Je voudrais savoir si sur le forum il y a des voyageurs qui ont voyagé en Inde du Nord - au Rajasthan et à Varanasi - au mois de juin. Je sais qu'il ne s'agit pas du tout de la bonne période pour y aller mais je dois y aller y travailler 3 semaines...Je suis allée en Inde 3 fois mais en octobre/décembre. Il y faisait encore chaud mais c'était agréable. Là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Le thermomètre avoisine les 45ºC...Est-ce supportable? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expéricience? Si oui, me recommandez-vous définitivement la chambre avec air conditionné?
Température au Rajasthan en juin?
by Ginarosesss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur le forum il y a des voyageurs qui ont voyagé en Inde du Nord - au Rajasthan et à Varanasi - au mois de juin. Je sais qu'il ne s'agit pas du tout de la bonne période pour y aller mais je dois y aller y travailler 3 semaines...Je suis allée en Inde 3 fois mais en octobre/décembre. Il y faisait encore chaud mais c'était agréable. Là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Le thermomètre avoisine les 45ºC...Est-ce supportable? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expéricience? Si oui, me recommandez-vous définitivement la chambre avec air conditionné?
Je voudrais savoir si sur le forum il y a des voyageurs qui ont voyagé en Inde du Nord - au Rajasthan et à Varanasi - au mois de juin. Je sais qu'il ne s'agit pas du tout de la bonne période pour y aller mais je dois y aller y travailler 3 semaines...Je suis allée en Inde 3 fois mais en octobre/décembre. Il y faisait encore chaud mais c'était agréable. Là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Le thermomètre avoisine les 45ºC...Est-ce supportable? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expéricience? Si oui, me recommandez-vous définitivement la chambre avec air conditionné?
Salut ! Effectivement il fait TRES chaud au Rajasthan en ce moment. J'étais à Delhi dimanche dernier et par 44° impossible de se balader dehors entre 12h et 16h. Certains bâtiments sont plutôt bien isolés et permettre de survivre simplement avec un ventilateur, d'autres en revanche rendent la clim obligatoire par 45°. Donc on voit ça au feeling en visitant l'hôtel, mais dans le doute par cette chaleur je n'hésiterais pas et prendrais la clim !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
Bonjour,
Oui le mois de juin est le mois le plus chaud au Nord de l'Inde: moyennes à Jodhpur: mini 28°C; maxi 40°C, ce qui signifie que les extrêmes peuvent effectivement atteindre 45°C. J'ai vécu cette chaleur: c'est pénible, mais supportable. Cela s'accompagne d'une forte humidité, puisque la mousson arrive, ce qui aura pour effet de faire fléchir les températures dès juillet. Mieux vaut choisir des hébergements climatisés, si l'on veut se reposer la nuit.
Oui le mois de juin est le mois le plus chaud au Nord de l'Inde: moyennes à Jodhpur: mini 28°C; maxi 40°C, ce qui signifie que les extrêmes peuvent effectivement atteindre 45°C. J'ai vécu cette chaleur: c'est pénible, mais supportable. Cela s'accompagne d'une forte humidité, puisque la mousson arrive, ce qui aura pour effet de faire fléchir les températures dès juillet. Mieux vaut choisir des hébergements climatisés, si l'on veut se reposer la nuit.
Disons que je pose cette question toute bête parce qu'en octobre je me supportais avec le ventilateur la nuit. La journée il faisait chaud mais c'était supportable. Ce coup-ci j'y vais aussi pour travailler. Je vais être en vadrouille toute la journée dans des ateliers de la banlieue de Jaipur mais le soir j'aimerais pouvoir me reposer ( vraiment), travailler un peu sur mon ordi ( sans que le disque dur ne se mette à fondre)...et au vu des températures je ne crois pas qu'avec 30º la nuit on puisse vraiment se reposer. J'habite Madrid et je connais les nuits chaudes, mais elles excèdent rarement 27º...du coup, je pense qu'effectivement le mieux c'est prendre une chambre avec air conditionné...Côté vêtement, j'ai décidé d'emporter du lin uniquement...
Sinon, en ce moment il y a beaucoup de touristes ou il est facile de se loger, de prendre le train sans avoir à abuser des quotas?
Zynoxidable très joli blog! Je vais y jetter un oeil attentif :)
Sinon, en ce moment il y a beaucoup de touristes ou il est facile de se loger, de prendre le train sans avoir à abuser des quotas?
Zynoxidable très joli blog! Je vais y jetter un oeil attentif :)
Merci ;)
La nuit en juin il risque de faire plus que 30°, les températures bougent finalement assez peu entre la nuit et le jour à cette époque (contrairement à avril par exemple où les nuits sont encore fraîches). Octobre-Novembre sont parmi les meilleurs mois question météo pour visiter l'Inde, pas étonnant que tu aies apprécié !
Pour le train, il faudra toujours réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr... Par contre, pas beaucoup de touristes occidentaux à cette époque donc ça devrait aller ; Il risque d'y avoir pas mal de touristes indiens dans les stations d'altitude genre Shimla ou Mussoorie. Mais en tout cas en juin tu pourras négocier tes chambres d'hôtel à de très bons prix !
Pour le train, il faudra toujours réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr... Par contre, pas beaucoup de touristes occidentaux à cette époque donc ça devrait aller ; Il risque d'y avoir pas mal de touristes indiens dans les stations d'altitude genre Shimla ou Mussoorie. Mais en tout cas en juin tu pourras négocier tes chambres d'hôtel à de très bons prix !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
Oupf! Je suis allée à Musoorie pour Diwali l'année dernière et il faisait frais voire froid -et en été ça a l'air d'être la cohue, non?
J'ai cru comprendre que c'était un peu la ruée pendant la haute saison. Ce coup-ci pas moyen d'aller dans une station climatique ( je serais bien allée à Dharamsala) mais je suis coincée dans le triangle des Bermudes de la canicule: Delhi-Jaipur-Varanasi. Il n'y aura pas moyen d'échapper à la chaleur :/
En tout cas c'est bon à savoir. Je vais rester 2 semaines consécutives dans le même hôtel, je vais essayer de négocier le prix de ma chambre.
En tout cas c'est bon à savoir. Je vais rester 2 semaines consécutives dans le même hôtel, je vais essayer de négocier le prix de ma chambre.
Log in first, then come back to this page.








