Température au Népal en février?
by Irondelles
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite faire une petite ballade d'une semaine au nepal fin fevrier. Est ce qu'il ait tres froid a cette période la? Ce sera une petite ballade autour de kathmandou, je ne compte pas grimper au sommet de l'annapurna!!!!! si vous avez des bons plans pour me proposer une agance locale ou un guid qui peut m'organiser cela pour un bon prix. Merci
Je suis a Kathmandu en ce moment, je pense que le climat d'ici un mois sera a peu pres semblable. C'est a dire bon voir mem agreable en journee et froid la nuit. Sans abuser non plus, avec de bonnes couverture ou un bon duvet ca passe.
Namaskar!
je serai moi aussi sur ktm fin fevrier, je compte faire un ptit tour dans les environ sur une bonne semaine ! si tu as de bon plan, c est avec plaisir, moi, si j en ai j te les fait parvenir . je pars du 5 fevrier au 17 mars, peut etre ke nos chemin se croiseront . bonne route à toi . a bientt
la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ...
Bonjour,
Je serai à Kathmandu vers le 15 février 2009 et souhaiterai si possible aller par la route à Lhassa et revenir en avion (durée environ 7-8 jours). Quelqu'un sait-il si à cette période il y a une chance que la route soit ouverte et si les conditions ne sont pas trop extrêmes (température, neige).
Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel
Je serai à Kathmandu vers le 15 février 2009 et souhaiterai si possible aller par la route à Lhassa et revenir en avion (durée environ 7-8 jours). Quelqu'un sait-il si à cette période il y a une chance que la route soit ouverte et si les conditions ne sont pas trop extrêmes (température, neige).
Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry.
[:)]BOnjour
cela fera 2 ans que vous êtes passés à Kathmandou.Juste pour savoir quelle ballade, trek aux alentours vous avez fait? Je souhaite y passer avec mes 2 filles 11 ans et 16 ans aprèsle arjahstan en janvier / février. Je me rappelle de la vallée de Pokkhara avec nuités il y a 25 ans mais à l'époque je n'avais pas d'enfants . Merci pour vos infos !
la reponse arrive un peu tard car nous sommes en juin . fevrier est un moment tres agreable au nepal. C'est le printemps est la temperature peut aller jusqu 25 l'apres midi. Pokhara et sa region sont vraiment chouettes surtout avec des enfants . c'est tres calme et peu pollue par rapport a Pokhara. je suis tjs au nepal si vous souhaitez d'autres informations.
Super ça reste d'actualité puisque ce sera pour janvier/ février 2O11 .Par che znous nous devons réserver plus de 6 mois mini pour pouvoir avoir les dates non surbookés(période estivale en déc/ janvier/ février).
Nous pensons rester 8 jours entre kathmandou et faire une balade dont l'objectif serait plus de rencontrer les villageois que de faire de la rando de haute montagne (style nord du vietnam à la frontière chinoise si vs connaissez). Je suis preneuse de tous renseignements ainsi que la région du téraï , je n'ai rien encore lu à ce sujet donc côté géographique je ne sais si c'est éloigné de pokharra, sinon uniquement canoë et animaux pour se laisser bercer par l'ambiance. Kathmandou a dû changer et se construire depuis..
merci et à plus !
merci et à plus !
Log in first, then come back to this page.



