comme ça, même s'il y a 4 ou 5 jours moins beaux, ils ne gâcheront pas complètement ton voyage, puisqu'il t'en restera une dizaine.
Richard
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je pars souvent en novembre et j'ai toujours du beau temps. Excepté une année ou je suis allée à Cuba à cayo Guillermo, deux semaines de temps pluvieux.

En novembre je préfère la République dominicaine. Je garde Cuba pour le mois d'avril.

Nine05
PO Pof74 Regular ·
Je suis allé 2 fois à cuba fin novembre et nous avons eu à peine 1 jours de pluie sur 15 jours !
RA Radu22 ·
Bonjour,

Je pars souvent en novembre et j'ai toujours du beau temps. Excepté une année ou je suis allée à Cuba à cayo Guillermo, deux semaines de temps pluvieux.

En novembre je préfère la République dominicaine. Je garde Cuba pour le mois d'avril.

Nine05

Pourquoi préfères-tu la République Dominicaine en Novembre???
NI Nine05 Veteran ·
J'ai l'impression que la température va être plus clémente en République car plus loin des Etats-Unis que Cuba.

Nine

Similar discussions

You might also like