Température et vêtements en Tunisie en mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😊Bonjour à tous, nous(Conjoint, fils 15 ans et moi) allons en Tunisie du 1er au 16 mars 2013 en circuit. J'aimerais savoir à quelle température devrions-nous s'attendre et quel genre de vêtements devrions-nous apporter? Merci à l'avance 😉
DI Dido32 Regular ·
en mars debut de printemps chaud et plein soleil le matian et un peut froid la nuit.....
LA Lamerveille1 Regular ·
ça dépend vraiment des régions il peut encore faire très frais (voire froid) dans le nord, le sud sera toujours plus doux mais les soirées peuvent encore être fraîches aussi.
TC Tchampa ·
Bein, le mieux c'est d'avoir des tshirt ou pull printemps ( surtout pas de pull d'hiver ) avec un gilet ou une veste coupe vent !! Comme ça, tu Zippe/unzippe selon le temps, car la temperature est vraiment volatile, Moi perso j'ai fait un circuit sud une fois, et j'ai jonglé entre (tshirt -short) le matin et un (jean/veste) le soir , mais on va dire, que la pluie c'est quasiment impossible ! normalement c'est plutot chaud mais frais voir très frais la nuit !

Donc, je me repete !le mieux c'est de porter comme dans les poupés russes ;)

Tshirt/pull + Gilet/coupe vent ... ( surtout pas de doudoune )

Bon voyage et ... lucky you !
solo dal perdono nasce l'amore ...
je répète, cela dépend vraiment des régions et dans le nord, en hiver, vous pouvez avoir du gel et de la neige, donc mars peut encore être très frais (voire froid). une bonne veste peut donc être indispensable si votre circuit passe par des villes comme ain draham, kef, siliana, beja, dougga...
DA Damien4259 Regular ·
froid, frais, ... tout ceci est subjectif. Pas sur que les Europeens ou Africains aient les memes references que les Quebecois !

J'essaie de répondre avec un autre angle: en mars à Tunis la temperature minimale moyenne est 8°C, et la temperature maximale moyenne est 17 (ce qui grosso modo veut dire qu'il fait le plus souvent 5 à 10 au petit matin et 15 à 20 l'après-midi). Précipitation moyenne : 40mm en mars.

Et 3 degres de plus pour Tozeur.
Oui mais j'ai bien parlé de neige et gel possible (même si rien de comparable avec le Canada) en citant des villes tunisiennes du nord du pays. il y a beaucoup d'européens qui pensent qu'il fait plus de 20 degrés toute l'année en Tunisie et qu'ils seront en short et à la piscine sous les palmiers... Ce qui n'est pas le cas en mars... la personne qui a lancé cette discussion parle de circuit et ne précise pas les villes traversées et donc si le circuit va dans le nord et dans le sud, il risque d'y avoir de grandes différences. bon séjour
VA Valentino25 ·
je confirme avoir vu 30 cm de neige à Tabarka il y a 2 ans et pourtant on est au bord de la mer méditerrannée...Alors je vous parle pas de Ain Drain...
TO Toune63 ·
😊Bonjour à tous, nous(Conjoint, fils 15 ans et moi) allons en Tunisie du 1er au 16 mars 2013 en circuit. J'aimerais savoir à quelle température devrions-nous s'attendre et quel genre de vêtements devrions-nous apporter? Merci à l'avance 😉

Bonjour tout le monde, Nous revenons de la Tunisie et nous avons fait un merveilleux voyage. Pour la température, nous avons connu du 32* degré et du 12*degré, au sud Douz (32*) et au nord Sousse et Tunis du 12* degré Merci

Similar discussions

You might also like